modem interne olitec V92

2 réponses
Pascal Carlier
Bonsoir les Linuxiens
J'ai installé Mandrake 9.1 super il a trouvè tous mon matériel
mais pour le :
modem interne olitec V92 (Xmodem) il y a un Hic!!

j'ai récupéré le nécessaire sur le site OLITEC et aprés l'installation du
patch je ne le retrouve toujours pas dans mon matériel ?

avant de vous écrire : j'ai essayé de me débrouller avec mais connaissances
qui ne sont pas fameuse question logiciel libre mais la

je n'ai plus de jus alors SOS

Par avance merci à toutes et a tous

pascal.carcarlier@freesbee.fr <=== (enlever la 1er syllabe du nom de
famille)

2 réponses

Le Grand Duc
Le Thu, 07 Aug 2003 22:06:15 +0200, Pascal Carlier a écrit :

Bonsoir les Linuxiens
J'ai installé Mandrake 9.1 super il a trouvè tous mon matériel
mais pour le :
modem interne olitec V92 (Xmodem) il y a un Hic!!

j'ai récupéré le nécessaire sur le site OLITEC et aprés l'installation du
patch je ne le retrouve toujours pas dans mon matériel ?

avant de vous écrire : j'ai essayé de me débrouller avec mais connaissances
qui ne sont pas fameuse question logiciel libre mais la

je n'ai plus de jus alors SOS

Par avance merci à toutes et a tous

<=== (enlever la 1er syllabe du nom de
famille)
Sans vouloir trop m'avancer, il me semble que ces petites cartes pci

qui émulent un port com sous windows sont très rarement (voire jamais)
reconnue sous linux. J'ai déjà été embété avec une suse 6.4 dans cette
configuration, le modem était aussi un olitec, ça c'était soldé par
un bon vieux us robotic sur le port série et puis roule...
Désolé

Thomas BIGOT
Pascal Carlier wrote:
Bonsoir les Linuxiens
J'ai installé Mandrake 9.1 super il a trouvè tous mon matériel
mais pour le :
modem interne olitec V92 (Xmodem) il y a un Hic!!

j'ai récupéré le nécessaire sur le site OLITEC et aprés l'installation du
patch je ne le retrouve toujours pas dans mon matériel ?

Utilise plutôt le driver de
<http://www.linuxant.com/drivers/hsf/downloads.html>
Le olitec est équipé d'in chipset connexant, ce qui justifie
l'utilisation de ce driver.

Par contre, pas de v92 pour l'instant.

Si ton install est déjà bonne, tu sois retrouver ton modem sur
/dev/ttySHS0 ; généralement, le driver fait un line symbolique vers
/dev/modem, mais s'il n'est pas fait, tu peux taper (en root) :

ln -s /dev/ttySHS0 /dev/modem

J'ai réussi à faire marcher mon modem interne olitec (v90), il n'y a pas
de raisons que ça ne marche pas chez toi !

Cordialement,
Thomas