modem routeur et interference telephonique

3 réponses
Patrice
Salut, et encore une question à la noix à propose de mon modem routeur... je
ne sais pas à qui la poser, si vous connaissez un newsgroup plus approprié,
merci de fu2.

Voila donc: je me suis aperçu (à mes dépends) que mon modem wifi récemment
acquis interfère avec ma ligne téléphonique. IL m'est en fait absolument
impossible d'arriver a entendre les personnes au téléphone à cause d'un
bruit blanc très fort qui couvre leur voix (il faut donc que je débranche
ledit modem avant que je telephone). D'après 9 telecom, ce serait dû à une
surtension de la ligne FT. Or, FT à qui j'avais déjà demandé de me faire un
test de ligne, n'a rien trouvé de suspect (j'ai entre autres de nombreux
problèmes de déconnexion, dont certaines sont des "microcoupures", et
d'autres durent plus de 10 min. Mais ne parlons que d'un problème à la
fois!). En plus, si je raconte à FT que j'ai des problèmes d'adsl alors
qu'ils savent pertinemment que je suis chez 9tel, ils vont m'envoyer bouler
comme ça a déjà été le cas.

Donc, avant de retourner totalement chez FT pour qu'enfin cette affaire
devienne la leur à part entière, j'aimerais savoir si certains d'entre vous
ont rencontré les même problèmes d'interférence entre telephone et modem
adsl. J'insiste sur le fait que mon ancien modem Alcatel Speedtouch qui date
de 2001 et qui n'est pas routeur ni wifi, n'a pas ce problème
d'interférence.

Pour ceux qui me disent: à quoi bon? Ben maintenant j'ai besoin du wifi, je
ne peux plus conserver mon ancien modem.

Merci d'avance de vos contributions,

Bien à vous et bonne après midi,

P.C.

--
www.mircscripts.fr

3 réponses

Nina Popravka
On Sun, 11 Feb 2007 17:21:47 +0100, "Patrice"
wrote:

Merci d'avance de vos contributions,
Problème de filtre ADSL très probablement.

Mal placé ou naze.
--
Nina

Patrice
Nina Popravka wrote:
On Sun, 11 Feb 2007 17:21:47 +0100, "Patrice"
wrote:

Merci d'avance de vos contributions,
Problème de filtre ADSL très probablement.

Mal placé ou naze.

Vous êtes très forte! Effectivement j'ai mis le filtre adsl de mon ancien
modem, et je n'ai plus ce problème.

Merci de votre réponse si prompte.

P.C.

Nina Popravka
On Sun, 11 Feb 2007 17:49:26 +0100, "Patrice"
wrote:

Vous êtes très forte!
C'est le B A ba, donc c'est surtout le support de 9 qui est très nul.

Pathétique :-(
--
Nina