modem compatible linux ? mieux implanté en Aquitaine ?

Le
kamal
Bonjour,

Quel est le fournisseur d'accès qui fourni un modem compatible linux
(facilement) ?

quel fournisseur serait mieux implanté en Aquitaine ? ou c'est pareil ?

est ce qu'il y a un consensus sur un fournisseur à éviter ou c'est kif kif?
FrekoDing
Le #1381008
Dans la news : c51b63$1nm$,
kamal
Bonjour,

Bonsoir.

Quel est le fournisseur d'accès qui fourni un modem compatible linux
(facilement) ?

tout modem ethernet est compatible Linux.
pour ce qui est des modems USB, google est ton ami.
je t'invite a prendre un mdoem ethernet (evolutif, stable etc )

quel fournisseur serait mieux implanté en Aquitaine ? ou c'est pareil
?

voir sur le site des differents FAI.

est ce qu'il y a un consensus sur un fournisseur à éviter ou c'est
kif kif?

tout depend de tes moyens et de tes besoins.
Wanadoo et Nerim se revelent etre les plus fiables (c'est ce qui se dit
ici ;-))
Personnellement,je n'ai pas de probleme avec Free.
boncourage.
@+

christophe Raverdy
Le #1173663
kamal wrote:

Bonjour,

Bonsoir

Quel est le fournisseur d'accès qui fourni un modem compatible linux
(facilement) ?

Tele2.

Protocole pppoe, ils fournissent un modem bewan ethernet
(on le leur achète pour moins de 30 euros)

est ce qu'il y a un consensus sur un fournisseur à éviter ou c'est kif
kif?

Free, sans aucun doute

--
svp un site pour mesurer mon debit de merde ?
-+- G in GNU : Le retour de la pompe à merde -+-

Cambaz
Le #1380959
"christophe Raverdy" news:
kamal wrote:

Bonjour,

Bonsoir

[...]

Je confirme : Tele2 fournit un modem Ethernet qui fonctionne parfaitement

avec Mandrake 9.2 et MandrakeMove. Je n'ai pas réussi avec leur modem USB.
Un linuxien heureux de s'être affranchi de Windows.