modèles attachés

4 réponses
Laurent MARIE
Bonjour et bonne année à tous,

Je souhaite diffuser par mail des fichiers Word en étant sur que le
destinataire aura la même chose au moins à l'écran (pour l'impression, je ne
maîtrise pas: je ne donnerais pas mes imprimantes, pas question !)
Donc je veux rendre autonome ces fichiers qui ont été crées à partir de
modèles dot:
1ere étape:
outils/ modèles et compléments/ organiser et la je recopie les styles du
modèle dot dans le fichier doc.
2eme étape:
ensuite re-outils/ modèles et compléments et la je supprime la référence au
modèle dot (qui deviendra normal.dot)

à ce stade je suis convaincu que mon fichier peut être ouvert n'importe ou
sans modification de style (évidement ça ne règle pas le problème de police
protégée non installé chez le destinataire)

Mais le problème, c'est que cette manip est trop fastidieuse et ne sera pas
suivi des différents intéressés.
comment rendre tout ça transparent ?

Autre question: peut-on brider dans un dot certains attributs pour garder
une présentation homogène à plusieurs site ?
ex: brider les marges, les entêtes et pied de page, voir même brider un
style pour que l'on ne puisse pas le modifier et juste mettre une mise en
forme manuellement (un mot en gras par exemple)

Merci d'avance,
Laurent MARIE

4 réponses

Circé
Bonjour,

Pour se résumer :

1) Si l'option "Mise à jour automatique des styles de documents" n'est
pas cochée dans la boîte de dialogue "Modèles et compléments", il n'y
aura pas de problème de styles.

2) Vérifier que l'option "Utilisation des mesures de l'imprimante pour
la mise en page du document" est bien décochée dans la boîte de
dialogue Outils, Options, Compatibilité.

3) Si tu utilises des polices exotiques, cocher l'option "Incorporer
les polices Truetype" dans la boîte de dialogue Outils, options,
Enregistrement... après avoir vérifié que ces polices ne sont pas
protégées.

Pour ma part, il me semble que, s'il s'agit de fichiers à consulter et
non pas à modifier, tu ferais mieux de les convertir en PDF.

Pour ce qui est de la protection de dot, oui on peut effectivement
brider certains les styles et autoriser l'utilisation uniquement de
certains styles par exemple, mais il faut la version 2003.
Par contre, pour la protection relative à la mise en page (marges,
format...), à ma connaissance ce n'est pas possible.

Circé
http://faqword.free.fr

Laurent MARIE a émis l'idée suivante :
Bonjour et bonne année à tous,

Je souhaite diffuser par mail des fichiers Word en étant sur que le
destinataire aura la même chose au moins à l'écran (pour l'impression, je ne
maîtrise pas: je ne donnerais pas mes imprimantes, pas question !)
Donc je veux rendre autonome ces fichiers qui ont été crées à partir de
modèles dot:
1ere étape:
outils/ modèles et compléments/ organiser et la je recopie les styles du
modèle dot dans le fichier doc.
2eme étape:
ensuite re-outils/ modèles et compléments et la je supprime la référence au
modèle dot (qui deviendra normal.dot)

à ce stade je suis convaincu que mon fichier peut être ouvert n'importe ou
sans modification de style (évidement ça ne règle pas le problème de police
protégée non installé chez le destinataire)

Mais le problème, c'est que cette manip est trop fastidieuse et ne sera pas
suivi des différents intéressés.
comment rendre tout ça transparent ?

Autre question: peut-on brider dans un dot certains attributs pour garder une
présentation homogène à plusieurs site ?
ex: brider les marges, les entêtes et pied de page, voir même brider un style
pour que l'on ne puisse pas le modifier et juste mettre une mise en forme
manuellement (un mot en gras par exemple)

Merci d'avance,
Laurent MARIE

merci de faire avancer la réflexion, mais je ne comprends pas les points 1
et 2:
en fait à quoi ça sert d'avoir un modèle attaché ? (sinon pour mettre à jour
les styles en cas de modif du modèles)
quel est la conséquence du point 2 ?

Pour la protection de pages, je pensais au mode formulaire avec tout le
texte libre, mais ça parait lourd.

évidement le PDF ne réponds pas à mon souci, ce serait trop beau !

Merci
Laurent MARIE

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour se résumer :

1) Si l'option "Mise à jour automatique des styles de documents" n'est pas
cochée dans la boîte de dialogue "Modèles et compléments", il n'y aura pas
de problème de styles.

2) Vérifier que l'option "Utilisation des mesures de l'imprimante pour la
mise en page du document" est bien décochée dans la boîte de dialogue
Outils, Options, Compatibilité.

3) Si tu utilises des polices exotiques, cocher l'option "Incorporer les
polices Truetype" dans la boîte de dialogue Outils, options,
Enregistrement... après avoir vérifié que ces polices ne sont pas
protégées.

Pour ma part, il me semble que, s'il s'agit de fichiers à consulter et non
pas à modifier, tu ferais mieux de les convertir en PDF.

Pour ce qui est de la protection de dot, oui on peut effectivement brider
certains les styles et autoriser l'utilisation uniquement de certains
styles par exemple, mais il faut la version 2003.
Par contre, pour la protection relative à la mise en page (marges,
format...), à ma connaissance ce n'est pas possible.

Circé
http://faqword.free.fr

Laurent MARIE a émis l'idée suivante :
Bonjour et bonne année à tous,

Je souhaite diffuser par mail des fichiers Word en étant sur que le
destinataire aura la même chose au moins à l'écran (pour l'impression, je
ne maîtrise pas: je ne donnerais pas mes imprimantes, pas question !)
Donc je veux rendre autonome ces fichiers qui ont été crées à partir de
modèles dot:
1ere étape:
outils/ modèles et compléments/ organiser et la je recopie les styles du
modèle dot dans le fichier doc.
2eme étape:
ensuite re-outils/ modèles et compléments et la je supprime la référence
au modèle dot (qui deviendra normal.dot)

à ce stade je suis convaincu que mon fichier peut être ouvert n'importe
ou sans modification de style (évidement ça ne règle pas le problème de
police protégée non installé chez le destinataire)

Mais le problème, c'est que cette manip est trop fastidieuse et ne sera
pas suivi des différents intéressés.
comment rendre tout ça transparent ?

Autre question: peut-on brider dans un dot certains attributs pour garder
une présentation homogène à plusieurs site ?
ex: brider les marges, les entêtes et pied de page, voir même brider un
style pour que l'on ne puisse pas le modifier et juste mettre une mise en
forme manuellement (un mot en gras par exemple)

Merci d'avance,
Laurent MARIE

Circé
Laurent MARIE avait prétendu :
merci de faire avancer la réflexion, mais je ne comprends pas les points 1 et
2:
en fait à quoi ça sert d'avoir un modèle attaché ? (sinon pour mettre à jour
les styles en cas de modif du modèles)

Oui, mais j'avais a priori compris que tu ne souhaites pas mettre à
jour les styles... Et ils ne se mettront pas à jour tout seul si cette
option n'est pas cochée. Mais comme tu ne nous dis pas exactement quel
est le but du jeu...

quel est la conséquence du point 2 ?

Su cette option n'est pas cochée, la mise en page du document à l'écran
sera indépendante de l'imprimante..

Pour la protection de pages, je pensais au mode formulaire avec tout le texte
libre, mais ça parait lourd.

Je commence à comprendre que tu souhaites en fait diffuser des dot ?...
Si ce sont des documents à compléter, tu peux mettre la protection
formulaire avec des zones de saisie, mais si ce sont des documents à
créer, c'est vraiment lourd comme protection, avec plein de fonctions
qui ne fonctionneront plus comme le dictionnaire, l'insertion d'image,
etc., etc.

Si tu veux qu'on aide, essaie d'être plus explicite et de détailler ce
que tu souhaites faire...

Circé

évidement le PDF ne réponds pas à mon souci, ce serait trop beau !

Merci
Laurent MARIE

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour se résumer :

1) Si l'option "Mise à jour automatique des styles de documents" n'est pas
cochée dans la boîte de dialogue "Modèles et compléments", il n'y aura pas
de problème de styles.

2) Vérifier que l'option "Utilisation des mesures de l'imprimante pour la
mise en page du document" est bien décochée dans la boîte de dialogue
Outils, Options, Compatibilité.

3) Si tu utilises des polices exotiques, cocher l'option "Incorporer les
polices Truetype" dans la boîte de dialogue Outils, options,
Enregistrement... après avoir vérifié que ces polices ne sont pas
protégées.

Pour ma part, il me semble que, s'il s'agit de fichiers à consulter et non
pas à modifier, tu ferais mieux de les convertir en PDF.

Pour ce qui est de la protection de dot, oui on peut effectivement brider
certains les styles et autoriser l'utilisation uniquement de certains
styles par exemple, mais il faut la version 2003.
Par contre, pour la protection relative à la mise en page (marges,
format...), à ma connaissance ce n'est pas possible.

Circé
http://faqword.free.fr

Laurent MARIE a émis l'idée suivante :
Bonjour et bonne année à tous,

Je souhaite diffuser par mail des fichiers Word en étant sur que le
destinataire aura la même chose au moins à l'écran (pour l'impression, je
ne maîtrise pas: je ne donnerais pas mes imprimantes, pas question !)
Donc je veux rendre autonome ces fichiers qui ont été crées à partir de
modèles dot:
1ere étape:
outils/ modèles et compléments/ organiser et la je recopie les styles du
modèle dot dans le fichier doc.
2eme étape:
ensuite re-outils/ modèles et compléments et la je supprime la référence
au modèle dot (qui deviendra normal.dot)

à ce stade je suis convaincu que mon fichier peut être ouvert n'importe ou
sans modification de style (évidement ça ne règle pas le problème de
police protégée non installé chez le destinataire)

Mais le problème, c'est que cette manip est trop fastidieuse et ne sera
pas suivi des différents intéressés.
comment rendre tout ça transparent ?

Autre question: peut-on brider dans un dot certains attributs pour garder
une présentation homogène à plusieurs site ?
ex: brider les marges, les entêtes et pied de page, voir même brider un
style pour que l'on ne puisse pas le modifier et juste mettre une mise en
forme manuellement (un mot en gras par exemple)

Merci d'avance,
Laurent MARIE

Alors je vais essayer de mieux m'expliquer:
j'ai des modèles dot qui contiennent beaucoup de textes (jusque là on est
d'accord !)
les utilisateurs internes créent des documents à partir de ces modèles,
ajoute ou supprime du texte, etc. (bon...)
un ensemble de documents (d'origines diverses: personnes ou sites mais
toujours internes) doivent au final avoir la même présentation (styles,
pages) (bonne intention ...)

ça c'est le problème de bridage pour éviter que chaque personne commence à
personnaliser son document (ce ne sont pas des kaïd de Word et un changement
de style ou de marge est vite arrivé !)

Ensuite, les documents sortent par mail (ça se gâte) et les destinataires
n'ont pas les modèles liés, et Word se rabat sur normal.dot (?) entraînant
des écart de rendu. (là je ne maîtrise pas quels sont les écarts mais
souvent les sauts de pages ne sont pas aux mêmes endroits par exemple).
Évidement les destinataires externes interviennent sur les doc.

ça c'est le problème de rendre le document autonome (contenant bien tous les
styles et ne faisant plus référence à un modèle)
donc je dois faire la manip décrite dans le précédent mail et c'est super
lourd ! personne n'y pensera !

Maintenant que c'est super clair (sic !) j'en rajoute une couche !
comment avoir tous les modèles, contenant les textes, pareils et pouvoir
modifier un style dans tous (un super modèle sans texte qui servirait
uniquement pour les styles)

maintenant je transpire...

Merci de ne pas décrocher !
Laurent MARIE

"Circé" a écrit dans le message de news:

Laurent MARIE avait prétendu :
merci de faire avancer la réflexion, mais je ne comprends pas les points
1 et 2:
en fait à quoi ça sert d'avoir un modèle attaché ? (sinon pour mettre à
jour les styles en cas de modif du modèles)

Oui, mais j'avais a priori compris que tu ne souhaites pas mettre à jour
les styles... Et ils ne se mettront pas à jour tout seul si cette option
n'est pas cochée. Mais comme tu ne nous dis pas exactement quel est le but
du jeu...

quel est la conséquence du point 2 ?

Su cette option n'est pas cochée, la mise en page du document à l'écran
sera indépendante de l'imprimante..

Pour la protection de pages, je pensais au mode formulaire avec tout le
texte libre, mais ça parait lourd.

Je commence à comprendre que tu souhaites en fait diffuser des dot ?... Si
ce sont des documents à compléter, tu peux mettre la protection formulaire
avec des zones de saisie, mais si ce sont des documents à créer, c'est
vraiment lourd comme protection, avec plein de fonctions qui ne
fonctionneront plus comme le dictionnaire, l'insertion d'image, etc., etc.

Si tu veux qu'on aide, essaie d'être plus explicite et de détailler ce que
tu souhaites faire...

Circé

évidement le PDF ne réponds pas à mon souci, ce serait trop beau !

Merci
Laurent MARIE

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour se résumer :

1) Si l'option "Mise à jour automatique des styles de documents" n'est
pas cochée dans la boîte de dialogue "Modèles et compléments", il n'y
aura pas de problème de styles.

2) Vérifier que l'option "Utilisation des mesures de l'imprimante pour
la mise en page du document" est bien décochée dans la boîte de dialogue
Outils, Options, Compatibilité.

3) Si tu utilises des polices exotiques, cocher l'option "Incorporer les
polices Truetype" dans la boîte de dialogue Outils, options,
Enregistrement... après avoir vérifié que ces polices ne sont pas
protégées.

Pour ma part, il me semble que, s'il s'agit de fichiers à consulter et
non pas à modifier, tu ferais mieux de les convertir en PDF.

Pour ce qui est de la protection de dot, oui on peut effectivement
brider certains les styles et autoriser l'utilisation uniquement de
certains styles par exemple, mais il faut la version 2003.
Par contre, pour la protection relative à la mise en page (marges,
format...), à ma connaissance ce n'est pas possible.

Circé
http://faqword.free.fr

Laurent MARIE a émis l'idée suivante :
Bonjour et bonne année à tous,

Je souhaite diffuser par mail des fichiers Word en étant sur que le
destinataire aura la même chose au moins à l'écran (pour l'impression,
je ne maîtrise pas: je ne donnerais pas mes imprimantes, pas question
!)
Donc je veux rendre autonome ces fichiers qui ont été crées à partir de
modèles dot:
1ere étape:
outils/ modèles et compléments/ organiser et la je recopie les styles
du modèle dot dans le fichier doc.
2eme étape:
ensuite re-outils/ modèles et compléments et la je supprime la
référence au modèle dot (qui deviendra normal.dot)

à ce stade je suis convaincu que mon fichier peut être ouvert n'importe
ou sans modification de style (évidement ça ne règle pas le problème de
police protégée non installé chez le destinataire)

Mais le problème, c'est que cette manip est trop fastidieuse et ne sera
pas suivi des différents intéressés.
comment rendre tout ça transparent ?

Autre question: peut-on brider dans un dot certains attributs pour
garder une présentation homogène à plusieurs site ?
ex: brider les marges, les entêtes et pied de page, voir même brider un
style pour que l'on ne puisse pas le modifier et juste mettre une mise
en forme manuellement (un mot en gras par exemple)

Merci d'avance,
Laurent MARIE