Modem ethernet pour adsl Cegetel

3 réponses
Hasey
Bonjour,

Je viens de m'abonner à l'ADSL Cegetel.
J'ai quelques difficultés à installer le modem Sagem USB fourni par Cegetel
sur mon PC W98 (pb de gestion de l'alimentation).

Aussi j'envisage de prendre un modem ethernet.
Cegetel ne préconisant aucun modem, je souhaite savoir si certains d'entre
vous ont eu l'occasion de mettre en place ce type de modem avec Cegetel, et
si oui quel(s) modèle(s) et pour quels résultats ?

Merci

3 réponses

Remy Moulin
Hasey wrote:
Bonjour,

Je viens de m'abonner à l'ADSL Cegetel.
J'ai quelques difficultés à installer le modem Sagem USB fourni par
Cegetel sur mon PC W98 (pb de gestion de l'alimentation).

Bonjour,

Venant d'avoir le même cas de figure récemment, l'installation de quelques
mises à jour a permis de rendre compatible ordinateur et modem...

Quel windows avez-vous ? 98 première édition, ou seconde édition ?

Quel contrôlleur USB avez-vous ? VIA ?

Aussi j'envisage de prendre un modem ethernet.
Cegetel ne préconisant aucun modem, je souhaite savoir si certains
d'entre vous ont eu l'occasion de mettre en place ce type de modem
avec Cegetel, et si oui quel(s) modèle(s) et pour quels résultats ?

Tant que vous ne l'utilisez qu'en modem, tous sont compatibles. Cegetel,
comme beaucoup d'autres, utilise les offres standards "normales" IP/(PPP ou
PPPoE)/ADSL

Si vous envisagez un routeur, ou bien vous êtes simple particulier et ça ne
posera pas de problème, ou bien vous êtes professionnel de santé utilisant
l'accès Cegetel RSS, et là, il faudra contacter des sociétés infos agréées,
car ce n'est pas simple...

--
Herm

Hasey
Bonjour,

J'ai Windows 98 SE, avec un contrôleur USB VIA.
Selon les conseils de la hotline de Cegetel, j'ai appliqué un patch VIA
Hyperion 4 en 1 (j'ai même testé plusieurs versions de ce patch trouvés sur
le site de VIA)
J'ai même installé un hub USB (qui a sa propre alimentation) entre le PC et
le modem.

Malgré tout cela, je n'arrive pas à avoir le signal ADSL (j'ai fait vérifié
par la hotline que la ligne était bien activée, j'ai vérifié le câblage de
l'installation (sans rallonge!) ), et après quelques instants j'ai un
message du type : "ressources usb insuffisantes - le contrôleur usb n'a pas
suffisamment de bande passante disponible"

Je précise que je suis un particulier.

Avez-vous installé d'autres mises à jour sur votre PC ?

Merci de votre aide.

"Remy Moulin" <niluomr*ReverseLetters*@club-internet.fr.invalid> a écrit
dans le message de news: 404624e2$0$5911$
Hasey wrote:
Bonjour,

Je viens de m'abonner à l'ADSL Cegetel.
J'ai quelques difficultés à installer le modem Sagem USB fourni par
Cegetel sur mon PC W98 (pb de gestion de l'alimentation).

Bonjour,

Venant d'avoir le même cas de figure récemment, l'installation de quelques
mises à jour a permis de rendre compatible ordinateur et modem...

Quel windows avez-vous ? 98 première édition, ou seconde édition ?

Quel contrôlleur USB avez-vous ? VIA ?

Aussi j'envisage de prendre un modem ethernet.
Cegetel ne préconisant aucun modem, je souhaite savoir si certains
d'entre vous ont eu l'occasion de mettre en place ce type de modem
avec Cegetel, et si oui quel(s) modèle(s) et pour quels résultats ?

Tant que vous ne l'utilisez qu'en modem, tous sont compatibles. Cegetel,
comme beaucoup d'autres, utilise les offres standards "normales" IP/(PPP
ou

PPPoE)/ADSL

Si vous envisagez un routeur, ou bien vous êtes simple particulier et ça
ne

posera pas de problème, ou bien vous êtes professionnel de santé utilisant
l'accès Cegetel RSS, et là, il faudra contacter des sociétés infos
agréées,

car ce n'est pas simple...

--
Herm

Remy Moulin
Hasey wrote:
Bonjour,

J'ai Windows 98 SE, avec un contrôleur USB VIA.
Selon les conseils de la hotline de Cegetel, j'ai appliqué un patch
VIA Hyperion 4 en 1 (j'ai même testé plusieurs versions de ce patch
trouvés sur le site de VIA)

Bonsoir,

Voici un message écrit il y a quelque temps listant les liens vers les mises
à jours dont j'ai connaissance. Ces liens devraient être encore actifs, je
pense (sauf pour le lien vers les 4-in-1 maintenant hyperion, c'est
maintenant une vieille version) :

http://groups.google.fr/groups?&selm<b6d2c5%240%2422394%247a628cd7%40news.club-internet.fr

Parmi les ressources nécessaires à un modem USB sous Windows 98SE, on a :
* La gestion des prises USB elles-mêmes (deux patchs, nombreux bugs
corrigés).
* La gestion NDIS (émulation d'un modem Numéris) (un patch).
* La gestion PPP-ATM par Windows (un patch)
http://www.hifocus.net/download/cat.php?sec=main&show=2&start=9
* Le pilote du contrôleur USB (Hyperion + logiciel "filtre" USB)

J'ai même installé un hub USB (qui a sa propre alimentation) entre le
PC et le modem.

Malgré tout cela, je n'arrive pas à avoir le signal ADSL (j'ai fait
vérifié par la hotline que la ligne était bien activée, j'ai vérifié
le câblage de l'installation (sans rallonge!) ), et après quelques
instants j'ai un message du type : "ressources usb insuffisantes - le
contrôleur usb n'a pas suffisamment de bande passante disponible"

Ok.

Si vous avez plusieurs double-prises USB sur l'ordinateur, tentez de
raccorder le modem en direct sur une de ces double-prises en laissant la
seconde du doublet non utilisée. Raccordez le hub USB sur un autre doublet.

La machine que j'avais vue n'avait que le modem en USB, rien d'autre.
Situation idéale.

Sans les patchs, c'était blocage complet de la machine dès chargement en
mémoire du pilote du modem ! (Un Kortex Mercury)

Je précise que je suis un particulier.

Avez-vous installé d'autres mises à jour sur votre PC ?

Cf ci-dessus.

Et si rien ne fonctionne, il reste en effet... la fiabilité des modems
Ethernet ...

--
Herm