Modem ADSL

3 réponses
Pierre CHAUVEAU
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite passer d'une liaison 56k à une liaison ADSL.

Chaque fournisseur propose son modem (USB, Ethernet) et il existe des
modems standards "indépendants" des FAI.

Mes questions :

1 - Peux t-on utiliser un modem standard en lieu et place de celui
proposé par le FAI ?

2 - Si on achète le modem d'un FAI, est-ce que ce dernier pourra être
utilisé avec un autre FAI ?

Merci de votre aide.

Pierre.

NOTA : excusez-moi pour ce double postage, ne sachant pas a priori
lequel des deux forums est le plus spécialisé pour ce sujet.

3 réponses

Dominique Grosset
Pierre CHAUVEAU wrote:

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite passer d'une liaison 56k à une liaison ADSL.

Chaque fournisseur propose son modem (USB, Ethernet) et il existe des
modems standards "indépendants" des FAI.

Mes questions :

1 - Peux t-on utiliser un modem standard en lieu et place de celui
proposé par le FAI ?

2 - Si on achète le modem d'un FAI, est-ce que ce dernier pourra être
utilisé avec un autre FAI ?

Merci de votre aide.

Pierre.

NOTA : excusez-moi pour ce double postage, ne sachant pas a priori
lequel des deux forums est le plus spécialisé pour ce sujet.

Bonsoir

Expérience personnelle récente, pour la question 1 je viens de quitter le
56k pour un accès club-internet. J'utilise un modem routeur ethernet
netgear configuré en 5 min après les 3 semaines et demi d'ouverture de
ligne.
--
Dominique

seb-seb
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite passer d'une liaison 56k à une liaison ADSL.

Chaque fournisseur propose son modem (USB, Ethernet) et il existe des
modems standards "indépendants" des FAI.

Mes questions :

1 - Peux t-on utiliser un modem standard en lieu et place de celui
proposé par le FAI ?

chez la plupart des FAI oui
apres faut voir selon le FAI que t'as choisit

2 - Si on achète le modem d'un FAI, est-ce que ce dernier pourra ê tre
utilisé avec un autre FAI ?

la aussi y a de grandes chances, sauf les modems "maison" (***box)

Merci de votre aide.

Pierre.

NOTA : excusez-moi pour ce double postage, ne sachant pas a priori
lequel des deux forums est le plus spécialisé pour ce sujet.

disons que celui y a plus de passage

seb-seb
NOTA : excusez-moi pour ce double postage, ne sachant pas a priori
lequel des deux forums est le plus spécialisé pour ce sujet.

disons que celui y a plus de passage

je precise vu que forcement j'ai répondu sur les 2 (suis un peu cloche
des fois ;-)
fr.reseaux.telecoms.adsl y a plus de passage