modem NETGEAR sous VISTA ?

16 réponses
unmegamax
Bonjour
J'au un modem NETGEAR DM 111 P qui fonctionne parfaitement sous
Windows XP mais qui refuse de fonctionner sous VISTA !
Le DHCP du modem foirnit bien son adresse IP (visible avec ipconfig)
la liaison ordi-modem est bien active (un ping sur l'adresse du modem
"192.168.0.1" repond très bien ... mais impossible d'aller sur
l'Internet !!!
Quelle pourrait en être la raison :
Est-ce un problème du modem ou un mauvaise config de VISTA ?

Je confirme que ce même modem fonctionne sous XP avec la même
connexion ASDL

Merci d'avance pour votre aide

6 réponses

1 2
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 21/11/2008 23:32, unmegamax a écrit :

J'au un modem NETGEAR DM 111 P qui fonctionne parfaitement sous
Windows XP mais qui refuse de fonctionner sous VISTA !
Le DHCP du modem foirnit bien son adresse IP (visible avec ipconfig)
la liaison ordi-modem est bien active (un ping sur l'adresse du modem
"192.168.0.1" repond très bien ... mais impossible d'aller sur
l'Internet !!!
Quelle pourrait en être la raison :
Est-ce un problème du modem ou un mauvaise config de VISTA ?

Peut-être un problème de configuration DNS ? Est-ce que tu arrives
à afficher la page suivante <http://69.13.187.182/> (il s'agit de
www.unicode.org) ?

Je confirme que ce même modem fonctionne sous XP avec la même
connexion ASDL

Ok.
Olivier Miakinen
Le 25/11/2008 13:10, je répondais à unmegamax :

Peut-être un problème de configuration DNS ? Est-ce que tu arrives
à afficher la page suivante <http://69.13.187.182/> (il s'agit de
www.unicode.org) ?

Et la prochaine fois que tu fais un crosspost avec suivi (ce qui est
très bien), pense à le signaler. Le groupe où j'ai vu ta question,
fr.comp.reseaux.ip, me semblait parfaitement adapté, bien plus que
frta, et je ne m'attendais donc pas à ce que les réponses aillent
ailleurs.
unmegamax
On Tue, 25 Nov 2008 12:50:55 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

unmegamax a écrit :

... et j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème avec
VISTA alors que tout fonctionne parfaitement avec XP ...
C'est vrai que la meilleure solution serait de remplacer VISTA par XP

Non, si le problème est bien celui auquel moi et d'autres contributeurs
pensons, la meilleure solution serait de remplacer le routeur, où au
moins son firmware par une version qui corrige le bug.

Mais ça m'ennuie, car j'aurais bien aimé connaitre la raison de ce
disfonctionnement.

J'avais indiqué deux commandes à exécuter permettant de valider mon
hypothèse, à savoir un bug de résolution DNS IPv6 du routeur (ce bug,
qui affecte d'autres routeurs, ne se révèle pas qu'avec Vista mais aussi
GNU/Linux et même XP lorsqu'on active l'IPv6). D'autres contributeurs
ont suggéré d'autres manipulations dans le même sens. Mais tu n'en as
apparemment pas tenu compte, donc tu restes avec tes interrogations.

Non ! non ! je n'abandonne pas ... mais cette installation était
urgente (et pas chez moi !) et ne m'a pas laissé le temps d'aller plus
loin ... mais j'ai bien l'intension de comprendre un jour !
unmegamax
On Tue, 25 Nov 2008 13:16:12 +0100, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

Le 25/11/2008 13:10, je répondais à unmegamax :

Peut-être un problème de configuration DNS ? Est-ce que tu arrives
à afficher la page suivante <http://69.13.187.182/> (il s'agit de
www.unicode.org) ?

Non ... aucune connexion avec Internet !!

Et la prochaine fois que tu fais un crosspost avec suivi (ce qui est
très bien), pense à le signaler. Le groupe où j'ai vu ta question,
fr.comp.reseaux.ip, me semblait parfaitement adapté, bien plus que
frta, et je ne m'attendais donc pas à ce que les réponses aillent
ailleurs.

C'est vrai que je me demande toujours quel est le groupe le plus
adapté ????
Olivier Miakinen
Le 26/11/2008 00:04, unmegamax a écrit :

Et la prochaine fois que tu fais un crosspost avec suivi (ce qui est
très bien), pense à le signaler. Le groupe où j'ai vu ta question,
fr.comp.reseaux.ip, me semblait parfaitement adapté, bien plus que
frta, et je ne m'attendais donc pas à ce que les réponses aillent
ailleurs.

C'est vrai que je me demande toujours quel est le groupe le plus
adapté ????

Quel que soit le groupe que tu choisisses, il est important de le
signaler dans le corps de l'article : on ne lit pas toujours tous les
entêtes.

Cela étant dit, si jamais ton problème est lié à l'adsl (ce dont je
doute un peu), alors je ne peux rien pour toi car je n'y connais rien.
Je m'étais abonné à ce forum juste le temps de voir ce que devenait ma
réponse, et maintenant je m'en désabonne.

Bonne chance (ou à plus tard si jamais il s'agissait d'un problème IP,
ou peut-être d'un problème MS-Windows, car je lis toujours les deux
groupes en question).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
thy
unmegamax wrote:
On Tue, 25 Nov 2008 13:16:12 +0100, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

Le 25/11/2008 13:10, je répondais à unmegamax :
Peut-être un problème de configuration DNS ? Est-ce que tu arrives
à afficher la page suivante <http://69.13.187.182/> (il s'agit de
www.unicode.org) ?

Non ... aucune connexion avec Internet !!
Et la prochaine fois que tu fais un crosspost avec suivi (ce qui est
très bien), pense à le signaler. Le groupe où j'ai vu ta question,
fr.comp.reseaux.ip, me semblait parfaitement adapté, bien plus que
frta, et je ne m'attendais donc pas à ce que les réponses aillent
ailleurs.

C'est vrai que je me demande toujours quel est le groupe le plus
adapté ????

fr.comp.os.bsd

format C:
Windows, c'est bien le faux nez de DOS?
Et installer FreeBSD, faire un copier-coller du fichier de
configuration, en ajoutant vos paramètres de connexion.Facile.
Trop: je peux plus utiliser les Windows* maintenant.
Tous ceux que je connais qui avaient Vista (et certains l'ont payé),
sont repassés à WinXP.
En payant encore...
1 2