modem routeur wifi en fonction switch+wifi seule

4 réponses
g bon
Bonjour,

J'ai un modem/routeur/switch/wifi netgear 834G et je ne souhaite plus
utiliser la partie modem/routeur.

Est-il possible de l'utiliser en switch + point d'acces wifi ?
Je n'ai rien trouvé sur le sujet et je n'ai pas encore d'autre système wifi
pour tester.

Je dois acheter un routeur (un autre, sans modem, à cause de la Freebox) et
je ne sais pas s'il faut reprendre du wifi ou si je peux recycler ce vieux
routeur (de 3 mois) en point d'acces wifi.
Si je prend du wifi, j'ai peur que les 2 ne veuillent pas cohabiter...

Merci,
GB

4 réponses

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
J'ai un modem/routeur/switch/wifi netgear 834G et je ne souhaite plus
utiliser la partie modem/routeur.

Est-il possible de l'utiliser en switch + point d'acces wifi ?
Je n'ai rien trouvé sur le sujet et je n'ai pas encore d'autre système
wifi

pour tester.

Bien sur que cela est possible :-)

Je dois acheter un routeur (un autre, sans modem, à cause de la Freebox)
et

je ne sais pas s'il faut reprendre du wifi ou si je peux recycler ce vieux
routeur (de 3 mois) en point d'acces wifi.
Si je prend du wifi, j'ai peur que les 2 ne veuillent pas cohabiter...

tu pourrais, tout à fait, brancher ton routeur actuel, sur le nouveau... De
cette façon, tu récupères la fonction "wifi" de celui ci :-) (cool non ?!?)

g bon

Bien sur que cela est possible :-)
Très bien, ce qui me faisait un peu peur, c'est qu'il n'y a rien dans les

pages de config pour désactiver le modem (normal, C'EST un modem)

tu pourrais, tout à fait, brancher ton routeur actuel, sur le nouveau...
De

cette façon, tu récupères la fonction "wifi" de celui ci :-) (cool non
?!?)

Cool oui. Il faut que le nouveau ne soit pas wifi, c'est bien cela ?

merci,
GB

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Bien sur que cela est possible :-)
Très bien, ce qui me faisait un peu peur, c'est qu'il n'y a rien dans les

pages de config pour désactiver le modem (normal, C'EST un modem)

Il suffit de ne pas brancher le cordon de ton modem à la prise, et de
désactiver ton accès internet dans ton routeur... un peu comme si il était
tout neuf... à la livraison

tu pourrais, tout à fait, brancher ton routeur actuel, sur le nouveau...
De

cette façon, tu récupères la fonction "wifi" de celui ci :-) (cool non
?!?)

Cool oui. Il faut que le nouveau ne soit pas wifi, c'est bien cela ?

bah en fait... soit tu remplaces tout, soit tu ne prends qu'un routeur pour
prendre en charge ta connexion internet

PC ---> ROUTEUR ---> INTERNET
|
-----> ROUTEUR WIFI --------------------- PC2 Wifi

Regardes bien les prix des solutions existantes, car il n'est pas dit que la
solution de tout remplacer soit véritablement plus cher.

Quand je vois qu'un D-Link DSL-604+ (routeur/modem adsl/wifi/switch 4 ports)
fait 120euros environ... ça laisse réveur

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Je viens de t'envoyer un mail avec un petit schéma...

"g bon" <g.bon(nospam)@tiscali.fr> a écrit dans le message de
news:c5ott3$45d$

Bien sur que cela est possible :-)
Très bien, ce qui me faisait un peu peur, c'est qu'il n'y a rien dans les

pages de config pour désactiver le modem (normal, C'EST un modem)

tu pourrais, tout à fait, brancher ton routeur actuel, sur le nouveau...
De

cette façon, tu récupères la fonction "wifi" de celui ci :-) (cool non
?!?)

Cool oui. Il faut que le nouveau ne soit pas wifi, c'est bien cela ?

merci,
GB