Modem non détecté immédiatement sous Win Xp

Ricko_chet
Bonsoir (ou rebonsoir)

Lorsque j'ai essayé Windows XP, il ne voulait pas reconnaitre mon modem
externe (Olitec SpeedCom (ou un modèle comme ca)) si je l'allumais alors que
le pc était allumé.

Pour pouvoir utilisé mon modem, je devais, soit l'allumer avant d'allumer le
pc, soit faire une détection de matériel à chaque fois.

Il y a t'il une solution pour ne plus avoir cette contrainte ?

Merci.

Eric

Mike
Modem PCI ? Serie ? USB ? Conflit d'IRQ si serie/PCI ? Soft qui monopolise
un serie ?
Luc
Ricko_chet a écrit
[...]

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'un modem sur le port série. J'ai le même problème.
Avec XP, il faut obligatoirement allumer le modem *avant* le démarrage de
l'ordinateur ou aller dans le Gestionnaire de Périph et faire un 'Rechercher
les modification du matériel', ce qui n'est pas le cas avec Windows 98 par
exemple.... Il s'agit d'un bug d'XP et à ma connaissance, pas moyen de
détourner le pb... Si jamais tu trouvais une solution ailleurs que sur ce
groupe, n'hésite pas à nous en fait part, ce serait sympa ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Luc
Gilles Chevalerias a écrit
bonjour
j'ai eu un probleme avec un olitec speedcom 2000 v3 serie qui n'etait
pas detecter par XP j'ai trouvé des drivers chez olitec olixp.exe.

Bonjour,

Je ne pense pas que Ricko_chet parle de l'ajout de matériel (installation
des drivers lors de la premier branchement de son modem) mais de la
reconnaissance et donc de la prise en charge de son modem par XP au
démarrage de sa machine..... mais si je me trompe, Richo me corrigera... et
je m'autoflagellerai ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Oliver One
"Ricko_chet" a écrit dans le message de news:
3f1192ba$0$5415$
[...]

Hi,

La solution est de laisser le modem allumé !
--
Olivier
Adresse email non valide

Ricko_chet
Il est sur un port com désolé.

"Mike" a écrit dans le message de news:
3f11dcf8$0$9626$
Modem PCI ? Serie ? USB ? Conflit d'IRQ si serie/PCI ? Soft qui monopolise
un serie ?

Ricko_chet
J'ai été cherché le driver spécial xp mais en fait pour l'installation, il
n'y a pas de problème.
C'est pour la détection à chaque utilisation.

"Gilles Chevalerias" a écrit dans le
message de news: besn6q$bla$
bonjour
j'ai eu un probleme avec un olitec speedcom 2000 v3 serie qui n'etait pas
detecter par XP j'ai trouvé des drivers chez olitec olixp.exe.

Gilles Chevalerias

http://membres.lycos.fr/gedeonet/

Ricko_chet
"Luc" a écrit dans le message de news:
besskg$34f$

[...]

Non, c'est tout a fait ca .... pas besoin de sortir le fouet. :))

Ricko_chet
"Oliver One" a écrit dans le message de news:
betl0o$8fud2$
[...]

Je crois ue pour l'instant c'est la seule solution.

Merci à tous.

Luc
Ricko_chet a écrit
"Luc" a écrit dans le message
[...]

ouf !!!!! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

DJ Dépannage
Ouep, comme le dit Luc, il faut laisser allumer le modem en permanence pour
que XP le prenne. j'ai un Olitec Self Memory 2000 sur port série. sinon
obligation de faire une auto-détection pour que XP voye le modem.

DJ Depannage

--
Pour me répondre remplacer caramail.com par tiscali.fr
Débat sur www.cafe-philo.net

[...]

1 2