--[modem/routeur] -ethernet- [routeur/wifi] C'est idiot ou pas?

Debian User
Bonjour,

J'ai pour l'instant un tout petit mini-réseau:

--[modem/routeur DIVA 2430 firmware upgrade]

| ethernet

switch
| |
ethernet| |ethernet
| |
PC2 PC1

Pour l'instant tout est donc en filaire

Bon je voudrais passer en wifi.
J'envisage de remplacer le switch par un
routeur wifi:

1) C'est con ou pas? Je pose la question parce que
j'ai déjà un routeur

2)le choix du Linksys WRT54G est-il judicieux?

----Merci-de-Vos-Avis----

=======
Mon OS: Linux Debian

PS cross poster sur fr.comp.peripheriques.modems

Zythum
Pour l'instant tout est donc en filaire

C'est ce qui marche le mieux

Bon je voudrais passer en wifi

Pourquoi ? le réseau actuel ne donne pas satisfaction ?
.
J'envisage de remplacer le switch par un
routeur wifi:

Effet de mode ?

1) C'est con ou pas? Je pose la question parce que
j'ai déjà un routeur

Ce qui est con c'est de passer du filaire au Wifi.

Avantages du filaire :
- performances
- fiabilité
- sécurité

Avantage du Wifi : à part l'abscence de câble et l'influence de la pub,
aucun (surtout qu'il y a quand même l'alimentation électrique des divers
équipements avec le vrac de câbles qui va avec).
Inconvénients : tout ce qui fait les avantages du filaire

Je provoque un peu, mais poser ce type de question ici c'est aussi un peu de
la provoc ;-)

--
Zythum

Debian User
Effet de mode ?
Oui peut-etre....

[...]

Oui c'est ce qui m'interesse. Car j'ai un portable

avec un long file à la patte qui traverse mon appart.

Et puis aussi apprendre à configurer une interface wifi

Cela dit le routeur que je suggere a aussi des ports ethernet...

Carlinman
hi,

Expérience pesonnelle, lorsqu'il est nécessaire d'avoir une liaison de
fiabilité "quasi-totale", il n'est jamais choisi un lien hertzien mais un
lien filaire avec redondance sur deux parcours physiques différents.
Jamais, un lien hertzien n'aura la fiabilité d'un lien physique.
Je suis "câblé" dans mon pavillon depuis quatre ans, jamais un problème
liaisons/modem/routeur/pc......
Seul problème, c'est môche,etc..........................mais qu'est-ce que
celà fonctionne bien !!!!!
Pour l'instant, c'est ainsi, mais confiance, la technique hertzienne n'a pas
son dernier mot.