modem routeur adsl wifi --> problème de connexion internet sur prtable et pc

Le
ilahcen
Salut

ma configuration est la suivante :

une passerelle Linksys WAG54G-FR 802.11g 2,4 GHz

un PC de bureau processeur AMD et 640 Mo RAM
avec une carte réseau ethernet
une carte wifi (pci wifi 802.11g 54 Mbps) TEW-423PI de Trendnet

un portable Médion avec pentium 4 2Ghz et 512 Mo RAM
avec une carte réseau ethernet realtek
une carte wifi (PCMCIA wifi 802.11g 54 Mbps) TEW-421PC de Trendnet

mon problème :
j'ai installé en suivant le manuel de linksys, apparemment sans aucun
problèmeje dois dire que je suis un newbies dans le wifi !
les 2 ordinateurs reconnaissent parfaitement le réseau wifi avec des
taux de signal impeccable.
par contre aucune connexion internet, si je ne branche pas les deux ordi
par cable.
j'ai vérifier et essayer dans tous les sensrien du tout.

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider

merci
  • Partager ce contenu :
ilahcen
Le #3897991
ilahcen wrote:

[...]

erratum :
j'ai oublié de préciser que j'avais wanadoo xtense 1024
j'ai désactiver le firewall du routeur et aussi le cryptable
DHCP désactiver, mais même quand je le désactive c'est pareil

Soeur Anne
Le #3897981
Dans le post :41b2660d$0$16367$,
ilahcen
erratum :
j'ai oublié de préciser que j'avais wanadoo xtense 1024
j'ai désactiver le firewall du routeur et aussi le cryptable
DHCP désactiver, mais même quand je le désactive c'est pareil

as-tu essayé en désactivant, clic-droit => désactiver
panneau de config
favoris réseau
connexions réseaux
la connexion éthernet
pour ne laisser active que la connexion WIFI ?

--
Soeur Anne

ilahcen
Le #3896891
salut
oui j'ai essayé même en désactivant la connexion ethernet
j'ai vu quelques parts sur un forum, que ça pouvait être à cause du DNS
paraît-il qu'il faut le mettre en statique

je vais essayer

merci

Soeur Anne wrote:

[...]

Le #3896881
meci pour toi Soeur Anne, en fait maintenant ça marche, depuis que
j'ai mis les DNS en statique.
Espérons que ça dure :-)

Site : http://www.mesnews.net