Modem routeur trendnet

5 réponses
Glub
Bonjour,
Lorsque je me connecte à Internet avec mon modem Ethernet, il se déconnecte
de façon intempestive au bout de 20 minutes une heure ...Etc
Lorsque je me connecte avec mon modem usb wanadoo, tout va bien !

Que faire ?

Merci de vos conseils
Merci de m'orienter vers un groupe de discussion spécialisé si ce n'est pas
le bon.

Glub

5 réponses

FB
Bonjour,
Lorsque je me connecte à Internet avec mon modem Ethernet, il se déconnecte
de façon intempestive au bout de 20 minutes une heure ...Etc
Lorsque je me connecte avec mon modem usb wanadoo, tout va bien !

Que faire ?

Merci de vos conseils
Merci de m'orienter vers un groupe de discussion spécialisé si ce n'est pas
le bon.

Glub

Quel FAI ?

Quel modem exact ?
Quelle distance avec le NRA ?
IP/ADSL ou Dégroupé ?

Quel modem Wanadoo ?

Pour avoir une réponse, il vaut mieux donner des infos "précises"
François

Azo3
regarde dans les options de ton routeur : idle time ou temps de connexion...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Glub" a écrit dans le message de news:
452b044b$0$27415$
Bonjour,
Lorsque je me connecte à Internet avec mon modem Ethernet, il se
déconnecte de façon intempestive au bout de 20 minutes une heure ...Etc
Lorsque je me connecte avec mon modem usb wanadoo, tout va bien !

Que faire ?

Merci de vos conseils
Merci de m'orienter vers un groupe de discussion spécialisé si ce n'est
pas le bon.

Glub

"FB" a écrit dans le message de news:
452b93be$0$26733$
Bonjour,
Lorsque je me connecte à Internet avec mon modem Ethernet, il se
déconnecte de façon intempestive au bout de 20 minutes une heure ...Etc
Lorsque je me connecte avec mon modem usb wanadoo, tout va bien !

Que faire ?

Merci de vos conseils
Merci de m'orienter vers un groupe de discussion spécialisé si ce n'est
pas le bon.

Glub
Quel FAI ?

Quel modem exact ?
Quelle distance avec le NRA ?
IP/ADSL ou Dégroupé ?

Quel modem Wanadoo ?

Pour avoir une réponse, il vaut mieux donner des infos "précises"
François

OK WANADOO ADSL non dégroupé
Modem routeur Trendnet TEW-435BRM 11G WIFI
Distance ? Késako ?

le modem wanadoo est un SAGEM 800

Merci d'avance

Glub

FB
"FB" a écrit dans le message de news:
452b93be$0$26733$
Bonjour,
Lorsque je me connecte à Internet avec mon modem Ethernet, il se
déconnecte de façon intempestive au bout de 20 minutes une heure ...Etc
Lorsque je me connecte avec mon modem usb wanadoo, tout va bien !

Que faire ?

Merci de vos conseils
Merci de m'orienter vers un groupe de discussion spécialisé si ce n'est
pas le bon.

Glub
Quel FAI ?

Quel modem exact ?
Quelle distance avec le NRA ?
IP/ADSL ou Dégroupé ?

Quel modem Wanadoo ?

Pour avoir une réponse, il vaut mieux donner des infos "précises"
François

OK WANADOO ADSL non dégroupé
Modem routeur Trendnet TEW-435BRM 11G WIFI
Distance ? Késako ?

le modem wanadoo est un SAGEM 800

Merci d'avance

Glub

Bonjour, "distance" est pour la longueur de câble FT entre le NRA

(central téléphonique) et l'abonné.
Plus on s'éloigne, moins bon est le signal et au bout d'une "certaine
longueur", les pertes de synchro se font sentir.
Certains modems étant bien sûr plus sensibles que d'autres !
Il arrive mê qu'un modem situé à quelques dizaines de mètres d'un NRA
"saturent", il faut alors atténuer le signal, mais c'est rare.

Donc, l'affaiblissement est proportionnel à la distance, environ 10dB
par 700m. Je dis bien environ....
L'info est donnée dans tous les tests d'éligibilité, c'est une info
théorique issue des bases FT !
Beaucoup de modems peuvent donner la vraie atténuation, normalement
supérieure de 9-10 dB. S'il y a 30dB de plus, il a qq part une
dégradation. Cela va de la rallonge "non ADSL" à un pb de câblage qq
part entre la prise FT et la carte modem dans le NRA..

Est ce que le Trendnet peut se reconnecter dans les secondes qui suivent
la déconnexion ?
Le symptôme est-il une perte de synchro (en général, une diode indique
sur les modem si la synchro est faite ou non) ?
Quid de l'aération du Trendnet ? S'il re-fonctionne 20 mn après avoir
baissé en température, il doit être "légèrement" sensible à la
température. Ce n'est généralement pas un motif à remplacement (cela
dépend des SAV) et il faut laisser alors l'air s'écouler autour.

François

chalten
FB wrote:

Bonjour, "distance" est pour la longueur de câble FT entre le NRA

(central téléphonique) et l'abonné.
Plus on s'éloigne, moins bon est le signal et au bout d'une "certaine
longueur", les pertes de synchro se font sentir.
Certains modems étant bien sûr plus sensibles que d'autres !
Il arrive mê qu'un modem situé à quelques dizaines de mètres d'un NRA
"saturent", il faut alors atténuer le signal, mais c'est rare.

Donc, l'affaiblissement est proportionnel à la distance, environ 10dB
par 700m. Je dis bien environ....
L'info est donnée dans tous les tests d'éligibilité, c'est une info
théorique issue des bases FT !
Beaucoup de modems peuvent donner la vraie atténuation, normalement
supérieure de 9-10 dB. S'il y a 30dB de plus, il a qq part une
dégradation. Cela va de la rallonge "non ADSL" à un pb de câblage qq
part entre la prise FT et la carte modem dans le NRA..

Est ce que le Trendnet peut se reconnecter dans les secondes qui suivent
la déconnexion ?
Le symptôme est-il une perte de synchro (en général, une diode indique
sur les modem si la synchro est faite ou non) ?
Quid de l'aération du Trendnet ? S'il re-fonctionne 20 mn après avoir
baissé en température, il doit être "légèrement" sensible à la
température. Ce n'est généralement pas un motif à remplacement (cela
dépend des SAV) et il faut laisser alors l'air s'écouler autour.

François

dans le même genre, je viens de renvoyer un netgear dg834g ...
il ne tenait pas la connection plus de 5 minutes ...

alors que mon vieux sagem fast 800 ne déconnecte jamais ...

ligne : 5919 m / attenuation : 65.08 db

c'est quoi le pb des modems de ces routeurs "all in one" ???
économie sur les composants ???