Modem Bewan ADSL Ethernet 100 contre Télé2 BOX ?

Richard_35
Bonjour à tous,

Je m'étais abonné chez Télé2, à l'origine, en 2 Mo (j'habite à la
campagne, donc non dégroupé).
A la suite de fréquentes pertes de synchronisation, Télé2 m'a proposé de
descendre à 1Mo, ce que j'ai accepté. Effectivement, depuis ce changement,
ma connexion ADSL fonctionne correctement ; je ne sais pas si Télé2 a fait
autre chose que de me passer à 1Mo, mais bon... ça marche.
J'ai, maintenant, la possibilité de passer sur la Télé2 BOX, avec la
possibilité de ne plus payer l'abonnement à France Télécom. Télé2 m'a dit
qu'il faut 2 Mo pour utiliser la Télé BOX.

Y-a-t-il un risque en installant la Télé2 BOX ?
D'autant qu,en cas de soucis, ce sera tout un cirque de récupérer le
même numéro de téléphone chez France Télécom, d'après ce que j'ai compris...

Merci d'avance de vos précieux conseils,
Richard.

Martin68
Richard_35 a émis l'idée suivante:

Y-a-t-il un risque en installant la Télé2 BOX ?

Hello

C'est évident qu'il y a un risque. En perdant votre ligne FT vous gagnez
plus de 17 euros par mois mais vous perdez la garantie de disposer d'une
ligne fixe stable. Ce n'est donc pas un choix anodin.
Pour vous faire une idée vous pouvez aller voir sur ce forum:
http://forums.grenouille.com/index.php?sÜc42c586aa2adf45b06de6a271f07ed&showforum

Martin

Richard_35
Bonjour Martin,

Merci de ta réponse.
Je connais ce risque lié aux aléas d'Internet, en général, et de ma
connexion, en particulier. Mais ce risque existe après que la Télé BOX ait
fonctionné normalement.
En fait, je parlais du risque que je demande une Télé BOX et que ma
connexion Internet ne fonctionne plus, dès le démarrage.

Merci de ta/votre réponse,
Richard.

Je rappelle mon message d'origine :
[...]

========

"Martin68" a écrit dans le message de news:
47cb46ae$0$24462$
[...]

Herm
"bsch" a écrit dans le message de news: ...
Richard_35 nous a raconté (news:B2Qyj.13$)
:

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Petite expérience perso: chez free, ma connexion tourne entre 2,5 et 3
Mbits. Mais le tél est tellement pourri (bruits divers; tél sonnant
dans le vide pour mes correspondants, d'où impossible d'être touché)
que j'ai du reprendre une ligne FT au bout d'un mois, le SAV
(inexistant) de free se moquant totalement de mes problèmes. Bien
entendu en perdant mon numéro ...
Je ne sais pas comment marche télé2, mais n'as-tu pas la possibilité
de
faire tout installer (adsl + ligne tél en DT) sur une *nouvelle*
ligne,
créée pour l'occasion, et de supprimer par la suite l'ancienne ligne
FT, si tu es satisfait de télé2 ? Sans doute une petite dépense à
envisager, mais la sécurité est à ce prix. Je regrette de ne pas
l'avoir fait.

Bonsoir,

Ayant pris Free, et vu les commentaires fréquents concernant ce FAI
sur les news, c'est exactement ce que j'ai :

2 lignes de tél (portées sur chacune des prises de tel) : La première
"normale" FT, la deuxième "dédiée Internet" en Dégroupage Total. En cas
de souci, j'aurais juste à mettre un modem bas débit la ligne "normale"
(fait une fois, pour récupérer mes identifiants lors du basculement en
dégroupé).

Au final ça fonctionne, tel y compris, ... mais je ne me vois pas
résilier la ligne principale dont tous mes proches connaissent le n°
depuis des années... Cette ligne FT ne sert plus qu'en réception et
messagerie.

Pour plus de facilité, j'ai même pu monter un mini standard tel DECT
entre la ligne Free et la ligne FT, avec paramétrage adéquat (pub :
Thomson SpeedTouch D151), + 1 vieux tél. de base dans un coin uniquement
sur la ligne FT (au cas où).

--
Herm