modem optimisation

denisd53
Bonjour

J'arrive pas a trouver comment modifier
le ttl, time to live, sous linux
Y a rien dans les options de pppd
concernant ttl, sous windows j'ai 64 comme valeur
comment peut on modifier le ttl.

Denis Doyon

Kevin Denis
On 2005-05-20, denisd53 wrote:

J'arrive pas a trouver comment modifier
le ttl, time to live, sous linux
Y a rien dans les options de pppd
concernant ttl, sous windows j'ai 64 comme valeur
comment peut on modifier le ttl.

Pour les ping, tu veux dire?

:~$ ping -c 4 -t 64 127.0.0.1
PING 127.0.0.1 (127.0.0.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=1 ttld time=0.167 ms
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=2 ttld time=0.089 ms
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=3 ttld time=0.085 ms
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=4 ttld time=0.080 ms

--- 127.0.0.1 ping statistics ---
4 packets transmitted, 4 received, 0% packet loss, time 3000ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.080/0.105/0.167/0.036 ms
:~$

option -t
--
Kevin

Nicolas George
denisd53 wrote in message :
J'arrive pas a trouver comment modifier
le ttl, time to live, sous linux

Tu peux expliquer pourquoi tu voudrais faire ça ?

Pascal
Salut,

J'arrive pas a trouver comment modifier
le ttl, time to live, sous linux
Y a rien dans les options de pppd

C'est une option d'IP commune à toutes les interfaces qui se trouve dans
/proc/sys/net/ipv4/ip_default_ttl.

Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet, la modification du TTL
n'est pas une optimisation (elle n'influe ni sur le débit ni sur la
latence) et ne concerne pas le modem. Tu ne confondrais pas avec la
taille de paquet (MTU), la taille de segment TCP (MSS) ou la taille de la
fenêtre de réception TCP dont les valeurs peuvent être optimisées en
fonction des caractéristiques du lien réseau ?

CoolFox
[...]

slt !

La solution est simple:

tu passes en root

et tu tapes la commande suivante:

sysctl -A | grep ttl

Tu vas visualiser les differentes variables ainsi que leur valeur de ta
config concernant les ttl

Modifie ensuite la variable que tu souhaites en tapant la commande suivante:

sysctl nom_de_la_variable=valeur_desirée

(respecte bien la syntaxe de la variable)

@ ++

Nicolas George
denisd53 wrote in message :
Sous windows avec un ttl de 64 ca fonctionne
mieux que 35 ( je n'ai pas besoin de clicker le lien plusieurs fois ) il
me semble lorsqu'il y a beaucoup de trafic le soir.

Le TTL ne peut en aucun cas influer sur ce genre de chose. Je te conseille
de te renseigner sur le fonctionnement d'IP et de TCP si tu veux vraiment
« optimiser » le paramétrage de ton modem, ça peut aider.