modem -> routeur Wi-Fi

Rakotomandimby Mihamina
Bonjour,

J'ai actuellement un modem NeufBox
Je me sers aussi de la téléphonie fournie, et en fait je voudrais
acheter un truc Wi-Fi pour partager la connexion et aussi pour réduire
la quantité de cables qui courrent partout dans la maison.

Est ce qu'il existe des routeurs qui savent se connecter en pppoe (vers
modem) sur une "patte" et qui sont en wi-fi (et/ou Ethernet) sur les
autres "pattes" du coté du LAN?

ça a un nom spécifique?
Des marques/modèles particuliers à encourager pour le fait qu'ils
publient leurs spécifications?

Merci d'avance.

Xpost + FU2 f.c.r.i.

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr

FxSys
Rakotomandimby Mihamina a présenté l'énoncé suivant :

moi j'ai ca et ca marche tres bien
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYKOhST9vhLPG3yV3oVIx4gqltbNlwaaRp6jwlAmu5j3cf/YEIBdn32aXlLEkZsuzf

FxSys

--