Modem ADSL filiaire vers WIFI

11 réponses
Jo Van Daele
Bonjour à tous,

J'ai un modem ADSL haut débit mais aimerais installer un routeur WIFI pour
ne plus m'encombrer des fils.

J'ai 2 questions à ce propos:

1) Puis-je conserver ce modem et installer le WIFI sans problèmes
Donc, travailler avec les 2 systèmes.

2) Si non, dois je désinstaller les pilotes avant de connecter mon nouveau
routeur WIFI ou puis je le faire après .

Grand merci pour vos conseils

cordialement

Jo

1 réponse

1 2
Didier [MVP]
Si, comme je le lit ici, le routeur est un modem routeur vous n'avez plus
besoin de l'ancien modem. Le modem routeur à un coté réseau WAN c'est la
connexion vers le Net et un coté LAN en Ethernet ou Wifi c'est pour y
connecter les PC.
Le modèle exacte du modem routeur c'est quoi ?
Didier.

"Jo Van Daele" a écrit dans le message de news:
4628ea40$0$3960$
Didier,

L'ancien modem que j'ai n'est pas Ethernet.
Celui que je viens d'acheter est un modem BELKIN "ROUTEUR ADSL SANS FIL"
avec connection Ethernet
.
Jo

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
Ol%

"Jo Van Daele" a écrit dans le message de
news: 46278b83$0$5831$
Bonjour à tous,

J'ai un modem ADSL haut débit mais aimerais installer un routeur WIFI
pour ne plus m'encombrer des fils.

J'ai 2 questions à ce propos:

1) Puis-je conserver ce modem et installer le WIFI sans problèmes
Donc, travailler avec les 2 systèmes.

2) Si non, dois je désinstaller les pilotes avant de connecter mon
nouveau routeur WIFI ou puis je le faire après .

Grand merci pour vos conseils

cordialement

Jo

Bonjour Jo,
Le modem est Ethernet ou pas ? Le routeur est juste un routeur ou un
modem routeur ?
Didier.

1 2