Modem-Routeur Inventel DB 200 Wifi

DLC
Bonjour,

Quel port et quel service doit-on sélectionner pour ouvrir un port sur
ce modem-routeur ?

Le but est de pouvoir se connecter à un site d'enchères pour y placer
des éléments.

Merci de votre aide.

@+
La vie est un long fleuve tranquille......Quoique.
Enlever "invalid" si vous me répondez par mail.
La vie est un long fleuve tranquille......Quoique.
Enlever "invalid" si vous me répondez par mail.

Zephyro
Un peu vague comme question...

Quel port et quel service doit-on sélectionner pour ouvrir un port sur
ce modem-routeur ?

Le port à ouvrir dépend du port utilisé par le programme

Le but est de pouvoir se connecter à un site d'enchères pour y placer
des éléments.

En principe lorsqu'on redirige un port sur son PC, c'est pour créer un
serveur (redirection du port 80 pour un serveur http; 21 pour un ftp, 27015
pour half-life, etc..)
Je me vois assez mal ouvrir un port pour placer une enchère sur eBay!
Pourrais-tu nous éclairer sur ce dernier point?

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

DLC
Bonjour,

Le Thu, 2 Dec 2004 10:43:29 +0100, "Zephyro"
écrit:

Un peu vague comme question...

[...]

Bien sûr et merci de toute aide.

eBay utilise un programme propriétaire pour que l'utilisateur puisse
envoyer ses enchères par lot plutôt que de les saisir online une à
une. Ce programme s'appelle Turbo Lister et il utilise les ports 443
et 1470.

Voilà tout ce que je peux ajouter pour l'instant.

J'ai, bien sûr, posé la question à eBay pour savoir quel service et
quel protocole sont concernés. La réponse tarde à venir. C'est
pourquoi j'ai posé à question sur ce groupe.

Pour information, si besoin est, c'est le logiciel de configuration du
modem-routeur qui me posent ces questions.

Merci d'avance.

@+
La vie est un long fleuve tranquille......Quoique.
Enlever "invalid" si vous me répondez par mail.

Zephyro
[...]

Ah OK! Je ne connaissais pas ce système (vendeur du dimanche que je suis)

J'ai, bien sûr, posé la question à eBay pour savoir quel service et
quel protocole sont concernés. La réponse tarde à venir. C'est
pourquoi j'ai posé à question sur ce groupe.

Afin de configurer le port forwarding, tu dois connaitre le(s) port(s)
utilisés par le client de eBay.
Si la réponse de la part d'eBay tarde à venir où ne le précise pas, tu peux
utiliser un logiciel du style TCPView
(http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/tcpview.shtml) afin d'observer sur
quel(s) port(s) écoute Turbo Lister.

Donc pour le port 1470:
- Service personalisé: Turbo Lister
- Protocole: "sûrement" TCP
- Port externe: 1470
- Port interne: 1470
- Adresse IP du serveur: IP du PC sur lequel tourne Turbo Lister