modèle de requête SQL sous postfix

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

Depuis fin septembre, mon serveur est passé de sarge à etch.

Par contre, au niveau de Postfix, je suis encore resté à l'ancien modèle
de requete SQL.

VOila un petit exemple tiré de
http://postfix.traduc.org/index.php/MYSQL_README.html:

# Pour Postfix 2.2 et supérieurs, le modèle de requête SQL.
# Voir mysql_table(5) pour les détails
query = SELECT forw_addr FROM mxaliases WHERE alias='%s' AND status='paid'

# Pour les versions de Postfix antérieures à la 2.2.
# Voir mysql_table(5) pour les détails
select_field = forw_addr
table = mxaliases
where_field = alias
# N'oubliez pas le "AND" !
additional_conditions = AND status = 'paid'

J'utilise le modèle du bas.

Ce que je crains, c'est qu'au bout d'un moment, Postfix décide que
l'ancienne syntaxe ne soit plus compatible et que boom, ca me tombe
dessus, lors d'une mise à jour sous etch, et donc pris de cours, je
pourrais perdre des mails.

Qu'en pensez-vous?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Gilles Mocellin
--nextPart3115907.srl5MlBo9O
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Thursday 01 November 2007 17:39:12 Thierry B, vous avez écrit :
Bonjour,

[...]
Ce que je crains, c'est qu'au bout d'un moment, Postfix décide que
l'ancienne syntaxe ne soit plus compatible et que boom, ca me tombe
dessus, lors d'une mise à jour sous etch, et donc pris de cours, je
pourrais perdre des mails.

Qu'en pensez-vous?

Merci :-)

Etch est stable, dans le langage Debian, ça veut dire qu'il n'y aura plus de
mise à jour des programmes, hormis des patchs de sécurité.
Et surtout si la mise à jour induit des changements de comportement, de
fichier de config...

Il n'y a aura donc jamais de changement fonctionnel de ce type.
Par contre à la migration vers Lenny, il faudra bien faire attention.

Attention aussi aux paquets qui viendraient d'une autre source moins stable
(sens Debian toujours), comme backports.org.

--nextPart3115907.srl5MlBo9O
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHKhMqDltnDmLJYdARAmvlAJ9CIL7v3VPn8JUG/fNbOto2yd8hYwCgu/Jp
6NVK3vq+tzx8OnP6S2ILauA =O5xl
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3115907.srl5MlBo9O--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Gilles Mocellin a écrit :
Etch est stable, dans le langage Debian, ça veut dire qu'il n'y aura plus de
mise à jour des programmes, hormis des patchs de sécurité.
Et surtout si la mise à jour induit des changements de comportement, de
fichier de config...

Il n'y a aura donc jamais de changement fonctionnel de ce type.
Par contre à la migration vers Lenny, il faudra bien faire attention.

Attention aussi aux paquets qui viendraient d'une autre source moins stable
(sens Debian toujours), comme backports.org.

ok, merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact