Modem/routeur Wifi ADSL

listes
Salut,

Mon vénérable SpeedTouch étant en fin de vie, je me dois de le
remplacer, Et je me demandais par quoi ?

Je pense prendre un modem/routeur wifi, mais franchement, je ne sais pas
lequel.

Alors je me tourne vers vous pour un avis.

--
David Remacle
<http://www.clampin.com>

sebastienmarty
David Remacle wrote:

[...]

Ton FAI ne fournit pas une box ?

--
[SbM]
listes
SbM wrote:

David Remacle wrote:

> [...]
> lequel.
>
> Alors je me tourne vers vous pour un avis.

si mais uniquement en location :(

--
David Remacle
<http://www.clampin.com>
Michael
si mais uniquement en location :(

Pas la solution la moins chère mais j'en suis très satisfait.

Tu vas chez Orange et tu prends un modem ADSL Ethernet ( celui que j'ai
m'a coûté 19 euros ) et tu le branche sur une Time Capsule ( routeur,
WiFi, sauvegardes … ) de 2 To.
JP
si mais uniquement en location :(

Donc chez orange ? Essaye de trouver une live box 1 ou 1.2 en occasion,
cela se dégote pour une vingtaine d'euros

Sinon, pas mal de constructeurs font des modems routeurs wifi, ceci sera
sans doute le moins cher que tu puisse trouver
http://www.ldlc.com/fiche/PB00108395.html. Si D-Link n'est pas du top du
top, il y a pire et cela reste assez facile configurer, leur point chaud a
toujours été les blocs alim 5v. Remarque le speedtouch était un très bon
modem a l'époque, avec des options de configuration que l'on retrouve peu.
Wykaaa
David Remacle a écrit :
[...]

Je viens d'acheter celui-là :
http://www.surcouf.com/9686639?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_content=reseau-routeurs&utm_campaign=web
pour remplacer mon vieux Netgear DG814 qui n'était pas wifi et pas ADSL2+.
J'en suis très satisfait et sa mise en oeuvre est vraiment très facile.
stop.au-SPAM
David Remacle wrote:

Alors je me tourne vers vous pour un avis.

Mon FAI de l'époque (n9uf) ne proposait pas le dégroupage dans mon coin.
Aussi je me suis contenté d'un modem routeur Olitec. Il m'a satisfait et
quand j'ai eu besoin du WiFi j'ai choisi d'utiliser un WF402SG.
J'ai un réseau filaire de vieilles machines auquel se sont greffées en
WiFi des machines Intel, MacMini et MacBook. Les machines 68K et
quelques PPC nécessitent un switch 2Bt-10Bt car elles ne dialoguent pas
en direct avec l'Olitec. Ah oui : j'ai aussi une UC avec une carte
coaxiale 2Bt ;o)

HTH,
Bruno.
--