modem cable motorola surfboard 4100 sous mandrake 4100

Rahan, le fils des âges farouches
Bonjour,
J'ai Mandrake 9.2 et je suis abonné à Noos et j'ai par un modem cable
motorola SB4100 sur le port USB. Mon modem n'est pas reconnu.
J'aimerai pouvoir me connecter à accès lorsque je travaille sous linux.
Savez vous ce qu'il faut faire pour que ça marche.
Merci d'avance de vos aides.

TiChou
Dans l'article news:40450a5a$0$18607$,
Rahan, le fils des âges farouches écrivait :

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Attention, je vais sûrement passer pour un grincheux, mais je pense que mes
deux remarques qui vont suivre sont assez juste :

1) Pourquoi s'adresser sur ce groupe alors qu'il existe un groupe dédié pour
la configuration sous Linux ? Je peux encore comprendre que'on puisse poster
des questions sur fcolc qui n'ont rien de spécique à Linux et qui auraient
leur place ici, mais le contraire je le comprends très difficilement.

2) Quant à votre question elle est plus qu'abusive puisqu'on trouve très
rapidement sur Google (site principa, groups et linux) des documentations
détaillées sur l'installation de votre modem, principalement sur le site de
Léa Linux.

Merci d'avance de vos aides.

Merci de faire un effort la prochaine fois.

Et puis si vous ne comprenez pas ma remarque, je vous invite à lire le site
suivant :

TiChou