modem adsl : lequel?

GC
Bonjour

devant prochainement prendre un abonnement Wanadoo adsl, je sais qu'il
existe deux modems proposés ; usb ou ethernet.
S'il n'y avait que le imac, je choisirais ethernet car les 2 ports usb sont
occupés par scanner, imprimante, lecteur Disquette, zip, etc...
en plus ethernet me semble plus adapté au travail en réseau, ça a été
lontemps débattu ici et ailleurs.

un point important pour moi : avoir aussi un accès internet à partir de
virtualPC (version5).
Le port usb est apparemment bien géré par VPC (au moins pour les
périphériques que je possède)
Est-il possible de passer la connnexion internet par le port ethernet sur
VPC ou dois-je choisir un modem usb ?
merci de vos retours d'expérience et aides de config.
config : imac 600, 10.2.8, 384Mo RAM, VPC 5

gilbert.olivier
GC wrote:

Est-il possible de passer la connnexion internet par le port ethernet sur
VPC ou dois-je choisir un modem usb ?

VPC se "contente" très bien du port ethernet et heureusement. :-))

--
Gilbert

Gérald Niel
Le Mardi 01 février 2005 à 09:19 GMT, GC écrivait sur
fr.comp.sys.mac.communication :

devant prochainement prendre un abonnement Wanadoo adsl, je sais qu'il
existe deux modems proposés ; usb ou ethernet.

Je conseille le pack ethernet qui fourni un Thomson ST510 qui est un
modem/routeur.

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

John Aderseen
je confirme, le ST510 de chez Thomson est un bon choix, très polyvalent. Il
y a beaucoup de resources disponibles pour ce modem (ce qui n'est pas
toujours le cas).

A+
John,

"Gérald Niel" a écrit dans le message de
[...]

GC
[]

bon, merci à tous, et en avant pour l'achat d'un modem Ethernet!
c.moi
Gilbert OLIVIER wrote:

VPC se "contente" très bien du port ethernet et heureusement. :-))

VPC n'a besoin de rien pour se connecter, la plupart du temps : pour
VPC, le mac hôte est un routeur DHCP ou équivalant.
donc, on clique sur l'icône d'explorer et hop, yaplukà...

Gérald Niel
Le Vendredi 04 février 2005 à 13:48 GMT, GC écrivait sur
fr.comp.sys.mac.communication :

bon, merci à tous, et en avant pour l'achat d'un modem Ethernet!

De rien, et j'ajouterais que pour 10,00 ¤ ça vaut le coût...

@+
--
je sais pas di il y a quelqu'un sur internet à 1h48 mais j'aimerais bien
parler!

gilles
Je viens de passer a la freebox et j'ai donc mon ancien modem
Alcatel speed touch passé en pro (il fait donc routeur ) sortie Ethernet

Il n'a jamais donné de soucis ce truc la ...

a vendre a petit prix