Modem Ethernet vds Modem usb !

6 réponses
Corsica
Bonjour à Tous

Je vous livre ma petite expérience, elle vaut ce qu'elle vaut !

En ADSL Max 8 Mégas, j'avais un modem Ethernet qui syncronisait au
maximum, mais avec une marge de bruit qui fluctuait entre 8 et 4. Donc
souvent des déconnexions et surtout un nombre d'erreurs (stat du modem
Ethernet) assez élevé. Par contre, en download j'allais à 800 Ko/s et en
Upload environ 65 Ko/s.

Par hasard, je me suis ré-installé mon vieux speedtouch ST330 Usb et
l'upload n'a pas changé. Par contre le download est passé a environ 600
Ko/s, mais plus aucune déconnexions......

Donc, si vous avez une ligne limite et que votre modem ethernet veut
aller trop vite wink, testez un modem usb. cela ira moins vite, mais ce
que l'on perd en vitesse, on le gagne apparement en stabilité.

Amitiés de Corse

6 réponses

Carpe Diem
Bonjour à Tous

Je vous livre ma petite expérience, elle vaut ce qu'elle vaut !

En ADSL Max 8 Mégas, j'avais un modem Ethernet qui syncronisait au
maximum, mais avec une marge de bruit qui fluctuait entre 8 et 4. Donc
souvent des déconnexions et surtout un nombre d'erreurs (stat du modem
Ethernet) assez élevé. Par contre, en download j'allais à 800 Ko/s et en
Upload environ 65 Ko/s.

Par hasard, je me suis ré-installé mon vieux speedtouch ST330 Usb et
l'upload n'a pas changé. Par contre le download est passé a environ 600
Ko/s, mais plus aucune déconnexions......

Donc, si vous avez une ligne limite et que votre modem ethernet veut
aller trop vite wink, testez un modem usb. cela ira moins vite, mais ce
que l'on perd en vitesse, on le gagne apparement en stabilité.

Amitiés de Corse

le problème dans ce cas vient plus de la sensibilité du modem et pas du
type de connectique utilisé. L'ethernet étant à privilégier dès qu'on
veut faire du réseau...

geo cherchetout
Le 15.08.2007 19:00, *Corsica* a écrit fort à propos :

Je vous livre ma petite expérience, elle vaut ce qu'elle vaut !

Tu fais bien de prévenir.
Bonsoir et amitiés du Limousin,
Moi je trouve que ma Clio bleue roule plus vite que ma 2 CV verte.
Dois-je en conclure que les voitures bleues roulent plus vite que les
vertes ? ;-)

Jil S

Dois-je en conclure que les voitures bleues roulent plus vite que les
vertes ? ;-)

oui, surtout quand y a marqué Police

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jean-claude
"geo cherchetout" a écrit dans
le message de news:46c35f1f$0$25909$
Le 15.08.2007 19:00, *Corsica* a écrit fort à propos :

Je vous livre ma petite expérience, elle vaut ce qu'elle vaut !

Tu fais bien de prévenir.
Bonsoir et amitiés du Limousin,
Moi je trouve que ma Clio bleue roule plus vite que ma 2 CV verte.
Dois-je en conclure que les voitures bleues roulent plus vite que les
vertes ? ;-)

Je vous livre ma réflexion, elle vaut ce qu'elle vaut !

Le principal c'est que cela fonctionne et c'est le cas.

Que dois-je en conclure ?

Totoche
Corsica wrote:
Bonjour à Tous

Je vous livre ma petite expérience, elle vaut ce qu'elle vaut !

En ADSL Max 8 Mégas, j'avais un modem Ethernet qui syncronisait au
maximum, mais avec une marge de bruit qui fluctuait entre 8 et 4.
Donc souvent des déconnexions et surtout un nombre d'erreurs (stat du
modem Ethernet) assez élevé. Par contre, en download j'allais à 800
Ko/s et en Upload environ 65 Ko/s.

Par hasard, je me suis ré-installé mon vieux speedtouch ST330 Usb et
l'upload n'a pas changé. Par contre le download est passé a environ
600 Ko/s, mais plus aucune déconnexions......

Donc, si vous avez une ligne limite et que votre modem ethernet veut
aller trop vite wink, testez un modem usb. cela ira moins vite, mais
ce que l'on perd en vitesse, on le gagne apparement en stabilité.

Amitiés de Corse

Ethernet ou ne pas Ethernet , Telle est la question !!!

Raf

disco67
Corsica formulated on mercredi :
Bonjour à Tous

Je vous livre ma petite expérience, elle vaut ce qu'elle vaut !

En ADSL Max 8 Mégas, j'avais un modem Ethernet qui syncronisait au
maximum, mais avec une marge de bruit qui fluctuait entre 8 et 4. Donc
souvent des déconnexions et surtout un nombre d'erreurs (stat du modem
Ethernet) assez élevé. Par contre, en download j'allais à 800 Ko/s et en
Upload environ 65 Ko/s.

Par hasard, je me suis ré-installé mon vieux speedtouch ST330 Usb et
l'upload n'a pas changé. Par contre le download est passé a environ 600
Ko/s, mais plus aucune déconnexions......

Donc, si vous avez une ligne limite et que votre modem ethernet veut
aller trop vite wink, testez un modem usb. cela ira moins vite, mais ce
que l'on perd en vitesse, on le gagne apparement en stabilité.

Amitiés de Corse

Rien a voir......