Modem et console mixage

1 réponse
loirludo
Bonjour

Dans le cadre d'une création de radio locale, je souhaite pouvoir mettre un
insert téléphonique sur une console de mixage à partir d'un modem informatique
externe ( Olitec )afin de pouvoir enregistrer des interviews qui seront passées
à l'antenne ultérieurement.

J'ai déjà fait un essai sur une piste mais rien ne passe lorsque je monte le
fader.

Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci d'avance.

Ludovic

1 réponse

oragoun
(Loirludo) ecrivait dans
news::

Bonjour

Dans le cadre d'une création de radio locale, je souhaite pouvoir
mettre un insert téléphonique sur une console de mixage à partir d'un
modem informatique externe ( Olitec )afin de pouvoir enregistrer des
interviews qui seront passées à l'antenne ultérieurement.

J'ai déjà fait un essai sur une piste mais rien ne passe lorsque je
monte le fader.

Ce qui me parait logique. Un modem, c'est un MODulateur-DEModulateur, rien
à voir avec un insert. Un insert, ça corrige le niveau, l'impédance et ça
isole des courants de service de ligne (sonnerie, double appel etc...). En
simplifiant à l'extreme, ce n'est qu'un transfo et un paire de capas.

Jette un oeil ici :

http://www.hut.fi/Misc/Electronics/circuits/teleinterface.html#audioint

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Le "Reply To" est valide