Modem et access

Nathalie Lebas
Bonjour à tous,

Je travaille sur une application de prise d'ordres sur portable développée
en Access et VB. Actuellement pour récupérer les commandes prises sur les
portables, nous utilisons une carte Buisness Everywhere pour établir la
connexion entre le portable et notre intranet et donc copier les fichiers de
commandes sur notre serveur.
J'aimerais avoir une deuxième solution pour récupérer les commandes en cas
de problème et surtout de zone non couverte par la carte.
Je pense au modem. Mais je dois dire que je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine et pourrait-il m'en faire
part ?
Avec le modem est-il possible de se connecter au serveur et de faire une
simple copie de fichiers excel extraits de la la base de données tel que je
le fais avec la carte ou dois-on procéder autrement ?
Merci de vos réponses
--
Nathalie

Tisane
Bonjour Nathalie,

[...]

Je suis tentée de dire qu'à partir du moment où tu as une connexion à
internet (intranet ou extranet, peu importe), quel que soit le media (modem
ou autre), tu peux accéder à tes fichiers via ftp par exemple, pour peu que
tu aies créé l'espace sur ton serveur.
Mais cette question ne relève pas spécialement d'Access.

--
Tisane

Nathalie Lebas
Bonjour Tisane,
Merci de me répondre.
Il est vrai que ce n'est pas un problème purement Access. Mais je l'ai lié à
Access parce que dans l'appli actuelle, l'utilisateur lance la connexion
Buisness Everywhere hors d'Access (ce sera identique avec le modem) et dans
Access, à l'aide d'un bouton, il récupère les fichiers pour mettre à jour sa
base sur le serveur et y dépose ses fichiers commandes.
Sur le portable, j'ai défini un lecteur réseau sur le répertoire du serveur
qui va bien. Ainsi lorsque la connexion s'établie, ce lecteur devient
accessible et les fichiers peuvent être récupérés et copiés.
Je ne sais pas si avec le modem, la "technique" sera la même et si je
pourrais par code faire des copies.
Qu'en penses-tu ?
Nathalie

Bonjour Nathalie,

[...]

Tisane
[...]

Pour la partie "code", je passe la main...
Partant du principe que *tout* est possible, oui, tu dois pouvoir récupérer
ces fichiers par programmation.
Je me demande même si un lien ne suffirait pas.
Mais attendons les "pros" (grammeurs ;-)

--
Tisane

Bonjour Nathalie,

[...]

Nathalie Lebas
es-tu sûr du *tout* est possible !?
Moi pas, mais pour ma question je pense en effet qu'il doit y avoir une
solution.
Je viens d'en parler à un prestataire qui me dit qu'il est possible
d'établir une connexion PPTP et de copier les fichiers par ce biai.
Il est possible d'éatblir une connexion VPN, comme je le fais actuellement
par la carte, mais avec le modem.
Je vais me renseigner dans ce sens.
--
Nathalie

[...]

Nathalie Lebas
Bonjour Tisane,

Finalement, dans notre cas c'est bien plus simple que prévu. En effet,
lorsque qu'on a souscrit à Buisness Everywhere et installé le kit de
connexion sur le portable, on a plusieurs possibilités pour se connecter.
J'utilisais uniquement la carte, mais a partir de ce kit, je peux utiliser le
modem. Orange appele cela la connexion par téléphone.
On lance la connexion et on établi alors une connexion avec le VPN, on est
alors en réseau local comme avec la carte. Je n'ai même pas besoin de changer
mon code dans la base Access, cela fonctionne de la même façon que pour la
carte ! j'ai fais des tests, cela fonctionne super bien.

--
Nathalie

[...]

Tisane
Bonjour Nathalie,

[...]

C'est sympa de nous tenir au courant. Merci beaucoup.
Finalement, tu vois bien que *tout* est possible ;-)

Bonne continuation,

--
Tisane

[...]

Nathalie Lebas
Il me semble normale de vous tenir informé puisque vous vous donnez la peine
de répondre à des "âmes en pérille" dans Access comme moi !
De plus, cette solution peut peut-être convenir à une autre personne.

--
Nathalie

Bonjour Nathalie,