Modèle global Normal.dot

nacha
Bonjour,
Word 2003. Depuis une semaine à chaque fermeture de dossier ds Word j'ai le
message"des modif.ont été apportées au modèle global Normal.dot. Enregistrer
ces modif. Oui/non ? " C'est nouveau, un peu agaçant et je ne sais pas
comment m'en débarrasser. De quoi s'agit il exactement ? Merci pour votre
aide.

--
nacha
anti-spam enlever 22

Paty
Bonjour
Je suis sur 2000 mais dans outils options onglet enregistrement il faut
décocher confirmer l'enregistrement du normal dot
Le menu ne doit pas différer de beaucoup !
Bonne chance
Paty
nacha
Merci Paty, Ouf. Je n'avais pourtant rien modifié. Plus de fenêtre
maintenant.
Je pense que tout est enregistré sans bruit. Toutefois, puisque cette
fenêtre apparaissait à chaque fermeture "qu'est ce qui s'enregistre dans ce
normal.dot" ? Pour peut être comprendre un peu mieux. Merci.

--
"Paty" a écrit dans le message de
[...]

AB
Bonjour,
En principe, ce message apparaît lorsqu'on change de version de Word : il
faut enregistrer les modèles sous la nouvelle version pour que le message
disparaisse.
AB

[...]

Anacoluthe
Bonjour Paty !

'Paty' nous a écrit ...
il faut décocher confirmer l'enregistrement du normal dot

À mon humble avis, ce n'est pas un bon conseil , Paty :'(

En dehors du cas du changement de version dont a parlé André
et qui se règle une bonne fois pour toute, il est toujours
inquiétant d'avoir un Normal.dot qui veut se ré-enregistrer
sans cesse. Ou vous trouvez vite la raison : l'ajout d'insertion
automatique, la mise à jour d'un style etc (y'a plein de choses
dans Normal.dot) ou vous allez droit vers un Normal.dot
qui enfle, qui enfle, qui enfle avant de vous causer les
pires ennuis...
Sincèrement, mieux vaut laisser cette option pour contrôler ce
qu'on accepte d'enregistrer ou non dans Normal.dot :-)

Je ne sais pas si tous les amis du mpfw sont d'accord ;-)

Anacoluthe
« L'ennui avec les conseils,
c'est qu'il faut d'abord les suivre
pour savoir ce qu'ils valent. »
- Frank TYGER

Circé
Bonsoir anacoluthe,

[...]

Tout à fait d'accord !!!! Je signe la pétition !!!!
Et pour ne pas avoir le message, suivre le conseil d'André, en principe,
ça marche !

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe
« L'ennui avec les conseils,
c'est qu'il faut d'abord les suivre
pour savoir ce qu'ils valent. »
- Frank TYGER

AB
Absolument d'accord aussi. Je signe dès demain (bon, d'accord, elle est pas
terrible...)
André

Bonsoir anacoluthe,

[...]

Geo
Bonjour Anacoluthe

Bonjour Paty !

'Paty' nous a écrit ...
[...]

La liste des "choses" dans le modèle est quand même limitée :
Styles, insertions automatiques, macros, barre d'outils,
plus éventuellement ce qui apparait par défaut sur tous les documents basés
sur ce modèle: en-tête, pied de page, images en filigrane.

Sincèrement, mieux vaut laisser cette option pour contrôler ce
qu'on accepte d'enregistrer ou non dans Normal.dot :-)

Je ne sais pas si tous les amis du mpfw sont d'accord ;-)

Bien sûr, mais avec la version 2000, par exemple, il me semble bien que le
message apparaît même quand on a décoché la case, ce qui fait penser à
quelques additifs qui font gonfler le modèle et non à une version
antérieure.
Nacha va nous le dire.

--

A+

nacha
Bonjour,
Un grand merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ma question. Je suis
sous Word 2003 depuis janvier 2004. Et ce n'est que depuis quelques temps
que j'ai cette fenêtre qui apparaît lorsque je ferme un dossier. Avant
j'avais Word 2000. A priori je ne vois pas ce qui est modifié à chaque fois.
Pouvez vous m'éclairer ? Il serait peut être utile que je fasse "détecter et
réparer" ? Vos conseils sont les bienvenus.
[...]

Paty
Salut,
En effet, le message apparait en 2000 lorsque la case est décochée.
Exemple simple avec la case décochée :
On change de police, on passe de 12 à 14 on n'appuie pas sur le bouton par
défaut, rien ne se passe,
le prochain document vierge est bien en taille 12 (donc normalement le
normal dot n'a pas gonffél ?????)
par contre si je fais la même chose en appuyant sur par défaut, word me
damande si je veux appliquer la taille 14 à tous mes prochains documents
basés sur normal dot.
Et bien comme je n'ai pas encore 2003 dites moi si cela est identique ?
J'essayais simplement d'aider notre amie mais si le normal dot gonffle sans
que je le sache, soyez gentil de me l'expliquer
A tous merci d'avance et puis VAHINE C'EST GONFFLE !!!!!..........
:')

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Anacoluthe

Bonjour Paty !

'Paty' nous a écrit ...
[...]

geo
Bonjour
[...]

normal dot n'a pas gonfflé ?????)

Normal si ton modèle est déjà en version 2000.

par contre si je fais la même chose en appuyant sur par
défaut, word me

damande si je veux appliquer la taille 14 à tous mes
prochains documents

basés sur normal dot.

Normal

Et bien comme je n'ai pas encore 2003 dites moi si cela
est identique ?

Là je passe mon tour.

J'essayais simplement d'aider notre amie mais si le
normal dot gonffle sans

que je le sache, soyez gentil de me l'expliquer

Si ce sont des opérations comme tu dis, la taille du
normal.dot va très peu évoluer.
Ce qui va la changer, c'est par exemple quand on modifie
des macros à tout va.
Des additifs, du genre OCR intégré, ont la réputation de
faire gonfler le normal.dot jusqu'à le rendre obèse.
Il faudrait rechercher dans l'historique de ce forum, mais
cette anomalie a peut-être été corrigée.

1 2