modem

2 réponses
serge.wertmuller
Bonjour,
Peut-on installer 2 fournisseurs d'accès et 2 modem sur un pc.

Ex: j'aimerai conserver Wanadoo et m'abonner à SFR. est-ce possible?

--
A+ serge W

2 réponses

P
Hello serge.wertmuller !
Bonjour,
Peut-on installer 2 fournisseurs d'accès et 2 modem sur un pc.

Ex: j'aimerai conserver Wanadoo et m'abonner à SFR. est-ce possible?

--

Si vous utilisez des lignes analogiques (RTC), oui c'est possible
mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 modems

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
O.B. [MVP]
bonjour [MS-MVP],

Dans le news [MS-MVP] tapote :
Hello serge.wertmuller !
Bonjour,
Peut-on installer 2 fournisseurs d'accès et 2 modem sur un pc.

Ex: j'aimerai conserver Wanadoo et m'abonner à SFR. est-ce possible?

--

Si vous utilisez des lignes analogiques (RTC), oui c'est possible
mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 modems

En ADSL ce n'est pas possible sur la même ligne téléphonique, mais possible
si vous avez 2 lignes téléphonique... par contre vous ne pourrez en utiliser
qu'un a la fois sur le même PC et je ne vois pas l'intérêt (non
je ne copie pas lol)
le seul intérêt serait d'avoir un palliatif s'il y a une pannes d'un
fournisseur, mais si ils sont tous les 2 sur la même Dslam (c'est souvent le
cas) et que c'est elle qui est en carafe, les 2 seront en panne... comme les
pannes sont souvent soit matériel soit de ce coté, l'intérêt et aléatoire.
a moins que ce ne soit pour garder ses e-mail Orange ... au pris d'un
abonnement Orange ça fait cher de l'e-mail ... donc la question est pourquoi
vouloir le faire.

par contre a raison en RTC c'est tout a fait possible. vous pouvez
en avoir autant que vous voulez mais dans ce cas pas besoin de 2 modem
juste à paramétrer chaque compte dans une connexion d'accès à distance
différente. mais vous ne pourrez en utiliser qu'un a la fois et sur un seul
PC à la fois sur la même ligne téléphonique.

Vous pouvez aussi tout a fait avoir un modem ADSL et un modem RTC sur la
même ligne. idem utilisation d'un seul a la fois pour accéder a internet de
la même machine mais utilisable en même temps sur 2 machines. car l'un est
numérique l'autre analogique c'est tout comme les téléphones "standard"
(analogique) et ADSL (numérique)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)