modem inovia

10 réponses
pupu
Bonjour,
Ayant de gros soucis avec ma freebox, j'ai récuperé un modem inovia ethernet qui marchait avant avec wanadoo. Il voit bien le signal ADSl ( voyant vert allumé ) par contre pas de conection possible. Le problème c'est que je ne peux pas rentrer dans les paramètres du modem car je ne connais pas son adresse genre : http://192.168.1.1 .
si quelqu'un connait la vrai adresse IP ?
merci.......

10 réponses

Olivier Miakinen
Le 27/04/2010 20:03, pupu a écrit :
Bonjour,

Bonjour pupu,

Je te signale à tout hasard qu'en passant par Giganews il t'a été
attribué une adresse de courriel en Inde qui ne t'appartient pas plus
qu'à Giganews, et c'est mal ©.

Ayant de gros soucis avec ma freebox, j'ai récuperé un modem inovia ethernet
qui marchait avant avec wanadoo. Il voit bien le signal ADSl ( voyant vert
allumé ) par contre pas de conection possible. Le problème c'est que je ne peux
pas rentrer dans les paramètres du modem car je ne connais pas son adresse genre
: http://192.168.1.1 .
si quelqu'un connait la vrai adresse IP ?

Trouver l'adresse IP du modem ne devrait pas être le plus difficile. Par
exemple tu dois pouvoir l'obtenir par 'netstat -r', ou si tu es sur
Windows par 'ipconfig /all'. Si vraiment tu ne t'en sors pas, tu peux
toujours utiliser l'un des outils trouvés sur la page suivante :
<http://www.google.fr/search?q=scanner+ip>.

Le plus difficile sera de deviner le nom d'utilisateur et le mot de
passe qu'on te demandera très certainement de saisir.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
pupu
pupu a écrit le 27/04/2010 à 20h03 :
Bonjour,
Ayant de gros soucis avec ma freebox, j'ai récuperé un modem
inovia ethernet qui marchait avant avec wanadoo. Il voit bien le signal ADSl (
voyant vert allumé ) par contre pas de conection possible. Le
problème c'est que je ne peux pas rentrer dans les paramètres du
modem car je ne connais pas son adresse genre : http://192.168.1.1 .
si quelqu'un connait la vrai adresse IP ?
merci.......

Re bonjour,
Merci mais quelle page suivante ?
Olivier Miakinen
Le 27/04/2010 21:08 pupu se répondait à elle-même :

Merci mais quelle page suivante ?

Plaît-il ?

P.-S. : tu as toujours une adresse en Inde que tu n'as pas le droit
d'utiliser.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Didier
pupu a écrit :
Bonjour,
Ayant de gros soucis avec ma freebox, j'ai récuperé un modem inovia ethernet
qui marchait avant avec wanadoo. Il voit bien le signal ADSl ( voyant vert
allumé ) par contre pas de conection possible. Le problème c'est que je ne peux
pas rentrer dans les paramètres du modem car je ne connais pas son adresse genre
: http://192.168.1.1 .
si quelqu'un connait la vrai adresse IP ?
merci.......

C'est un modem, pas un modem routeur.
Il n'a donc pas la possibilité de se connecter tout seul.
Il faut que tu montes une connexion large bande sous Windows, avec ton
identifiant et ton mot de passe de connexion.
Didier.
pupu
pupu a écrit le 27/04/2010 à 20h03 :
Bonjour,
Ayant de gros soucis avec ma freebox, j'ai récuperé un modem
inovia ethernet qui marchait avant avec wanadoo. Il voit bien le signal ADSl (
voyant vert allumé ) par contre pas de conection possible. Le
problème c'est que je ne peux pas rentrer dans les paramètres du
modem car je ne connais pas son adresse genre : http://192.168.1.1 .
si quelqu'un connait la vrai adresse IP ?
merci.......

bonjour,
C'est quoi cette histoire d' adresse en inde ???
@+
Erwan David
pupu écrivait :

pupu a écrit le 27/04/2010 à 20h03 :
Bonjour,
Ayant de gros soucis avec ma freebox, j'ai récuperé un modem
inovia ethernet qui marchait avant avec wanadoo. Il voit bien le signal ADSl

(
voyant vert allumé ) par contre pas de conection possible. Le
problème c'est que je ne peux pas rentrer dans les paramètres du
modem car je ne connais pas son adresse genre : http://192.168.1.1 .
si quelqu'un connait la vrai adresse IP ?
merci.......

bonjour,
C'est quoi cette histoire d' adresse en inde ???
@+

domain-xyz.in c'est en inde.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Pascal Hambourg
Salut,

Olivier Miakinen a écrit :

Je te signale à tout hasard qu'en passant par Giganews il t'a été
attribué une adresse de courriel en Inde qui ne t'appartient pas plus
qu'à Giganews, et c'est mal ©.

Ah, c'était donc ça ce domaine bizarre domain-xyz.in !
Au fait, pourquoi Giganews fait-il cela ?
Olivier Miakinen
Le 29/04/2010 10:31, Pascal Hambourg a écrit :

Je te signale à tout hasard qu'en passant par Giganews il t'a été
attribué une adresse de courriel en Inde qui ne t'appartient pas plus
qu'à Giganews, et c'est mal ©.

Ah, c'était donc ça ce domaine bizarre domain-xyz.in !
Au fait, pourquoi Giganews fait-il cela ?

Aucune idée. La seule fois où j'ai eu une réponse de la part de
Giganews, c'était pour me dire en gros « c'est pas nous, les gens
mettent ce qu'ils veulent » mais sans aucune explication sur comment
ils pourraient choisir, justement.

Très souvent j'ai essayé d'obtenir l'information de la part des
utilisateurs de Giganews eux-mêmes, mais le seul qui m'ait répondu
ne passait pas par leur interface web, et donc avait choisi lui-même
son identité dans son (vrai) lecteur de news.

Peut-être que j'aurai plus de chances avec pupu puisqu'elle a réagi.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Le 28/04/2010 07:58, pupu m'a répondu :

C'est quoi cette histoire d' adresse en inde ???

C'est l'adresse sous laquelle tu te présentes (involontairement) à
chaque fois que tu écris dans ce groupe de discussions.

Je ne connais pas l'interface de Giganews, aussi je ne sais pas comment
les choses te sont présentées via cette interface, mais en principe tu
devrais voir que je suis « Olivier Miakinen <om+ » et
que toi tu es « pupu ».

Si ce n'est pas clair, vois l'archive de ton article à la page :
<http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID7254659100>.
On y lit entre autres choses :
------------------------------------------------------------------
Subject: Re: modem inovia
From: pupu
------------------------------------------------------------------

Or, si <om+ est ma vraie adresse, à laquelle on peut
m'écrire, ne peut pas être ta vraie adresse. En
effet, le nom de domaine 'domain-xyz.in' n'existe pas. S'il l'est un
jour, il aura été attribué par le registre .in, en Inde.

C'est donc un bug de Giganews, qui plus est un bug dont ses utilisateurs
ne se doutent même pas, et je compte sur toi pour chercher dans les
options de configuration de ton compte comment le changer, et pour nous
le dire afin que l'on puisse en faire profiter les autres utilisateurs
de ce service.

D'avance, merci !

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Le 29/04/2010 15:09, j'avais écrit :

Très souvent j'ai essayé d'obtenir l'information de la part des
utilisateurs de Giganews eux-mêmes, mais le seul qui m'ait répondu
ne passait pas par leur interface web, et donc avait choisi lui-même
son identité dans son (vrai) lecteur de news.

Peut-être que j'aurai plus de chances avec pupu puisqu'elle a réagi.

À moins qu'elle ne soit juste partie en grand week-end pour la fête du
travail, je crains que nous n'ayons aussi perdu pupu avant qu'elle ne
puisse nous donner cette information. :-(

--
Olivier Miakinen