Modem Ethernet Compatible Linux ?

8 réponses
Corsica
Bonjour à Tous

A chaque nouvelle version de Linux, je passe 2 jours à essayer de
paramètrer mon modem USB. Et je suis à chaque fois obligé de repasser
sous windows pour consulter les How-to. Bref, la galère.
Je vais donc acheter un modem Ethernet. Pouvez-vous me dire si certains
d'entre vous ont déjà utilisé ce modèle ?
Pensez-vous que ce sera bon ?

http://www.clust.com/pages/fiche.php?ref=in6004

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

8 réponses

noone
Bonjour à Tous

A chaque nouvelle version de Linux, je passe 2 jours à essayer de
paramètrer mon modem USB. Et je suis à chaque fois obligé de repasser
sous windows pour consulter les How-to. Bref, la galère.
Je vais donc acheter un modem Ethernet. Pouvez-vous me dire si certains
d'entre vous ont déjà utilisé ce modèle ?
Pensez-vous que ce sera bon ?

http://www.clust.com/pages/fiche.php?ref=in6004

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

Salut

c'est pas un modem c'est un routeur !

noone

Salut

c'est pas un modem c'est un routeur !

Oui, mais c'est aussi un modem (usb & Ethernet). Enfin le tout est qu'il
marche sous Linux (j'ai déjà une carte réseau sur mon PC) en Ethernet.

Bien le Bonjour de Corse

moai moi j'ai opté pour un VRAI modem...

j'avais pourtant un truc de ce genre le DM602 de Netgear

FrekoDing
Le 09/06/2004 17:18, Corsica écrivait ceci :

Bonjour à Tous

Bonjour.

A chaque nouvelle version de Linux, je passe 2 jours à essayer de
paramètrer mon modem USB. Et je suis à chaque fois obligé de repasser
sous windows pour consulter les How-to. Bref, la galère.
Je vais donc acheter un modem Ethernet. Pouvez-vous me dire si certains
d'entre vous ont déjà utilisé ce modèle ?
Pensez-vous que ce sera bon ?

http://www.clust.com/pages/fiche.php?ref=in6004

n'importe quel modem Ethernet fait l'affaire sous Linux.
pas de pilotes à installer contrairement a l'USB qui est géré par le
systeme d'exploitation...

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

de rien.
@+

Corsica

Salut

c'est pas un modem c'est un routeur !
Oui, mais c'est aussi un modem (usb & Ethernet). Enfin le tout est qu'il

marche sous Linux (j'ai déjà une carte réseau sur mon PC) en Ethernet.

Bien le Bonjour de Corse

TiChou
Dans le message <news:40c72f65$0$10466$,
*FrekoDing* tapota sur f.c.o.l.configuration :

A chaque nouvelle version de Linux, je passe 2 jours à essayer de
paramètrer mon modem USB. Et je suis à chaque fois obligé de repasser
sous windows pour consulter les How-to. Bref, la galère.
Je vais donc acheter un modem Ethernet. Pouvez-vous me dire si certains
d'entre vous ont déjà utilisé ce modèle ?
Pensez-vous que ce sera bon ?

http://www.clust.com/pages/fiche.php?ref=in6004

n'importe quel modem Ethernet fait l'affaire sous Linux.
pas de pilotes à installer contrairement a l'USB qui est géré par le
systeme d'exploitation...

Il faut s'assurer malgré tout que le modem choisi gère les protocoles de
connexion qui doivent être utilisés pour se connecter à son FAI.

--
TiChou

FrekoDing
Le 09/06/2004 17:50, TiChou écrivait ceci :

Il faut s'assurer malgré tout que le modem choisi gère les protocoles de
connexion qui doivent être utilisés pour se connecter à son FAI.

Exact. notamment pour les degroupés de chez Free et autres FAI originaux !
@+

Arty
wrote:

Bonjour à Tous

A chaque nouvelle version de Linux, je passe 2 jours à essayer de
paramètrer mon modem USB. Et je suis à chaque fois obligé de repasser
sous windows pour consulter les How-to. Bref, la galère.
Je vais donc acheter un modem Ethernet. Pouvez-vous me dire si certains
d'entre vous ont déjà utilisé ce modèle ?
Pensez-vous que ce sera bon ?

http://www.clust.com/pages/fiche.php?ref=in6004

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

Salut

c'est pas un modem c'est un routeur !
-----

C'est un modem-routeur
et quant à voir si ça marche :
http://linuxfr.org/~minotaur/9257.html

--
Arty
Linux R.U. #569DC

sans_flotus_spam
Corsica wrote:

Bonjour à Tous

A chaque nouvelle version de Linux, je passe 2 jours à essayer de
paramètrer mon modem USB. Et je suis à chaque fois obligé de repasser
sous windows pour consulter les How-to. Bref, la galère.
Je vais donc acheter un modem Ethernet. Pouvez-vous me dire si certains
d'entre vous ont déjà utilisé ce modèle ?
Pensez-vous que ce sera bon ?

http://www.clust.com/pages/fiche.php?ref=in6004

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

olitec sx200, nickel
A+