modem adsl Dlink DSL300T : ne garde pas les parametres si on l'eteint ?

Neoslaker
Bonjour à tous

Un ami vient d'avoir un modem ADSL Dlink DSL300T, pour remplacer son modem
ADSL USB instable.

http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYKOhST9vhLPG3yV3oWYF5kP98f8p8Nqtg5z46VHqqnHtB840LBs7l2qXkKE4UtOPZ

Le nouveau modem Ethernet fonctionne à merveille, seul hic, il ne garde pas
loggin et mot de passe du FAI si on l'eteint ...

Quelqu'un a deja utilisé ce modem, ou est tombé sur un cas similaire, avec
le meme constructeur ?

Y'a t'il un bug, ou mon ami a t'il loupé une étape ?

Merci pour vos réponses

--

> Retirer "spam" de mon adresse email pour me répondre :
> SPAMannonces@neoslaker.fr
> consultez, déposez, gérez vos petites annonces : http://www.neoslaker.fr

La Fred
Le samedi 22 octobre 2005, voici ce qu'écrivait Neoslaker:

Le nouveau modem Ethernet fonctionne à merveille, seul hic, il ne garde pas
loggin et mot de passe du FAI si on l'eteint ...

Quelque chose m'échappe...
Le loggin et le mot de passe ne sont pas rentrés dans un modem, sauf si
c'est un modem/routeur, or ça ne semble pas être le cas ici.
A-t'il configuré l'interface Fast Ethernet pour créer la connexion ?
Si oui, c'est peut-être plus de là que ça vient.
peut-il par exemple configurer une connexion avec RASPPPOE ?
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/5/Creer-une-connexion-ADSL-avec-RASPPPoE/
--
La Fred

Neoslaker
Je ne connais pas ce modem, et pas encore vu l'interface web.
J'ai fait faire les manipulations à mon ami, via téléphone, sur l'interface
web du modem ... donc apriori, il y a une possibilité de stockage ?
Sa carte réseau est en DHCP, le modem lui donne bien son IP, pi voila.

D'apres la page du constructeur, c'est juste un modem, pas de routeur
intégré, mais la documentation est bizarre
ftp://ftp.dlink.fr/Adsl/DSL-300T/Manuel/DSL-300T%20Manual-100.zip

On y voit l'interface web du routeur, avec les plages DHCP a définir, alors
qu'il n'est censé etre branché que sur un PC ?
idem, on voit une image, montrant l'installation d'un hub ? quelle utilité
si ce n'est pas un routeur ?

Assez bizarre tout de meme ...

--

Retirer "spam" de mon adresse email pour me répondre :

consultez, déposez, gérez vos petites annonces : http://www.neoslaker.fr

--
"La Fred" a écrit dans le message de
[...]

La Fred
[...]

Oui, bizarre, je trouve aussi...
J'aurais tendance à dire que s'il installe une connexion sans passer par
l'interface du modem, ça devrait pouvoir marcher, non ?

--
La Fred

bandix400
Neoslaker wrote:

[...]

faut voir ; dans la serie 300, le modem 300G+ est un routeur monoposte (!)

donc il fait tout ce que sait faire un routeur mais pour une seule adresse
IP ... il convient de lui adjoindre un autre routeur/nateur (pourquoi pas
wifi) pour fonctionner avec plusieurs machines . cela fait 2 etage de NAT,
mais ce n'est pas un vrai probleme.