modèles Word et Windev

4 réponses
Alicia-Océane
Bonjour,
Mon probl=E8me est simple, je mets =E0 disposition des gens des mod=E8les
(lettres ou autres) sous Word dans un dossier c:\MonAppli\Modeles\
Le nom des mod=E8les pr=E9sents dans ce r=E9pertoire sont ajout=E9s =E0 une
combo, et quand la personne s=E9lectionne une ligne, cela doit lui
ouvrir le document d=E9j=E0 rempli gr=E2ce au mod=E8le et =E0 des donn=E9es
r=E9cup=E9r=E9es dans un HF, puis l'enregistrer.
J'arrive =E0 ouvrir le mod=E8le voulu, =E0 =E9crire les donn=E9es dans le
fichier qui est ensuite enregistr=E9 sous le bon nom. Seul probl=E8me, je
n'arrive qu'=E0 =E9crire mes donn=E9es =E0 la suite, je ne parviens pas =E0
trouver comment remplacer, par exemple, chaque fois le mot "NOMCLIENT"
par le nom trouv=E9 dans table_client.nom.
J'ai =E9tudi=E9 en long en large et en travers l'exemple fourni avec
Windev et j'ai =E9galement test=E9 le publipostage avec fusion de
documents mais =E7a ne fonctionne pas.
Sachant qu'un mod=E8le ne sert que pour un client =E0 la fois, je
pr=E9f=E8rerais la m=E9thode du chercher/remplacer plut=F4t que le
publipostage.
Je ne veux pas cr=E9er de nouvelle fen=EAtre avec ActiveX comme dans
l'exemple de windev, je veux juste ouvrir mon fichier gr=E2ce =E0
LanceAppliAssoci=E9e.
J'ai donc un "autMonWord est un objet OLE "Word.Application"", comment
faire pour lire le texte de mon fichier mod=E8le et remplacer ce qui
m'int=E9resse par les valeurs ?

4 réponses

Alicia-Océane
C'est bon j'ai trouvé, je le marque au cas où certaines personnes
cherchent la même chose :
autMonWord>>Selection>>Find>>Execute("CLT_IDCLIENT",Faux,Vrai,Faux,Faux,Fau x,Vrai,1,Faux,table_clients.nom,2)
jacques trepp
Alicia-Océane a écrit :
C'est bon j'ai trouvé, je le marque au cas où certaines personnes
cherchent la même chose :
autMonWord>>Selection>>Find>>Execute("CLT_IDCLIENT",Faux,Vrai,Faux,Faux,Faux,Vrai,1,Faux,table_clients.nom,2)

bravo

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
Pascal ROY
jacques trepp a écrit :
Alicia-Océane a écrit :
C'est bon j'ai trouvé, je le marque au cas où certaines personnes
cherchent la même chose :
autMonWord>>Selection>>Find>>Execute("CLT_IDCLIENT",Faux,Vrai,Faux,Faux,Faux,Vrai,1,Faux,table_clients.nom,2)

bravo

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais
en WD55 il était conseillé d'utiliser OLEVrai et OLEFaux
en lieu et place de Vrai et Faux !
Autrement, bravo ! Joli syntaxe !

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Alicia-Océane
J'ai testé les 2 façons (Vrai et OLEVrai, idem pour faux) et les 2
fonctionnent, alors je ne sais pas laquelle il vaut mieux utiliser...
L'essentiel c'est que ça marche. :-)