Modem adsl perso: quel FAI ???

5 réponses
Blackmore Digest
Bonjour,

J'ai trouvé un modem olitex SX 200 chez carouf que j'aimerais bien
acheter...

J'ai fait un peu le tour des FAI qui "offrent" des possibilités de
connexion sans prendre leur modem... euh j'ai trouvé que Cegetel???

N'y-a-t-il que cet opérateur ???
Si vous avez procédé de cette maniere (Cegetel ou autre), j'aimerais
avoir vos retours d'experience

Merci d'avance
Blackmore

5 réponses

Mathieu Arnold
Blackmore Digest écrivait:
N'y-a-t-il que cet opérateur ???

Je suis chez Club-Internet, et j'ai mon routeur a moi depuis très
longtemps. Comme leurs modems sont loués 3 a 5 EUR par mois, ça fait
toujours ça de moins :-)

Si vous avez procédé de cette maniere (Cegetel ou autre), j'aimerais
avoir vos retours d'experience

Ben, il marche très bien mon routeur :-)

--
Mathieu Arnold

ddore
Dans son message :4254e59e$0$15282$,
Blackmore Digest écrivait:
N'y-a-t-il que cet opérateur ???

Je suis chez Club-Internet, et j'ai mon routeur a moi depuis très
longtemps. Comme leurs modems sont loués 3 a 5 EUR par mois, ça fait
toujours ça de moins :-)

Si vous avez procédé de cette maniere (Cegetel ou autre), j'aimerais
avoir vos retours d'experience

Ben, il marche très bien mon routeur :-)

Je viens de m'abonner au 9 et ne n'ai pris QUE l'abonnement ADSL 512. je

n'ai pas besoin qu'on me loue un modem ou fasse payer un anti-virus ou
anti-spam. Il y en a de très bons gratuits. Quand au modem je l'ai acheté
d'occasion pour un peu plus de 2€ c'est à dire le montand du moyer mensuel.

--

ddore

Michel
"Blackmore Digest" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai trouvé un modem olitex SX 200 chez carouf que j'aimerais bien
acheter...

J'ai fait un peu le tour des FAI qui "offrent" des possibilités de
connexion sans prendre leur modem... euh j'ai trouvé que Cegetel???

N'y-a-t-il que cet opérateur ???
Si vous avez procédé de cette maniere (Cegetel ou autre), j'aimerais
avoir vos retours d'experience

Merci d'avance
Blackmore

Abonné Wanadoo avec mon modem routeur wifi Belkin. Pas d'obligation de
prendre le modem Wanadoo (mais pas d'installation du CD Wanadoo) et aucun
problème, tout est OK.

Etienne d
Bonjour,

J'ai trouvé un modem olitex SX 200 chez carouf que j'aimerais bien
acheter...

J'ai fait un peu le tour des FAI qui "offrent" des possibilités de
connexion sans prendre leur modem... euh j'ai trouvé que Cegetel???

N'y-a-t-il que cet opérateur ???
Si vous avez procédé de cette maniere (Cegetel ou autre), j'aimerais
avoir vos retours d'experience

Merci d'avance
Blackmore

cegetel, 9tel, netpratique, free (dans certains cas), ....

en fait la plupart des FAI

Phileasv
je vais etre un peu hors sujet mais je pense qu'acheter un modem est risque.
les fai proposant des offres avec telephonie passant par leur modem routeur
la exemple de free ou club internet et ne sachant pas , cela me parait
hasardeux d acheter un modem / routeur et de le revendre une miette de pain
6 mois apres pour cause de changement de fai.
mon sth ne vaut plus rien aujourd hui et comme c'est parti avec les offres
vitesses et telephonie mieux vaut acheter un sur ebay une misere et attendre
6 mois si on change de fai
"Blackmore Digest" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai trouvé un modem olitex SX 200 chez carouf que j'aimerais bien
acheter...

J'ai fait un peu le tour des FAI qui "offrent" des possibilités de
connexion sans prendre leur modem... euh j'ai trouvé que Cegetel???

N'y-a-t-il que cet opérateur ???
Si vous avez procédé de cette maniere (Cegetel ou autre), j'aimerais
avoir vos retours d'experience

Merci d'avance
Blackmore