modem spécial avec 9T ?

fr&D
Bonjour, avec 9T pour changer mon abonnement 512ko en quelque chose de plus
rapide pour le même prix dois-je changer de modem ?
Parce que d'après leur site dans la gestion de mon compte ils m'imposent
leur modem 9box !
Pour l'instant ça marche bien avec le vieux Xtense ECI de Wanadoo. Y a t-il
une contrainte technique à l'utiliser ?
(il m'est quand même possible de cocher la case "j'ai déjà un 9box et je le
garde" ce qui me permettrait de valider la commande, si mon Xtense faisait
l'affaire bien sur...).
Merci pour vos conseils :-)

nufin
Bonjour,

Pour ma part, j'ai préféré utiliser mon propre modem (actuellement un
linksys ADSL2MUE + Zyxel 324), car passer à la neuf box engendre une
modif de mes CGV avec 45 Euros de frais de résiliation (c'est le prix du
modem) en plus vu la fiabilité du Neuf, je préfère garder une cartouche.
Avec les différents essais-Modem FAI, il n'y a qu'avec Free en
dégroupage que j'ai eu des difficultés puisque certains modems comme mon
linksys ne supporte pas le "routed ethernet over ATM".
Dans la doc 9Tel, c'est du ppoe donc cela doit fonctionner.
Le principal avantage d'avoir une 9Box, c'est lors de problème technique
cela facilite peut-être la remontée du pb alors qu'avec un autre modem
... je peux te dire que c'est à devenir cinglé (j'ai été 2 mois sans
ADSL : synchro mais pas de possibilité de connexion)
De toute façon, tu pourras toujours opter pour la 9Box après.
@+ et bon courage
Tof

fr&D wrote:
[...]

Bink
"fr&D" a écrit dans le message de news:
421e73ac$0$12973$
[...]

Je crois que la neufbox, c'est si tu veux aussi avoir l'offre téléphone
illimité (et télé si tu es en dégroupé total).
Moi je n'ai pas la neufbox et je surfe en 4mega.

Bink

El Cascador !!!
fr&D wrote:
[...]

Tant que je n'avais pas la téléphonie, j'ai pu garder mon Speedtouch
Home (Ethernet) sans aucun souci.
Au niveau débit, il peut supporter jusqu'à 8Mbps...

--
Cordialement,
Arno

Keep Your Connection Alive With Casc'ADSL
http://cascadsl.free.fr/

riane
j'ai la neufbox et le sagem 800 en degroupe
le sagem a parfois du mal a se connecter

"El Cascador !!!" a écrit dans le message de
news: 421f179b$0$7070$
fr&D wrote:
[...]

fr&D
El Cascador !!! wrote:
fr&D wrote:
[...]

ok merci pour vos conseils, je veux juste être rassuré sur le fait que si
mon modem n'accepte pas plus que 512ko je pourrai quand même continuer à
l'utiliser en 512... ça peut paraître bête comme question mais peut-être le
passage à plus de 512ko engendre des modif techniques qui me rendrait
inutilisable mon modem même en 512k !
J'étais pas au courant de ces frais de résiliation avec la 9box. Je veux pas
faire de bêtise, comme je resterais certainement pas chez eux je ne veux
rien changé à ma situation actuelle, pas d'engagement, frais de résiliation
etc. je veux juste augmenter mon débit, 1024 me suffirait mais ils ne me
proposent qu'entre 4 et 8Mo !
Doit-on faire cet "upgrade" uniquement depuis le site où peut-on les appeler
au téléphone ?
Si c'est par le site pensez vous que je ne risque rien en cochant la case
"j'ai déjà un modem 9box" car il n'y a pas de case "j'ai déjà un modem qui
marche en 512ko). Et les autres solutions c'est la location :-(
Merci encore :-)

jpnoSPAMuet
fr&D wrote:

[...]

Si c'est le HI-Focus d'ECI, ça ne marchera plus.
J'ai testé chez moi et chez mon gamin.

Le B-focus d'ECI fourni aussi avec xTense, lui, marche très bien. 6,4
Mbits en ce moment ici.

Je parle des modems ethernet, bien sûr.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

fr&D
Jean-Pierre Nouet wrote:
fr&D wrote:

[...]

j'ai le HI-focus xtens USB qui était théoriquement non compatible avec 9T.
Mais avec des drivers spéciaux j'ai pu l'utiliser. Donc à plus de 512k c'est
rapé ?

fr&D
riane wrote:
si tu change de debit tu auras les frais de resiliation...

n'a t-il jamais été question de passer à 1024 sans changer les conditions de

son abonnement ? peut-être était ce possible par le passé ?
Je suis allé voir pour du 512 et il n'est plus stipulé comme avant "sans
frais de résiliation" donc le 512 est lui aussi concerné ?

jpnoSPAMuet
fr&D wrote:

j'ai le HI-focus xtens USB qui était théoriquement non compatible avec 9T.
Mais avec des drivers spéciaux j'ai pu l'utiliser. Donc à plus de 512k c'est
rapé ?

Je ne sais pas pour l'USB.

Le ECI Hi-Focus ethernet marchait parfaitement en 512k, mais pas pour
l'offre mega et plus, maxiadsl actuellement.