Modem qui déconnecte trop souvent...

Hakkar
Bonjour,

Suite à un orage j'ai dû changer de modem et j'ai repris mon ancien US
Robotics.Je n'avais jamais eu de problèmes de connection avec mon feu Kortex
33.6 Voice interne et depuis que j'ai installé l'US Robotics sur le port
série, je suis quelquefois déconnecté intempestivement, au bout de quelques
minutes, au bout d'une heure, mais surtout lorsque aucun échange n'a eu lieu
pendant quelques minutes et que cela reprends...

Quelquefois je dois m'y prendre à deux ou trois fois avant d'avoir une
nouvelle connection durable, je suis là déconnecté dès la connection
établie.

J'ai besoin de votre aide !

Voici mon matériel :

- Modem US Robotics externe Sportster Flash x2 28.800/33.600 Voice non
flashé 56 k
- Windows 95 version 4.00.950 B
- Fournisseurs d'accés : Wanadoo et Club-Internet (même problème sur les
deux FAI)
- L'ancien modem Kortex a été retiré
- Ligne RTC testée et 100 % OK

Il y aurait-il quelque paramètres à modifier ?

Je vous remercie d'avance !

Hakkar
Bonjour Rodpod,

pourquoi ne pas le flashé en 56 k (v90)?
tu serais gagnant et le modem serait a jour.

Voilà, c'est fait ! En plus d'être à jour, on dirait que cela a solutionné
le problème !

Par contre, j'ai remarqué que le modem ne se connecte pas à 56 k mais à
45333, c'est d'ailleurs un paramète qu'il a choisi lui-même, on peut le voir
figurer dans les commandes AT.

J'ai peur d'avoir fait une bétise : on doit flasher le modem ligne
débranchée puis après flashage et reset, taper AT&F1&W, ce qui me semble
être la restauration des paramètres d'usine.Lorsque j'ai tapé ces commandes
dans Hyperterminal, la ligne etait encore débranchée et curieusement le
modem a essayé de prendre la ligne : était-il en train d'essayer de mesurer
la bande passante possible ?

J'ai rebranché la ligne et tapé de nouveau AT&F1&W, ce qui a donné un OK
sans plus de formalités, cette fois-ci le modem n'a pas essayé de reprendre
la ligne.Peut-être est-ce de l'expérience précédente que le modem a tiré
cette valeur de 45333 ? Faudrait-il que je procède de nouveau à un flashage
afin de faire un AT&F1&W "en ligne" ?

Autre question : comment configurer au mieux le port série ? J'ai vu dans
les paramètres AT que le modem se connectait au port série en 9600, ce qui
ne me semble pas terrible compte tenu de mon UART 16650.J'ai par contre
choisi le contrôle de flux matériel dans les paramètres du modem, je le
pense plus rapide, mais dans les paramètres de mon port série je reste en
Xon-Xoff...

Merci pour votre aide !

Hakkar

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------
"Hakkar" a écrit dans le message de
[...]

Zigomar
"Hakkar" wrote:

Par contre, j'ai remarqué que le modem ne se connecte pas à 56 k mais à
45333, c'est d'ailleurs un paramète qu'il a choisi lui-même, on peut le
voir

figurer dans les commandes AT.

45 K est une vitesse acceptable pour un modem V90 Les 56 K sont théoriques
et on ne les atteinds quasiment jamais (Qualité du modem par lui-même,
qualité de la ligne télécom etc.)

[...]

9600 est le mode fax 14400 aussi. C'est franchement pas assez. Règle ton

port à la vitesse max de 115 000, ton modem choisira la vitesse maximale
possible lors de la négociation avec ton FAI, qui sera sans doutes entre 40
et 46K.

Hakkar
Bonjour,

Merci à tous pour votre aide ! Cela fonctionne désormais parfaitement :-)

Très amicalement

Hakkar