Modem cable

23 réponses
JCL
Bonjour à tous.

Cet a-m, je rends visite à quelqu'un qui vient de s'abonner au cable ne peut
pas accéder au net. Apparemment le technicien a "lâché l'affaire", disant
que c'est de la faute au PC.

Il m'a juste demandé de jeter un coup d'oeil au PC. Comme je n'y connais
rien en matière de cable, je voulais juste savoir comment se passe le
branchement d'un modem cable. Réseau? USB? Drivers? Comme pour l'ADSL?

Comment voit-on sur le modem qu'il y a la synchro?

Ceci juste au cas où ce serait un souci de branchement, drivers...

Merci pour vos éclaircissements. Je ne peux rien préciser, je n'ai pas
encore vu la bête...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

10 réponses

1 2 3
JCL
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 46bdc7a8$0$414$

Bon, j'arrive sans doute après la bataille..... ?

Euh non. Tous est ok avec mon zordi portable branché en zéternet. Le sien ne
veut pas z'attribuer d'ip automatique. Ouin.

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Jean-Pierre Roche

Euh non. Tous est ok avec mon zordi portable branché en zéternet. Le sien ne
veut pas z'attribuer d'ip automatique. Ouin.

Il est configuré correctement ? Sinon les opérateurs câble
peuvent être vicieux : par exemple identification de la
carte réseau du PC raccordé... Si on change de PC ça marche
plus... Sous 98, il fallait "libérer" avec le premier PC
avant de brancher le second. Aujourd'hui je sais plus : j'ai
un routeur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JCL
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: f9khg6$2ktv$

Il est configuré correctement ? Sinon les opérateurs câble peuvent être
vicieux : par exemple identification de la carte réseau du PC raccordé...
Si on change de PC ça marche plus... Sous 98, il fallait "libérer" avec le
premier PC avant de brancher le second. Aujourd'hui je sais plus : j'ai un
routeur...

Euh, essai d'abord sur son PC: pas ok; puis sur le mien: ok. Donc ce n'est
pas dû à un problème de "libération" ;-))

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

JCL
"JCL" a écrit dans le message de news:
46bcf708$0$27384$

J'ai lancé un fil sur fr.comp.reseaux.ethernet

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Eric PETIT
Dans le message :46bdcca9$0$25924$,
JCL a écrit:
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: f9khg6$2ktv$

Il est configuré correctement ? Sinon les opérateurs câble peuvent
être vicieux : par exemple identification de la carte réseau du PC
raccordé... Si on change de PC ça marche plus... Sous 98, il fallait
"libérer" avec le premier PC avant de brancher le second.
Aujourd'hui je sais plus : j'ai un routeur...

Euh, essai d'abord sur son PC: pas ok; puis sur le mien: ok. Donc ce
n'est pas dû à un problème de "libération" ;-))

Entre les deux je conseille d'éteindre le modem. Selon mes constatations il
semble que ça soit lui qui mémorise l'adresse MAC de la machine en face ;-)
D'où l'intérêt du routeur effectivemment !

Est ce que la carte ethernet de l'ordi défaillant fonctionne ? Un p'tit test
avec un cable croisé et le portable, à moins qu'un des deux ne soit capable
de détecter le croisement.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Nina Popravka
On Sat, 11 Aug 2007 16:12:14 +0200, "JCL" wrote:

Si tu as une idée pour que l'IP s'attribue automatiquement....

Vérifier que la carte ethernet fonctionne ?
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 11 Aug 2007 16:50:00 +0200, "JCL" wrote:

Euh, essai d'abord sur son PC: pas ok; puis sur le mien: ok. Donc ce n'est
pas dû à un problème de "libération" ;-))

Si si, ça peut.
Les modems câble se marient avec l'adresse MAC de la carte ethernet de
l'équipement qu'ils ont aux fesses. Faut les éteindre et rallumer pour
qu'ils acceptent un autre équipement.
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 11 Aug 2007 16:13:15 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Sans avoir fini de regarder l'enregistrement du Nip/Tuck d'hier soir ?
Aucune chance :-)
ça se regarde en live ça !

L'enregistrement c'est pour revoir....plus tard ;-)

Bin vi, mais je commençais à bosser super tôt vendredi matin...
:-/
--
Nina

JCL
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

Si si, ça peut.
Les modems câble se marient avec l'adresse MAC de la carte ethernet de
l'équipement qu'ils ont aux fesses. Faut les éteindre et rallumer pour
qu'ils acceptent un autre équipement.
--

Si si; allumé, rallumé; pour tester je n'ai pas de cable croisé mais ça me
dit que la carte fonctionne correctement; désinstallée, réinstallée;

j'ai aussi fait ça:
netsh int ip reset c:resetlog.txt

Ca ne marche pas mieux... Les deux tites télés sont alumées en bas à droite;
il y a une vitesse de transmission avec le modem qui s'affiche...

Bon, je crois qu'il demandera à un "spécialiste du réseau" de lui
débrouiller le truc; l'IP est peut-etre attribuée à autre chose. Le tech
avait installé le modem en USB (il est mixte USB/ethernet) et avait dit
d'attendre 48h, mais je ne trouve pas trace d'un modem USB dans les
périphériques... Sinon j'aurais désinstallé le truc...

Quand on impose l'IP ça dit qu'il y a un conflit; la chaude ligne m'a donné
l'IP et le masque de sous réseau, mais pas de passerelle ni de DNS; ché pas
si c'est normal; j'ai essayé de mettre des DNS noos glânées sur le net mais
même problème; par contre je n'ai jamais mis de passerelle.

Est-ce quand on force l'ip il faut aussi mettre une passerelle? des DNS?

Bon, sinon y'a pas mort d'homme, eh... Je lui aurais bien dit de tout graver
et sauvegarder; j'aurais bien reformaté le bouzinge... Mais comme il a la
licence de windows XP mais pas son CD, pas le cd de la CM non plus...

Je n'ai pas envie d'y passer le week hand ;-)))) Lol

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Eric PETIT
Dans le message :46be235a$0$5106$,
JCL a écrit:
.....
Ca ne marche pas mieux... Les deux tites télés sont alumées en bas à
droite; il y a une vitesse de transmission avec le modem qui
s'affiche...

c'est pas des télés mais des ordis ;-)

Bon, je crois qu'il demandera à un "spécialiste du réseau" de lui
débrouiller le truc; l'IP est peut-etre attribuée à autre chose. Le
tech avait installé le modem en USB (il est mixte USB/ethernet) et
avait dit d'attendre 48h, mais je ne trouve pas trace d'un modem USB
dans les périphériques... Sinon j'aurais désinstallé le truc...

A tout hasard, y'aurait pas un firewall quelques part ?

Quand on impose l'IP ça dit qu'il y a un conflit; la chaude ligne m'a
donné l'IP et le masque de sous réseau, mais pas de passerelle ni de
DNS; ché pas si c'est normal; j'ai essayé de mettre des DNS noos
glânées sur le net mais même problème; par contre je n'ai jamais mis
de passerelle.

Est-ce quand on force l'ip il faut aussi mettre une passerelle? des
DNS?

Il vaudrait mieux mettre aussi passerelle et DNS, sinon ça ne risque pas
d'aller loin.
Par contre forcer l'IP chez noos n'est pas une bonne idée, elle n'est pas
vraiment fixe et il arrive qu'elle change de temps en temps.

Bon, sinon y'a pas mort d'homme, eh... Je lui aurais bien dit de tout
graver et sauvegarder; j'aurais bien reformaté le bouzinge... Mais
comme il a la licence de windows XP mais pas son CD, pas le cd de la
CM non plus...

Dans ces cas là un p'tit linux live peut permettre de dépatouiller le vrai
du faux pour savoir si c'est hard ou soft. Et ça peut aussi offrir un accès
'ternet "de secours" quand on a tout cassé son Fenêtre ;-D

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

1 2 3