Modem Routeur Linksys avec offre wanadoo "le compte haut débit"

diftong
Bonjour =E0 tous,

j'essaie d=E9sesp=E9r=E9ment de faire fonctionner mon modem/routeur ADSL
linksys avec l'offre wanadoo "le compte haut d=E9bit", =E0 10 euros par
mois. La particularit=E9 de cette offre est que l'on paie en fonction de
sa consommation: 1 euro pour 1 heure de connexion.

J'ai donc 2 questions:
- savez vous si cette offre, qui va de pair avec l'offre d'un modem usb
=E0 1euro, est compatible avec un modem/routeur WIFI ? y a t'il une
proc=E9dure particuli=E8re pour que cela marche ??

- comment configurer le routeur pour que la connexion ADSL ne se fasse
"r=E9ellement" que lorsque l'on lance wanadoo sur le pc, et non pas en
permanence ?

Merci par avance de votre aide !!!

Thomas

Azo3
dans les paramètres de ton routeur il devrait y avoir une option "dial on
demand" (connexion à la demande...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'essaie désespérément de faire fonctionner mon modem/routeur ADSL
linksys avec l'offre wanadoo "le compte haut débit", à 10 euros par
mois. La particularité de cette offre est que l'on paie en fonction de
sa consommation: 1 euro pour 1 heure de connexion.

J'ai donc 2 questions:
- savez vous si cette offre, qui va de pair avec l'offre d'un modem usb
à 1euro, est compatible avec un modem/routeur WIFI ? y a t'il une
procédure particulière pour que cela marche ??

- comment configurer le routeur pour que la connexion ADSL ne se fasse
"réellement" que lorsque l'on lance wanadoo sur le pc, et non pas en
permanence ?

Merci par avance de votre aide !!!

Thomas
diftong
Merci Serge, mais il y a toujours l'impossibilité de se connecter...
je me demande donc si cet abonnement wanadoo "à la consommation" n'a
pas une particuliarité technique par rapport à un abonnement
classique...
rusty
wrote:

[...]

Le modem-routeur wifi de chez linksys, c'est un wag54g ou un wag354g ? J'ai
installé chaque modele a la place d'une livebox a Paris. Il fallait choisir
pppoa/pppoe et specifier les identifiants (login/mdp) disponibles sur les
pages du compte haut debit chez wanadoo.

- comment configurer le routeur pour que la connexion ADSL ne se fasse
"réellement" que lorsque l'on lance wanadoo sur le pc, et non pas en
permanence ?

Sur ton ordinateur, tu peux toujours te deconnecter du reseau wifi. Sinon le
modem-routeur restera connecté en permanence quand le cable adsl est
branché.

--
rusty

anneleguennec
wrote:

[...]

Es-tu sûr que ta ligne soit bien activée ?