modem router wifi Belkin F5D7630FR4A - firmware

8 réponses
bv56
Bonjour =E0 tous,

j'ai ce modem wifi Belkin 54g et pensant am=E9liorer des coupures
r=E9guli=E8res de connexion, j'ai mis =E0 jour le firmware. Mais ne
trouvant pas une upgrade en fran=E7ais, j'ai pris la version anglaise.
L'interface de config est donc maintenant en anglais, sans importance,
mais une fois reconfigur=E9, pas moyen d'avoir la connexion internet.

1/ Il y a t il une explication ? les protocoles anglais et fran=E7ais ne
seraient pas les m=EAmes, et donc le firmware anglais inadapt=E9 aux
r=E9seaux fran=E7ais ?? Je ne comprends pas.

2/ Je n'arrive pas =E0 remettre la main sur un firmware fra=E7ais. Ca
c'est tr=E8s con, j'aurais du regarder avant ...

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !
Benoit.

8 réponses

Michel
"bv56" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai ce modem wifi Belkin 54g et pensant améliorer des coupures
régulières de connexion, j'ai mis à jour le firmware. Mais ne
trouvant pas une upgrade en français, j'ai pris la version anglaise.
L'interface de config est donc maintenant en anglais, sans importance,
mais une fois reconfiguré, pas moyen d'avoir la connexion internet.

1/ Il y a t il une explication ? les protocoles anglais et français ne
seraient pas les mêmes, et donc le firmware anglais inadapté aux
réseaux français ?? Je ne comprends pas.

2/ Je n'arrive pas à remettre la main sur un firmware fraçais. Ca
c'est très con, j'aurais du regarder avant ...

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !
Benoit.

J'ai le même modem et je ne pense pas que la mise à jour améliore les
problèmes de déconnexions sans doute dûs à la ligne. J'ai la mise à jour
française téléchargée je ne sais plus où sur le site de Belkin et je vous
l'enverrais bien, si vous avez une connexion...(fichier zip de 1 M.O.).

Possible que les protocoles anglais soient différents des français.
Azo3
j'ai trouvé le programme en français ici :

http://web.belkin.com/support/download/download.asp?downloadõD7633fr4A&lang=9&mode
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"bv56" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai ce modem wifi Belkin 54g et pensant améliorer des coupures
régulières de connexion, j'ai mis à jour le firmware. Mais ne
trouvant pas une upgrade en français, j'ai pris la version anglaise.
L'interface de config est donc maintenant en anglais, sans importance,
mais une fois reconfiguré, pas moyen d'avoir la connexion internet.

1/ Il y a t il une explication ? les protocoles anglais et français ne
seraient pas les mêmes, et donc le firmware anglais inadapté aux
réseaux français ?? Je ne comprends pas.

2/ Je n'arrive pas à remettre la main sur un firmware fraçais. Ca
c'est très con, j'aurais du regarder avant ...

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !
Benoit.
Michel
"Azo3" a écrit dans le message de news:
43ca933f$0$19697$
j'ai trouvé le programme en français ici :

http://web.belkin.com/support/download/download.asp?downloadõD7633fr4A&lang=9&mode >
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"bv56" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai ce modem wifi Belkin 54g et pensant améliorer des coupures
régulières de connexion, j'ai mis à jour le firmware. Mais ne
trouvant pas une upgrade en français, j'ai pris la version anglaise.
L'interface de config est donc maintenant en anglais, sans importance,
mais une fois reconfiguré, pas moyen d'avoir la connexion internet.

1/ Il y a t il une explication ? les protocoles anglais et français ne
seraient pas les mêmes, et donc le firmware anglais inadapté aux
réseaux français ?? Je ne comprends pas.

2/ Je n'arrive pas à remettre la main sur un firmware fraçais. Ca
c'est très con, j'aurais du regarder avant ...

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !
Benoit.

Oui mais ce n'est pas le même modèle (7633 et non pas 7630). Je pense que la

mise à jour du 7630 est sur le site, cachée quelque part.

bv56
Hum hum ... ça remarche, j'aurais pas du poster si vite ... mais ça
servira peut etre à d'autres ...
Bon en fait en lisant tous les doc rencontrés sur ce modem, j'ai vu
qu'il faut utiliser :
VPI/VCI 8/35 au lieu de 0/38 (valeurs initiales qd on recharge le
firmware anglais).
Par contre je vous dirai dans une semaine si le changement de firmware
a réduit le nombre de coupures.
Bonne soirée.
Azo3
merci du retour

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"bv56" a écrit dans le message de news:

Hum hum ... ça remarche, j'aurais pas du poster si vite ... mais ça
servira peut etre à d'autres ...
Bon en fait en lisant tous les doc rencontrés sur ce modem, j'ai vu
qu'il faut utiliser :
VPI/VCI 8/35 au lieu de 0/38 (valeurs initiales qd on recharge le
firmware anglais).
Par contre je vous dirai dans une semaine si le changement de firmware
a réduit le nombre de coupures.
Bonne soirée.
bv56
1 semaine plus tard ...
toujours autant de deconnexions (1 par heure en moyenne) mais
maintenant le modem se reconnecte sans mon intervention.
Le pb doit venir de ma ligne. Le FAI est 9telemcom ... d'ailleurs ils
m'avaient promis au moins 2Mb et je plafonne vers 650 Kb.
Benoit.
Azo3
essaie en PppOa et vc/mux , chez moi ça permet de stabiliser....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"bv56" a écrit dans le message de news:

1 semaine plus tard ...
toujours autant de deconnexions (1 par heure en moyenne) mais
maintenant le modem se reconnecte sans mon intervention.
Le pb doit venir de ma ligne. Le FAI est 9telemcom ... d'ailleurs ils
m'avaient promis au moins 2Mb et je plafonne vers 650 Kb.
Benoit.

Michel
"bv56" a écrit dans le message de
news:
1 semaine plus tard ...
toujours autant de deconnexions (1 par heure en moyenne) mais
maintenant le modem se reconnecte sans mon intervention.
Le pb doit venir de ma ligne. Le FAI est 9telemcom ... d'ailleurs ils
m'avaient promis au moins 2Mb et je plafonne vers 650 Kb.
Benoit.

J'ai le même routeur (acheté en octobre 2004) et il fonctionne très bien. Je

n'ai fait aucune mise à jour et il s'est toujours reconnecté tout seul.
J'étais auparavant en 1024 (sans déconnexions) et ai demandé à passer en
Internet max sachant que je m'exposais à des déconnexions (4800 m du DSLAM
et affaiblissement de 49 dB). j'ai en effet pas mal de déconnexions
(variable selon les heures et les jours) mais un débit d'environ 3 mégas.
Comme le routeur se reconnecte tout seul, je fais contre mauvaise fortune
bon coeur sachant que je ne peux guère espérer mieux dans l'état actuel de
la technique.