modem routeur adsl et linux

Bruno Le Penven
Bonjour,

je suis sous fedora core 1 et 2 (non j'ai pas de ordi mais des racks
extractible et 2 dd ce qui permet d'avoir toujours une connexion internet
malgré le petit trouble passagé que je vous décrit ci-après) et j'ai
décidé d'utiliser le modem routeur adsl smc7401 barricade version 2
(était-ce vraiment une bonne idée :) ). C'est un super modem routeur qui
se configure en passant par un navigateur web (on tape son adresse et le
log). Seul petit soucis, que ce soit sous FC1 ou FC2 la connexion est
refusé et le ping aussi. J'ai pourtant configuré tout comme y faut
(enfin peut-être pas sinon ça marcherait :) ): l'adresse du modem
routeur est de base 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0, mon adresse est
192.168.1.45 (j'en ai essayé plusieurs des fois que le 45 plaise pas)
netmask identique et gateway déclaré=le modem routeur à 192.168.1.1
Malgré tout cela (avec désactivation du firewall et avec activation et
déclaration des périphérique sûrs des fois que ça aurait pu changer
quelque chose)la connexion est refusée, aucune réponse au ping. Je sèche
complètement d'autant plus que j'ai un portable sous winME et que ça
marche bien (si si j'ai testé). Qu'est-ce que j'aurais bien pu
oublier de faire pour que mon linux accepte la connexion au modem routeur
adsl passerelle et qui veut pas se connecter truc de M..... heu pardon
mais ça m'agace. Si quelqu'un pouvait me conseiller ou à défaut
m'indiquer un bon psychiatre... Avec le sourire

--
Bruno

Olivier COLIN
Bruno Le Penven wrote:

[...]

Tu aurais mieux fait d' acheter le SMC 7401bra (d' origine) car d' une,
il existe différents firmwares facilements flashables pour ce modem-
routeur et deux c' est le système RTOS VxWorks qui est prévu pour ce
routeur (essaye un "sys", commande FTP, sur le serveur FTP de ton
barricade v2 et tu va voir que là tu va y aller direct chez le psy ;)

--
Slackware RuleZ ;)
Bruno Le Penven
Le Wed, 09 Jun 2004 20:13:32 +0000, sans_flotus_spam a écrit :

Bruno Le Penven wrote:

[...]

les DNS de ton fournisseur d'accès, à tout hasard ?
une histoire de /etc/resolv.conf ...
A+
Ben non malheureusement là aussi c'est ok.

Une autre idée.
Merci pour ta réponse.
--
Bruno

Bruno Le Penven
Le Wed, 09 Jun 2004 18:48:50 +0000, Olivier COLIN a écrit :

Bruno Le Penven wrote:

[...]

Je suis d'accord mais concrètement qu'est-ce que je peux faire pour

tenter quand même de me connecter à la V2 ?

--
Bruno

jpoc
Bruno Le Penven wrote:

[...]

salut

Nom d'une pipe c'est qd meme plus facile de se connecter via un routeur que
d'un modem!!!
Bienindiquer la passerelle ds la config réseau devrait suffire.
Ou alos il y incompatibilité ds le dialogue de la carte reseau avec le
routeur
Que dit ifconfig
fait route add ip du routeur

Bon courage

Stéphane ACOUNIS

Bonjour,

[...]

Ne serait-ce pas le firewall de Fedora qui foutrait sa m...e ?
Faire un petit coup de "service iptables off" et essayer de se connecter.

--
Stéphane Acounis

vachenormande
Bruno Le Penven wrote in message news:...
Bonjour,

[...]
Est ce que tu peux pinger le portable (ou un autre pc du réseau)à

partir de linux ?? ton problème semble venir de la carte réseau, peut
être est elle mal reconnue. que donne un ping 127.0.0.1 et un ping
192.168.1.45 ?
Il se peut également que le routeur rejette les trames icmp par défaut
(par sécurité). Pour être sur que les pings ne sont pas rejetés, une
fois que tu as pingé (et que les échos ne sont pas revenus) tape "arp
-a", si tu vois l'adresse de ton routeur, c'est qu'il est bien là mais
qu'il refuse les pings.

Si quelqu'un pouvait me conseiller ou à défaut
m'indiquer un bon psychiatre... Avec le sourire
On va essayer de résoudre ton problème dans un premier temps. Si on

échoue alors peut être ...

noone
Bruno Le Penven wrote:

[...]

il arrive aussi que certains routeur ne supportent pas d'aures
navigateurs que Internet Explorer... ce fut le cas pour mon Netgear
DM602 !!!!

Et c'est très très chiant

@+

Olivier COLIN
Bruno Le Penven wrote:

: Je suis d'accord mais concrètement qu'est-ce que je peux faire pour
: tenter quand même de me connecter à la V2 ?

J' en sais rien :( Je te dis good luck.. Fait des recherches sur
Google à défaut.

--
Slackware RuleZ ;)
Bruno Le Penven
Le Wed, 09 Jun 2004 22:22:47 -0700, Thibaud a écrit :

[...]

Avec arp -a il m'indique ? 192.168.1.1 (le routeur). J'ai vérifié sous
WinME (j'ai honte :)) il n'y a pas de refus de ping. Il n'est pas
configuré pour. C'est à n'y rien comprendre.
Est-il possible que ma carte réseau 10Mbs combo soit en half duplex
(parce que le routeur il est en full) ? Est-ce que ça permettrait à arp
de repérer le routeur mais au ping de renvoyer host unreachable ?

Merci pour ton aide.
--
Bruno

1 2