modem Sagem Fast 1500WG

Az Sam
Bonjour

J'ai la possibilite d'acheter a un prix raisonnable (30 euros) un modem
routeur Wifi Sagem Fast 1500WG d'occasion.
Originellement, il vient d'une offre AOL .

J'ai vu que des firmware etaient dispo sur le site Sagem comme sur le Site
AOL ainsi que les notices.
Neanmoins j'ai note sur le site de AOl qu'il etait donne compatible toute
offres ADSL chez eux (4 a 18MB) mais incompatible avec
leur offre 512k. Or il se trouve que moi je suis avec l'offre 512k de
Orange.

-Du coup je me demande a quoi tient cette incompatibilite (pas trouve de
details techniques sur le site AOL) ?

En second, j'ai lu beaucoup de soucis de parametrage sur les forum mais rien
qui me parraisse redhibitoire sauf un ou 2 cas qui mentionnaient que la
portee du WiFi du routeur etait extremement courte, il semble que ca se soit
chaque fois resolu par un remplacement materiel.

-Avez vous connaissance de pb de cet ordre sur ces modem/routeur ? Y a t il
des series a eviter ?

Merci de toute info..

--
Cordialement,
Az Sam.

Nina Popravka
On Mon, 28 May 2007 15:47:32 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

et puis l'install et la découverte de DD-WRT c'est plus fun, isn't it ?
Bah, moi, tu sais, j'ai du matos où il s'installe en 30 secondes,

alors...
;->
--
Nina

Alf92

[...]

et puis t'es douée. ça aide. :-)

--
Alf92
http://cjoint.com/?fynRYvjAox

Jil S
Alf92 avait prétendu :

faut dire que j'ai cherché la difficulté : faire fonctionner une Fonera en
mode répéteur (la faire fonctionner à la foi en mode client et en mode AP).
c'est un peu comme vouloir faire le grand écart du premier coup ! :-)

j'ai installé un firmware open (DD-WRT) sur une fonera et je dois dire
qu'elle fonctionne à merveille.
le paramétrage est vraiment simple.
j'ai même une meilleur reception qu'avec ma freebox V5... :-)

qu'est-ce qu'il faut pas entendre....

quant à liste des fonctions...
(http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/DD-WRT_Docu_%28FR%29)

--

[...]