Modem speedTouch510V4

Le
Gi-Pi
Bonjour,
Comment atteindre l'interface web de configuration de mon modem SpeedTouch
510V4 lorsqu'il est connecté aux PC via un routeur (netgear 614)
L'adresse par défaut 10.0.0.138 ne répond rien.
Le réseau est configuré en 192.168.0.XX avec le routeur qui sert de DHCP.

Merci !
Banjoman
Le #1380980
Gi-Pi () a écrit de sa plume délicate :

[...]

Bonsoir,

Il faut que ton réseau soit configuré dans la même classe d'IP que ton
modem, c'est à dire 10.0.0.xx, masque de sous réseau 255..0.0.0.

JCD

Annie D.
Le #1380975
Banjoman wrote:

[...]

Ça ne servirait à rien, le modem est derrière un routeur.
Il faudrait que le routeur accepte de router et NATer entre ses
interfaces ethernet LAN et "WAN", et pas seulement entre l'interface LAN
et l'interface "logique" PPP. Mais avec un routeur domestique, je n'y
crois pas trop.

Banjoman
Le #1380944
Annie D. () a écrit de sa plume délicate :

[...]

C'est vrai, mais il suffit de brancher provisoirement le modem sur un
ordinateur, sans le routeur, pour avoir accès à sa page web, le temps
de le configurer .
Voir aussi :

http://www.forpage.com/forum/viewforum.php?f0&sid‹50cfdeb08be2986476a31915d2bd14
JCD

Annie D.
Le #1174294
Banjoman wrote:

C'est vrai, mais il suffit de brancher provisoirement le modem sur un
ordinateur, sans le routeur, pour avoir accès à sa page web, le temps
de le configurer .

Je pense que Gi-Pi le savait déjà. Ça ne répond pas à la question
- précise pour une fois - qui était :

Comment atteindre l'interface web de configuration de mon modem
lorsqu'il est connecté aux PC via un routeur
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ^^^^^^^^^^^^^^

Voir aussi :
http://www.forpage.com/forum/viewforum.php?f0&sid‹50cfdeb08be2986476a31915d2bd14

A quel propos ?

Banjoman
Le #1174291
Annie D. () a écrit de sa plume délicate :

Voir aussi :

http://www.forpage.com/forum/viewforum.php?f0&sid‹50cfdeb08be2986476a31915d2bd14

A quel propos ?

Je pense qu'il a des chances de trouver une réponse à sa question.
JCD

A. P.
Le #1174660
"Banjoman"

Je pense qu'il a des chances de trouver une réponse à sa question.

Bonjour, JCD,
une dernière question :
C'est quoi cette histoire de mask automatique à 152.0.0.0 ?

--
A.P.

Banjoman
Le #1375803
A. P. () a écrit de sa plume délicate :

Bonjour, JCD,
une dernière question :
C'est quoi cette histoire de mask automatique à 152.0.0.0 ?

Bonjour,

Quand on configure les cartes réseau dans la même classe d'IP que le
modem, le masque de sous réseau est automatiquement fixé à 255.0.0.0
sans aucune intervention .

JCD