Modem GSM

5 réponses
xavier
Bonjour,

Le système de supervision de ma salle de serveurs doit pouvoir envoyer
des SMS en cas de problème. Pour l'instant, j'utilise une clé Bloutouffe
et un téléphone standard. Mon programme envoie les commandes AT qu'il
faut ça marche presque. Sauf qu'il faut compter une 20aine de minutes
entre chaque envoi pour que le port Bluetooth puisse se rouvrir.

C'est systématique, reproductible, avec des systèmes différents et des
paires clé/téléphone différents.

Je cherche donc un modem USB GSM qui ne fasse pas quadribande et le
café, mais qui soit simplement reconnu comme un port série/modem par le
Mac.

Quelqu'un connaît-il ce genre d'objet ?

Merci,

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)

5 réponses

Philippe Di Valentin
Le 19/06/11 16:58, Xavier a écrit :

Quelqu'un connaît-il ce genre d'objet ?

Je ne connais pas mais sur Gogol il y a ce lien par exemple;
pourquoi celui là hé bien par ce que c'est Olitec entreprise França ise
dont j'utilise un des modem/routeur pour vous répondre.
10 ans de fonctionnement sans problèmes.

http://www.olitec.com/tfgprsf.html
Philippe Di Valentin
Le 19/06/11 17:07, Philippe Di Valentin a écrit :

Je ne connais pas mais sur Gogol il y a ce lien par exemple; pourquoi
celui là hé bien par ce que c'est Olitec entreprise Française don t
j'utilise un des modem/routeur pour vous répondre.
10 ans de fonctionnement sans problèmes.

http://www.olitec.com/tfgprsf.html

Désolé car visiblement c'est pour Windaube;j'avais pas regardé de
près car chez Olitec le matériel est en général PC/Mac
xavier
Philippe Di Valentin wrote:

Désolé car visiblement c'est pour Windaube;

Hé oui... Merci quand même !

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Anne G
Le 19/06/11 08:58, Xavier a écrit :
Bonjour,

Le système de supervision de ma salle de serveurs doit pouvoir envoye r
des SMS en cas de problème. Pour l'instant, j'utilise une clé Blout ouffe
et un téléphone standard. Mon programme envoie les commandes AT qu' il
faut ça marche presque. Sauf qu'il faut compter une 20aine de minutes
entre chaque envoi pour que le port Bluetooth puisse se rouvrir.

C'est systématique, reproductible, avec des systèmes différents e t des
paires clé/téléphone différents.

Je cherche donc un modem USB GSM qui ne fasse pas quadribande et le
café, mais qui soit simplement reconnu comme un port série/modem pa r le
Mac.

Quelqu'un connaît-il ce genre d'objet ?

Merci,

Un modem HSUPA ?
http://www.alibaba.com/product-tp/111381293/3G_Wifi_Router_Wireless_HSDAP _HSUPA.html
xavier
Anne G wrote:

Un modem HSUPA ?
<http://www.alibaba.com/product-tp/111381293/3G_Wifi_Router_Wireless_

HSDAP_HSUPA.html>

Hhhhmmm un peu overkill, non ? :-)

Bon, j'ai fini par trouver ça :
<http://www.teltonika.lt/en/pages/view/?id0>

Ils affirment qu'il y a des drivers pour MacOSX, j'espère qu'ils n'en
sont pas restés à 10.4...

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)