Modem et synchronisation

7 réponses
gérard
Bonjour
J'ai eu brutalement une coupure internet et il m'est impossible de me
reconnecter (pas de synchronisation) sur Internet avec mon abonnement Orange
8 mégaMax.
J'avais un modem NETGEAR DG834N...
J'ai essayer mon autre modem, une borne INVENTEL (pas la livebox) et pareil
pas de synchro, il m'affiche "pas de détection de ligne"... comme le NETGEAR
après les tentatives de connexion
Après moult coups de fil où il m'est dit que ma ligne est bonne, un essai a
été fait à 1 MegaMax et ça a fonctionné avec mon NETGEAR. Mais Orange n'a
pas voulu me laisser à ce débit , le technicien Orange devant venir Lundi
après-midi prochain (à mes frais si le problème est chez moi).
Je viens d'essayer la Live Box de mon fils et miracle ça marche ! sans
difficultés. Je vais aller chez mon fils pour essayer mon NETGEAR mais il
est à 1 méga... d'où mes questions
- pour avoir 8 megamax en débit théorique (en réalité je suis connecté de 4
à 7 Mégabits réels ce qui est pas mal) est-il indispensable d'avoir la
LiveBox ?
- Orange peut-il empêcher la synchronisation avec d'autres modems qui ne
sont pas des LiveBox... et les détecte-t'il ?
Cordialement
Gérard

7 réponses

lucifer
gérard a écrit le samedi 09/06/2007 :
- Orange peut-il empêcher la synchronisation avec d'autres modems qui ne sont
pas des LiveBox... et les détecte-t'il ?

Non Orange ne peut pas faire cela mais ce qui peut s'etre passer c'est
qu'il y a peut etre eu une mise à jour de ton dslam et il a été vu
parfois des soucis de désynchro en auto-adaptatif (donc ton 8mega est
bien auto-adaptatif) suite à ces mises à jour sur des modems
particuliers.
En général une mise à jour du firmware de ton modem/routeur devrait
régler le probleme (à condition que ton constructeur en ai prévu une)
car les firmwares des cartes adsl evoluent il faut donc que ceux des
modem/routeurs evoluent aussi en parralle (les LB sont mises à jours
automatiquement).
En plus d'apres les test que tu as fait le souci vient bien de chez
toi, je serais toi je demanderai une annulation du technicien lundi
sinon y'aura le deplacement de 55¤.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

gérard
Bonsoir ou bonne nuit
merci pour ta réponse; j'ai fait un autre essai avec mon modem DG834N et à
18 Megabits il se synchronise...sans problème
J'ai le dernier firmware installé...
Ma borne DWB200 INVENTEL refuse également toute synchro...
Quant à la LIVEBOX elle se connecte sans difficulté puisque je peux envoyer
ce message...
Je pense attendre le technicien de ORANGE... car j'ai permuté les filtres,
tout débranché... et hormis la LIVE BOX rien ne veut se connecter...
Cordialement
Gérard
Cenekemoi
Bonjour à gérard qui nous a
Bonjour
J'ai eu brutalement une coupure internet et il m'est impossible de me
reconnecter (pas de synchronisation) sur Internet avec mon abonnement
Orange 8 mégaMax.
J'avais un modem NETGEAR DG834N...
J'ai essayer mon autre modem, une borne INVENTEL (pas la livebox) et
pareil pas de synchro, il m'affiche "pas de détection de ligne"...

...et as-tu essayé le BEARNAIS2007 (sorti il y a un mois à peine) ?

--
Cordialement, Thierry ;-)

gérard
Bonsoir
Ce modem n'a pas l'air d'avoir la cote !
Le technicien France télécom est passé et ma ligne n'a pas de problème, son
modem et une live Box se connectent sans difficulté.
Le technicien n'a pu me donner une explication du non fonctionnement de mon
modem chez moi à 8 megamax alors qu'il se synchronise chez mon fils à 1 méga
et chez un commerçant à 18 !
Chez Netgear je n'ai pas non plus d'explication sur le disfonctionnement du
modem si c'est lui qui dysfonctionne bref ce n'est pas l'amour entre ma
ligne et mon modem ou inversement entre mon modem et ma ligne...
Cordialement
Gérard
Michel MARTIN
Le Sat, 9 Jun 2007 13:02:42 +0200, gérard a écrit dans
<news:466a8908$0$25952$:

Bonjour
J'ai eu brutalement une coupure internet et il m'est impossible de me
reconnecter (pas de synchronisation) sur Internet avec mon abonnement Orange
8 mégaMax.
J'avais un modem NETGEAR DG834N...
J'ai essayer mon autre modem, une borne INVENTEL (pas la livebox) et pareil
pas de synchro, il m'affiche "pas de détection de ligne"... comme le NETGEAR
après les tentatives de connexion
Après moult coups de fil où il m'est dit que ma ligne est bonne, un essai a
été fait à 1 MegaMax et ça a fonctionné avec mon NETGEAR. Mais Orange n'a
pas voulu me laisser à ce débit , le technicien Orange devant venir Lundi
après-midi prochain (à mes frais si le problème est chez moi).
Je viens d'essayer la Live Box de mon fils et miracle ça marche ! sans
difficultés. Je vais aller chez mon fils pour essayer mon NETGEAR mais il
est à 1 méga... d'où mes questions
- pour avoir 8 megamax en débit théorique (en réalité je suis connecté de 4
à 7 Mégabits réels ce qui est pas mal) est-il indispensable d'avoir la
LiveBox ?
- Orange peut-il empêcher la synchronisation avec d'autres modems qui ne
sont pas des LiveBox... et les détecte-t'il ?
Cordialement
Gérard

Bonsoir,
cela conforte mon opinion, car j'ai pratiquement les mêmes soucis avec
la synchro de mon Netgear DG834.
Impossible de le synchroniser depuis le 16 mars. Je le mets à jour. Il
redémarre, fonctionne correctement 14 jours. Le 14e jour, désynchro.
Impossible de le synchroniser à nouveau. Remise de l'ancien firmware,
rien, le nouveau, rien à faire. refus de synchroniser.
J'ai fait venir un spécialiste (sic) d'Orange, après moultes disputes
avec les services de FT, lettre RAR à la direction régionale. A partir
du moment où leur modem synchronise, c'est que la panne vient du client.
Et bing, 93 euros à payer. Oui, 93 euros!!
J'ai porté l'affaire devant les services de réclamations d'Orange,
malgré que je ne sois pas client chez eux, mais client de FT
(Netissimo), car le médiateur des télécoms ne veut pas intervenir sans
que j'ai fait cette démarche.
J'ai donc alerté Orange, et depuis 1 mois, j'attends qu'ils décident
quelque chose.
Mieux, je fais des tests à longueur de journée (logiciel DSLtest de chez
Orange), j'ai effectué des mesures de tensions de la ligne sous toutes
ses formes (tensions qui sont très supérieures à ce qui est annoncé sur
les différents sites rencontrés) et seul le modem USB passe le test
d'Orange. Les modem Ethernet ne passent pas, on me signale que je suis
chez un autre FAI (alors que le modem USB me signale que mon FAI est
MaLigneADSL).
C'est quand même bizarre que du jour au lendemain, un modem ne
synchronise plus. Le 2e modem Ethernet, un Alcatel Speed Touch non plus,
il refuse également de synchroniser depuis la même date. Seul le USB
passe.
Bizarre? vous avez dit bizarre?
(actuelement, seul un Bewan 700G ADSL2+ prêté par un copain passe la
synchro).
Il y a bien eu modification du DSLAM qui refuse les anciens matériels.
Mais FT refuse toute responsabilité. Le client doit changer aussi
souvent qu'eux le veulent. Et si je ne suis pas content, soit je prends
Orange, soit je pars ailleurs!! Dit et écrit par eux!!
Bizarre qu'en tant que client de FT(Netissimo), FT me demande de
demander une intervention à mon FAI (qui est indépendant, et à qui je ne
paie pas les 20 euros par mois que je laisse à FT).
En gros, si vous avez une Peugeot sous garantie, et qu'elle ne marche
plus, rouspétez chez Renault!!
Et ne me demandez pas ce que me disent les standardistes de FT lors de
mes appels, car pour eux, soit je suis chez Orange, soit je suis en
dégroupé total chez un autre FAI. Ils ne connaissent pas
l'intermédiaire. Mais les 20 euros pas mois, ils ne m'en font pas encore
cadeau.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

anneleguennec
Michel MARTIN wrote:

Il y a bien eu modification du DSLAM qui refuse les anciens matériels.
Mais FT refuse toute responsabilité. Le client doit changer aussi
souvent qu'eux le veulent. Et si je ne suis pas content, soit je prends
Orange, soit je pars ailleurs!! Dit et écrit par eux!!

Bizarre ce que tu dis : en avril 2006, j'ai migré de NRA sans qu'on me
demande mon avis (création d'un NRA HD) et je n'y ai vu que du feu.
Enfin presque, le travail a été fait à la va comme je te pousse et j'ai
eu des soucis de téléphone puis de connexion. Mais à chaque fois, FT est
intervenu gratuitement. Ce qui est bien le moins quand il s'agit d'un
problème de vis mal serrée.
Ceci dit, en cas de problème, c'est mon portable qui sert de référence :
s'il se connecte, c'est la machine locale qui a un souci. Valable Mac
aussi bien que PC, même si c'est là que ça déconne le plus.

Michel MARTIN
Le Sun, 17 Jun 2007 08:58:08 +0200, Anne a écrit dans
<news:1hzug3v.1c7g6uo1sv8ts9N%:

Michel MARTIN wrote:

Il y a bien eu modification du DSLAM qui refuse les anciens matériels.
Mais FT refuse toute responsabilité. Le client doit changer aussi
souvent qu'eux le veulent. Et si je ne suis pas content, soit je prends
Orange, soit je pars ailleurs!! Dit et écrit par eux!!

Bizarre ce que tu dis : en avril 2006, j'ai migré de NRA sans qu'on me
demande mon avis (création d'un NRA HD) et je n'y ai vu que du feu.
Enfin presque, le travail a été fait à la va comme je te pousse et j'ai
eu des soucis de téléphone puis de connexion. Mais à chaque fois, FT est
intervenu gratuitement. Ce qui est bien le moins quand il s'agit d'un
problème de vis mal serrée.
Ceci dit, en cas de problème, c'est mon portable qui sert de référence :
s'il se connecte, c'est la machine locale qui a un souci. Valable Mac
aussi bien que PC, même si c'est là que ça déconne le plus.

Bonsoir,
he bien pour moi, rien à faire!
J'ai 3 PC (dont un portable sous 98SE) avec W2000 et XP!
J'ai eu droit à un "expert" qui a sorti SON matériel, et qui a réussi à
se connecter. A partir de là, il m'a dit: "c'est votre matériel qui est
en panne." (matériel qui a fonctionné pendant plus de 2 heures, après
son départ, mais qui est retombé en "désynchro")
Et le pire, il m'a demandé pourquoi je n'avais pas un client "pppoe"
avec le modem routeur!! "votre installation n'est même pas au point".
"Si vous venez chez nous, avec la livebox, ça marche!!"
Et gling!! 93 euros.
J'attends leur réponse écrite, qui tarde puisque plus de 30 jours
maintenant. Et bientot, Redirection le médiateur des télécoms. Car c'est
toujours pareil: synchro avec l'USB, mais pas avec un Ethernet.
Ha, pour encaisser, ils vont très vite!
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/