Un de nos clients a un problème avec une appli qui envoie des factures
à une administration à 2400bps. Le modem est connecté à une prise
murale qui débouche sur une carte analogique dans un PABX numérique
(désolé, je n'ai pas plus de détails sur leur installation).
Sur ce poste avec ce modem, les connexions Minitel (1200bps en V23,
donc) fonctionne, mais l'autre appli plante. France Télécom a testé la
ligne Numéris qui est OK pour eux.
Quelqu'un a déjà vu ça? Y a-t-il un paramétrage à modifier sur le PBX?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Herm
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de news: ...
Bonjour
Bonjour,
Un de nos clients a un problème avec une appli qui envoie des factures à une administration à 2400bps. Le modem est connecté à une prise murale qui débouche sur une carte analogique dans un PABX numérique (désolé, je n'ai pas plus de détails sur leur installation).
Voila qui ressemble furieusement à de la télétransmission de feuilles de soins électroniques à la norme B2 - Xmodem... ( "facture", "administration", et la folle vitesse de la méthode à 2400 bps (y'a pas de sigle 'k' ou 'M', et ce n'est pas une erreur !))...
Les équipements des caisses étant ce qu'ils sont, surtout avec cette norme "préhistorique", certains modems RTC pourtant grand public, très courants, branchés sur des lignes RTC on ne peut plus banales, peuvent ne pas fonctionner en télétransmission vers certains serveurs...
Alors tenter la même chose en compliquant un poil le cheminement intermédiaire est pratiquement voué à l'échec. J'ai eu, il y a longtemps, a essayer de faire de même avec une émulation de modem RTC d'un adaptateur numéris (ce qui, je pense, s'approche un peu de ce que vous tentez de faire). La communication a systématiquement échoué...
Sur ce poste avec ce modem, les connexions Minitel (1200bps en V23, donc) fonctionne, mais l'autre appli plante. France Télécom a testé la ligne Numéris qui est OK pour eux.
Quelqu'un a déjà vu ça? Y a-t-il un paramétrage à modifier sur le PBX?
J'aimerais avoir tord, mais je pense que ce n'est pas le PABX qui est en cause (cf vos autres tests, d'ailleurs). Alors quoi faire ?
* En premier point, je vérifierais si le mode Sesam-Vitale est possible pour la télétransmission (lecteur, cartes à puce, possibilité d'aides "à la télétransmission", etc... (Argumentaire complet : appelez la sécu) ). Dans l'affirmative, cela se traduirait par un bête accès de type Internet bien standard, bas ou haut débit. Choix du fournisseur d'accès selon agrément de l'éditeur du logiciel.
* Si Sesam-Vitale n'est pas possible, voir avec l'éditeur s'il a intégré dans son logiciel un cahier des charges B2 récent. Dans les dernières moutures, j'ai cru voir qu'un mode "SMTP" devenait possible (= email, d'où là aussi, télétrans via accès Internet "normal").
* En dernier lieu, et si vraiment y'a pas d'autre solution... Garder Xmodem : Installation d'une ligne téléphonique supplémentaire, en pûr analogique, contournant le PABX, et un modem bas débit classique (prévoir la possibilité de tester plusieurs modems, au cas où).
De toutes les manières, cet antique survivant des premières heures de la télétransmission est en train de vivre ses derniers jours. Largement battu par les accès Internet très nettement plus rapides, en Numéris ou en haut-débit... Ce qui rend encore moins attreyant les investissements de la troisième solution donnée ici...
-- Herm
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de news: ...
Bonjour
Bonjour,
Un de nos clients a un problème avec une appli qui envoie des factures
à une administration à 2400bps. Le modem est connecté à une prise
murale qui débouche sur une carte analogique dans un PABX numérique
(désolé, je n'ai pas plus de détails sur leur installation).
Voila qui ressemble furieusement à de la télétransmission de feuilles de
soins électroniques à la norme B2 - Xmodem... ( "facture",
"administration", et la folle vitesse de la méthode à 2400 bps (y'a pas
de sigle 'k' ou 'M', et ce n'est pas une erreur !))...
Les équipements des caisses étant ce qu'ils sont, surtout avec cette
norme "préhistorique", certains modems RTC pourtant grand public, très
courants, branchés sur des lignes RTC on ne peut plus banales, peuvent
ne pas fonctionner en télétransmission vers certains serveurs...
Alors tenter la même chose en compliquant un poil le cheminement
intermédiaire est pratiquement voué à l'échec. J'ai eu, il y a
longtemps, a essayer de faire de même avec une émulation de modem RTC
d'un adaptateur numéris (ce qui, je pense, s'approche un peu de ce que
vous tentez de faire). La communication a systématiquement échoué...
Sur ce poste avec ce modem, les connexions Minitel (1200bps en V23,
donc) fonctionne, mais l'autre appli plante. France Télécom a testé la
ligne Numéris qui est OK pour eux.
Quelqu'un a déjà vu ça? Y a-t-il un paramétrage à modifier sur le PBX?
J'aimerais avoir tord, mais je pense que ce n'est pas le PABX qui est en
cause (cf vos autres tests, d'ailleurs). Alors quoi faire ?
* En premier point, je vérifierais si le mode Sesam-Vitale est possible
pour la télétransmission (lecteur, cartes à puce, possibilité d'aides "à
la télétransmission", etc... (Argumentaire complet : appelez la sécu) ).
Dans l'affirmative, cela se traduirait par un bête accès de type
Internet bien standard, bas ou haut débit. Choix du fournisseur d'accès
selon agrément de l'éditeur du logiciel.
* Si Sesam-Vitale n'est pas possible, voir avec l'éditeur s'il a intégré
dans son logiciel un cahier des charges B2 récent. Dans les dernières
moutures, j'ai cru voir qu'un mode "SMTP" devenait possible (= email,
d'où là aussi, télétrans via accès Internet "normal").
* En dernier lieu, et si vraiment y'a pas d'autre solution... Garder
Xmodem : Installation d'une ligne téléphonique supplémentaire, en pûr
analogique, contournant le PABX, et un modem bas débit classique
(prévoir la possibilité de tester plusieurs modems, au cas où).
De toutes les manières, cet antique survivant des premières heures de la
télétransmission est en train de vivre ses derniers jours. Largement
battu par les accès Internet très nettement plus rapides, en Numéris ou
en haut-débit... Ce qui rend encore moins attreyant les investissements
de la troisième solution donnée ici...
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de news: ...
Bonjour
Bonjour,
Un de nos clients a un problème avec une appli qui envoie des factures à une administration à 2400bps. Le modem est connecté à une prise murale qui débouche sur une carte analogique dans un PABX numérique (désolé, je n'ai pas plus de détails sur leur installation).
Voila qui ressemble furieusement à de la télétransmission de feuilles de soins électroniques à la norme B2 - Xmodem... ( "facture", "administration", et la folle vitesse de la méthode à 2400 bps (y'a pas de sigle 'k' ou 'M', et ce n'est pas une erreur !))...
Les équipements des caisses étant ce qu'ils sont, surtout avec cette norme "préhistorique", certains modems RTC pourtant grand public, très courants, branchés sur des lignes RTC on ne peut plus banales, peuvent ne pas fonctionner en télétransmission vers certains serveurs...
Alors tenter la même chose en compliquant un poil le cheminement intermédiaire est pratiquement voué à l'échec. J'ai eu, il y a longtemps, a essayer de faire de même avec une émulation de modem RTC d'un adaptateur numéris (ce qui, je pense, s'approche un peu de ce que vous tentez de faire). La communication a systématiquement échoué...
Sur ce poste avec ce modem, les connexions Minitel (1200bps en V23, donc) fonctionne, mais l'autre appli plante. France Télécom a testé la ligne Numéris qui est OK pour eux.
Quelqu'un a déjà vu ça? Y a-t-il un paramétrage à modifier sur le PBX?
J'aimerais avoir tord, mais je pense que ce n'est pas le PABX qui est en cause (cf vos autres tests, d'ailleurs). Alors quoi faire ?
* En premier point, je vérifierais si le mode Sesam-Vitale est possible pour la télétransmission (lecteur, cartes à puce, possibilité d'aides "à la télétransmission", etc... (Argumentaire complet : appelez la sécu) ). Dans l'affirmative, cela se traduirait par un bête accès de type Internet bien standard, bas ou haut débit. Choix du fournisseur d'accès selon agrément de l'éditeur du logiciel.
* Si Sesam-Vitale n'est pas possible, voir avec l'éditeur s'il a intégré dans son logiciel un cahier des charges B2 récent. Dans les dernières moutures, j'ai cru voir qu'un mode "SMTP" devenait possible (= email, d'où là aussi, télétrans via accès Internet "normal").
* En dernier lieu, et si vraiment y'a pas d'autre solution... Garder Xmodem : Installation d'une ligne téléphonique supplémentaire, en pûr analogique, contournant le PABX, et un modem bas débit classique (prévoir la possibilité de tester plusieurs modems, au cas où).
De toutes les manières, cet antique survivant des premières heures de la télétransmission est en train de vivre ses derniers jours. Largement battu par les accès Internet très nettement plus rapides, en Numéris ou en haut-débit... Ce qui rend encore moins attreyant les investissements de la troisième solution donnée ici...
-- Herm
Vincent Delporte
On Wed, 11 Oct 2006 22:03:31 +0200, "Herm" wrote:
Voila qui ressemble furieusement à de la télétransmission de feuilles de soins électroniques à la norme B2 - Xmodem...
B2, mais pas FSE ;-)
* En dernier lieu, et si vraiment y'a pas d'autre solution... Garder Xmodem : Installation d'une ligne téléphonique supplémentaire,
Ouaip, c'est aussi ce que je pense. Ou alors, avant ça, qu'ils attrapent un autre modem pour faire le test.
Et bien sûr, vu que le Minitel fonctionne, c'est forcément *notre* faute si notre appli n'arrive pas à télétransmettre... chez tous les clients, sauf chez eux ;-)
Merci pour les infos.
On Wed, 11 Oct 2006 22:03:31 +0200, "Herm" <Herm@invalid.invalid>
wrote:
Voila qui ressemble furieusement à de la télétransmission de feuilles de
soins électroniques à la norme B2 - Xmodem...
B2, mais pas FSE ;-)
* En dernier lieu, et si vraiment y'a pas d'autre solution... Garder
Xmodem : Installation d'une ligne téléphonique supplémentaire,
Ouaip, c'est aussi ce que je pense. Ou alors, avant ça, qu'ils
attrapent un autre modem pour faire le test.
Et bien sûr, vu que le Minitel fonctionne, c'est forcément *notre*
faute si notre appli n'arrive pas à télétransmettre... chez tous les
clients, sauf chez eux ;-)
Voila qui ressemble furieusement à de la télétransmission de feuilles de soins électroniques à la norme B2 - Xmodem...
B2, mais pas FSE ;-)
* En dernier lieu, et si vraiment y'a pas d'autre solution... Garder Xmodem : Installation d'une ligne téléphonique supplémentaire,
Ouaip, c'est aussi ce que je pense. Ou alors, avant ça, qu'ils attrapent un autre modem pour faire le test.
Et bien sûr, vu que le Minitel fonctionne, c'est forcément *notre* faute si notre appli n'arrive pas à télétransmettre... chez tous les clients, sauf chez eux ;-)
Merci pour les infos.
Clive Lumb
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de news:
On Wed, 11 Oct 2006 22:03:31 +0200, "Herm" wrote:
Voila qui ressemble furieusement à de la télétransmission de feuilles de soins électroniques à la norme B2 - Xmodem...
B2, mais pas FSE ;-)
* En dernier lieu, et si vraiment y'a pas d'autre solution... Garder Xmodem : Installation d'une ligne téléphonique supplémentaire,
Ouaip, c'est aussi ce que je pense. Ou alors, avant ça, qu'ils attrapent un autre modem pour faire le test.
Et bien sûr, vu que le Minitel fonctionne, c'est forcément *notre* faute si notre appli n'arrive pas à télétransmettre... chez tous les clients, sauf chez eux ;-)
Merci pour les infos.
Cela me rappelle des gros problèmes que nous avons eu dans les années 80 où il y avait une perte de synchro cyclique (selon FT) sur notre module Numéris chez FT. Un liaison par modem analogique à 1200/1200 ne passait jamais car la taille des blocs envoyés était telle qu'il y avait forcement une erreur dans chaque bloc. Seule solution - une ligne analogique.
"Vincent Delporte" <justask@acme.com> a écrit dans le message de
news:lpvqi2t7t6qt8sk187bu3d832bfjq4a0iu@4ax.com...
On Wed, 11 Oct 2006 22:03:31 +0200, "Herm" <Herm@invalid.invalid>
wrote:
Voila qui ressemble furieusement à de la télétransmission de feuilles de
soins électroniques à la norme B2 - Xmodem...
B2, mais pas FSE ;-)
* En dernier lieu, et si vraiment y'a pas d'autre solution... Garder
Xmodem : Installation d'une ligne téléphonique supplémentaire,
Ouaip, c'est aussi ce que je pense. Ou alors, avant ça, qu'ils
attrapent un autre modem pour faire le test.
Et bien sûr, vu que le Minitel fonctionne, c'est forcément *notre*
faute si notre appli n'arrive pas à télétransmettre... chez tous les
clients, sauf chez eux ;-)
Merci pour les infos.
Cela me rappelle des gros problèmes que nous avons eu dans les années 80 où
il y avait une perte de synchro cyclique (selon FT) sur notre module Numéris
chez FT.
Un liaison par modem analogique à 1200/1200 ne passait jamais car la taille
des blocs envoyés était telle qu'il y avait forcement une erreur dans chaque
bloc.
Seule solution - une ligne analogique.
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de news:
On Wed, 11 Oct 2006 22:03:31 +0200, "Herm" wrote:
Voila qui ressemble furieusement à de la télétransmission de feuilles de soins électroniques à la norme B2 - Xmodem...
B2, mais pas FSE ;-)
* En dernier lieu, et si vraiment y'a pas d'autre solution... Garder Xmodem : Installation d'une ligne téléphonique supplémentaire,
Ouaip, c'est aussi ce que je pense. Ou alors, avant ça, qu'ils attrapent un autre modem pour faire le test.
Et bien sûr, vu que le Minitel fonctionne, c'est forcément *notre* faute si notre appli n'arrive pas à télétransmettre... chez tous les clients, sauf chez eux ;-)
Merci pour les infos.
Cela me rappelle des gros problèmes que nous avons eu dans les années 80 où il y avait une perte de synchro cyclique (selon FT) sur notre module Numéris chez FT. Un liaison par modem analogique à 1200/1200 ne passait jamais car la taille des blocs envoyés était telle qu'il y avait forcement une erreur dans chaque bloc. Seule solution - une ligne analogique.
Vincent Delporte
On Thu, 12 Oct 2006 11:07:57 +0200, "Clive Lumb" wrote:
Seule solution - une ligne analogique.
Oui, c'est ce que je leur ai dit. Finiront bien par le faire.
On Thu, 12 Oct 2006 11:07:57 +0200, "Clive Lumb"
<clumb2@gratuit_en_anglais.fr.invalid> wrote:
Seule solution - une ligne analogique.
Oui, c'est ce que je leur ai dit. Finiront bien par le faire.