Quel modem adsl pour deux pc, dont un portable ?

Jean34
Hello !
j'ai actuellement un pc équipé d'une carte mère asus a7n8x-x.
Cette carte est équipée d'une prise réseau, mais je ne sais pas de quel
type.

Dans deux mois, mon employeur doit me confier un pc portable en plus.

Je vais aussi changer de FAI. C'est donc l'occasion d'opter pour une
solution (adsl 1024) pour brancher les deux pc sur la même connexion.

Serait il judicieux à votre avis d'opter pour un modem WiFI ? (ou une
Freebox, avec module wifi si je vais chez Free) ou alors de connecter le
portable sur le pc sédentaire, équipé dans ce cas d'un modem adsl classique
?

Comment cela marcherait t'il ?
que faudrait t'il ajouter à mon pc de bureau ?
les pc portables ont ils d'office une connexion wifi ?
Je joue beaucoup en ligne le soir... Une connexion wifi ne pénalise t'elle
pas le ping ?

merci de m'éclaircir les idées !! ;))

Jean34

Michael
j'ai actuellement un pc équipé d'une carte mère asus a7n8x-x.
Cette carte est équipée d'une prise réseau, mais je ne sais pas de quel
type.

Sur ce modèle de carte mère, celà doit la version avec le chipset nForce2.

Sur l'a7n8x deluxe, tu as en plus une 3Com.

Dans deux mois, mon employeur doit me confier un pc portable en plus.

Tu sera administrateur du poste ou non ? quel OS ?

Le portable sera t'il paramétré pour un réseau professionnel ?

[...]

Ton modem adsl sera t'il en USB ? sinon, si tu comptes éviter un
routeur, il te faudra rajouter une carte réseau sur ton fixe et activer
le partage ( simple si tu as XP )

que faudrait t'il ajouter à mon pc de bureau ?

une carte réseau supplémentaire si tu veux un modem ethernet pour l'adsl.

les pc portables ont ils d'office une connexion wifi ?

Non.

Je joue beaucoup en ligne le soir... Une connexion wifi ne pénalise t'elle
pas le ping ?

Je n'ai pas de Wifi en raison d'un débit trop faible pour le moment (
pas en partage adsl mais en écahnge de fichiers ) mais d'après ce que
l'on m'en a dit, le ping n'est pas top. De plus la stabilité de la
connexion n'est pas forcément au mieux pour du jeu en ligne.

Ce que je ferrai ( dans la mesure où tu puisses administrer ton portable ).

- arrivée adsl sur un modem routeur.
- poste fixe en 192.168.0.1
- portable en 192.168.0.2
- réseau filaire ( ou éventuellement WiFi ou CPL mais bon, je n'aime
pas trop pour le moment )

de cette manière, tu accèdes à internet en simultanné avec les deux
micros, tu peux rajouter d'autres micros facilement, le pc fixe n'a pas
besoin d'être allumé pour que tu puisses surfer sur le portable