modem

serge.wertmuller
Bonjour,
Peut-on installer 2 fournisseurs d'accès et 2 modem sur un pc.

Ex: j'aimerai conserver Wanadoo et m'abonner à SFR. est-ce possible?

A+ serge W

Hello serge.wertmuller !

--

Si vous utilisez des lignes analogiques (RTC), oui c'est possible
mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 modems

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
O.B. [MVP]
bonjour [MS-MVP],

Dans le news [MS-MVP] tapote :
[...]

En ADSL ce n'est pas possible sur la même ligne téléphonique, mais possible
si vous avez 2 lignes téléphonique... par contre vous ne pourrez en utiliser
qu'un a la fois sur le même PC et je ne vois pas l'intérêt (non
je ne copie pas lol)
le seul intérêt serait d'avoir un palliatif s'il y a une pannes d'un
fournisseur, mais si ils sont tous les 2 sur la même Dslam (c'est souvent le
cas) et que c'est elle qui est en carafe, les 2 seront en panne... comme les
pannes sont souvent soit matériel soit de ce coté, l'intérêt et aléatoire.
a moins que ce ne soit pour garder ses e-mail Orange ... au pris d'un
abonnement Orange ça fait cher de l'e-mail ... donc la question est pourquoi
vouloir le faire.

par contre a raison en RTC c'est tout a fait possible. vous pouvez
en avoir autant que vous voulez mais dans ce cas pas besoin de 2 modem
juste à paramétrer chaque compte dans une connexion d'accès à distance
différente. mais vous ne pourrez en utiliser qu'un a la fois et sur un seul
PC à la fois sur la même ligne téléphonique.

Vous pouvez aussi tout a fait avoir un modem ADSL et un modem RTC sur la
même ligne. idem utilisation d'un seul a la fois pour accéder a internet de
la même machine mais utilisable en même temps sur 2 machines. car l'un est
numérique l'autre analogique c'est tout comme les téléphones "standard"
(analogique) et ADSL (numérique)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User