modem télé2 bewan adsl usb

11 réponses
christian
Bonjour,

quelqu'un utilise il ce modem sur un mac ?
comme je vais switcher cela m'interesse d'avoir l'info

merci

10 réponses

1 2
christian
Même question concernant une tablette graphique lifetec Lt 9570 sur port USB
Jacky Bendayan
quelqu'un utilise il ce modem sur un mac ?
comme je vais switcher cela m'interesse d'avoir l'info

Les modems USB sont assez plantogènes, les drivers étant écrits avec les
pieds.
Leur préférer des modems Ethernet est une garantie de vie paisible.

christian
quelqu'un utilise il ce modem sur un mac ?
comme je vais switcher cela m'interesse d'avoir l'info

Les modems USB sont assez plantogènes, les drivers étant écrits avec les
pieds.
Leur préférer des modems Ethernet est une garantie de vie paisible.

le probleme est que celui qui m'a été fourni par télé 2 est ce modéle

Jacky Bendayan
quelqu'un utilise il ce modem sur un mac ?
comme je vais switcher cela m'interesse d'avoir l'info

Les modems USB sont assez plantogènes, les drivers étant écrits avec
les pieds.
Leur préférer des modems Ethernet est une garantie de vie paisible.

le probleme est que celui qui m'a été fourni par télé 2 est ce modéle

Certes, parce qu'ils sont bien moins chers.
Mais on a la qualité pour laquelle on paye. Ils doivent pouvoir le changer.

Simon de Lyon
christian wrote:
Bonjour,

quelqu'un utilise il ce modem sur un mac ?
comme je vais switcher cela m'interesse d'avoir l'info

merci

Après avoir installé les derniers drivers en date, OS X se plante
complètement dès que je connecte le modem USB. Impossible de le brancher
à chaud et impossible de démarrer OS X avec le modem branché.

Vaut mieux investir dans un modem/routeur tellement plus simple à
l'usage (un netgear dans mon cas).

Simon de Lyon
Simon de Lyon wrote:
christian wrote:

Bonjour,

quelqu'un utilise il ce modem sur un mac ?
comme je vais switcher cela m'interesse d'avoir l'info

merci

Après avoir installé les derniers drivers en date, OS X se plante
complètement dès que je connecte le modem USB. Impossible de le brancher
à chaud et impossible de démarrer OS X avec le modem branché.

Vaut mieux investir dans un modem/routeur tellement plus simple à
l'usage (un netgear dans mon cas).

Après plusieurs tentative et changement du type de connexion réseau, ca
marche mais pas de synchro (peut être à cause de la ligne en adsl2+).

Bref une vraie galère...

christian
si je comprend bien faut que je refourge aussi le modem...
donc je prends quoi pour pas avoir de soucis ?
Simon de Lyon
christian wrote:
si je comprend bien faut que je refourge aussi le modem...
donc je prends quoi pour pas avoir de soucis ?
Profite pour prendre un modem routeur (+wifi si tu penses en avoir

l'utilité un jour). C'est autonome et ne nécessite aucun driver.

christian
christian wrote:

si je comprend bien faut que je refourge aussi le modem...
donc je prends quoi pour pas avoir de soucis ?

Profite pour prendre un modem routeur (+wifi si tu penses en avoir
l'utilité un jour). C'est autonome et ne nécessite aucun driver.

sur un routeur je peux envisager par exemple de brancher mon mac + un pc
ou c'est mission impossible?

langmc
christian wrote:

si je comprend bien faut que je refourge aussi le modem...
donc je prends quoi pour pas avoir de soucis ?

Profite pour prendre un modem routeur (+wifi si tu penses en avoir
l'utilité un jour). C'est autonome et ne nécessite aucun driver.

sur un routeur je peux envisager par exemple de brancher mon mac + un pc
ou c'est mission impossible?

C'est fait pour ;)

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

1 2