Modèles pour association (gestion des membres, des activités,... )

valkiri84
Bonjour,
Je cherche des modèles (suite office) pour à partir d'une liste de membres
(excel) pouvoir gerer les règlements pour les différentes activités
(adhésion, voyages,...), faire du publipostage, diffuser des listes plus
aérée,...
Merci pour votre aide

Tisane
Bonjour valkiri

[...]

...et faire le café, répondre au téléphone, etc.

Tu parles d'Excel mais tu es sur le forum Access ;-)
Par ailleurs, dans les forums, on aide les gens qui créent eux-mêmes leurs
applications.

Tu trouveras bien quelques modèles ici :
http://office.microsoft.com/fr-fr/templates/default.aspx
mais je doute qu'ils répondent exactement à ce que tu cherches.

Il faudra mettre "les mains dans le cambouis" ;-)

--
Tisane

valkiri84
Non, Merci pour le café j'ai mon esclave !

Je me suis mal exprimé. J'ai créé une liste sous excel, je voudrais la
convertir sous access pour pouvoir utilisé mes données pour d'autre
fichiers(formulaires ?) comme le publipostage, gerer les différentes
activités de manière plus "conviviale" qu'avec excel.

Merci quand même

Bonjour valkiri

[...]

Tisane
[...]

Tu as 2 possibilités :
1. Importer les données Excel dans une table Access (puis oublier Excel ;-)
:
menu Fichier | Données externes | Importer

2. Lier la feuille Excel dans Access que tu pourras utiliser presque comme
une table normale
menu Fichier | Données externes | Lier les tables
et que tu pourras continuer à mettre à jour depuis Excel

Dans Access, tu créeras des formulaires (pour une saisie/consultation sous
forme de "fiches" si tu veux), des états pour l'impression (étiquettes,
stats,...), des requêtes pour faire des recherches multicritères.

--
Tisane

Bonjour valkiri

[...]

oceanecrrrs
Le mercredi 04 Octobre 2006 à 12:17 par valkiri84 :
[...]

Hello !

J'ai ce qu'il vous faut pour gérer votre association : RowShare. C’est un outil très facile d’utilisation qui permet de réaliser des tableaux aussi bien pour la collecte d’infos des adhérents, le planning des événements, ou des commandes groupées ! L’avantage, c’est qu’on peut le partager et travailler à plusieurs dessus.

Pour être honnête je suis actuellement en stage dans l’entreprise qui développe le site, mais je pense que c’est un très bon moyen de gestion pour une association. Je pense que vous pourrez également l’adopter. C’est une plateforme qui permet aussi aux adhérents d’y ajouter leurs renseignements, un vrai gain de temps pour tout le monde !

Si vous souhaitez avoir plus de détails, je viens d’écrire un article sur ce sujet : https://www.rowshare.com/blog/fr/2016/05/23/Club-association-collectez-les-informations-de-vos-adherents

Essayez, c’est gratuit :)
Bonne journée,
Océane

Ça fait longtemps que vous avez posé cette question, mais si j’ai trouvé cette page, ça arrivera surement à d’autres. Alors je tente ma chance :) !