modem usb bewan

amico.vincent
Salut,
depuis hier, j'ai installe mandrake 10
et j'ai voulu installer le pilote de mon modem usb (telecharge sur le
site bewan)
Contrairement a mandrake 9.2, c'a avait l'air de mieux se passer.
La seule erreur (il me semble) concernait l'absence d'un dossier
/usr/src/linux
Naivement j'ai cree ce dossier;
De nouveau la commande make et la voila ce que j'obtiens

make[2]: Entering directory `/usr/src/linux'
make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt.
make[2]: Leaving directory `/usr/src/linux'
make[1]: *** [modules] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/home/vincent/Bewan/unicorn/unicorn_pci'
make[1]: Entering directory `/home/vincent/Bewan/unicorn/unicorn_usb'
make CC=gcc -C /usr/src/linux
SUBDIRS=/home/vincent/Bewan/unicorn/unicorn_usb modules
make[2]: Entering directory `/usr/src/linux'
make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt.
make[2]: Leaving directory `/usr/src/linux'
make[1]: *** [modules] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/home/vincent/Bewan/unicorn/unicorn_usb'
make: *** [modules] Erreur 2
[vincent@localhost unicorn]$

Que dois je faire????
Au fait qu'arrive t'il au site justlinux.org je n'arrive pas a y
acceder.
A plus

LaFleche
[...]

ton pilote a besoin des sources du noyau.
installes les.

amico.vincent
Salut,
peux tu preciser ce que sont les sources du noyau ; comment s'appelent
elles et ou je peux les trouver?
Merci

[...]

cyaj
wrote in message news:...
Salut,
peux tu preciser ce que sont les sources du noyau ; comment s'appelent
elles et ou je peux les trouver?
Merci

ce sont des fichiers permettant de recompiler ton noyau au besoin, ils

permettent aussi de compiler des programmes qui font appel à certains
de ces fichers

regarde avec le gestionnaire de rpm de MDK tu fais une recherche sur
kernel-source et tu installes le rpm en concordance avec ton noyau
(uname -r pour avoir la version de ton noyau)

si les source noyau ne sont pas présentes sur les CD alors il faut que
tu ailles voir sur les sites ftp (lip6 club-internet ....)

j'ai réalisé un article sur lea-linux.org concernant l'installation du
modem bewan usb rubrique matériel

A+