Modem USB et Vista.

Chris
Bonsoir à tous.

J'ai essayé d'installer mon modem Internet USB Alcatel / Thomson Speedtouch
ST330 avec un driver chargé sur le net. J'ai Vista familial premium 32 bits.
Lorsque j'essaie de l'installer, à une certaine phase il me demande de
brancher le modem. Je le fais, entends un "ding" mais il ne le trouve pas.

Que faut-il faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Chris

Robert Schuyten
Mon cher Chris,

J'ai eu la même blague il y a quelques semaines de cela, j'ai moi aussi dû
changer d'ordi donc d'OS et j'avais le même modem que vous!
Malheureusement le Thompson Speedtouch 330 n'est pas compatible avec Vista,
même pas en installant un nouveau pilote, rien à faire.
La seule issue est de se procurer un autre modem. moi, comme je suis chez
Belgacom, j'ai acheté un ADSL Modem Multiservices PSTN Voice V2 à un prix
raisonnable où l'on peut connecter deux pc par le port Ethernet ainsi que
deux entrées soit pour le téléphone ou le fax.
Et tout cela fonctionne parfaitement bien, chez moi en tout cas.
Bonne chance!

"Chris" a écrit dans le message de
[...]

garcin lazare
"Chris" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Aux prix qu'ils coûtent, mieux vaut utiliser un modem-routeur: ethernet,
wifi, NAT/firewall ... Il est même possible que ton FAI t'en propose un
gratuitement.

Le Claude
Salut,

N'importe quoi ! J'ai un modem Speed Touch 330 qui tournait sous Vista,
il suffit d'avoir le bon pilote pris sur le site Alcatel ou Thompson. Je le
faisais tourner avec le pilote pour XP dans les versions Bêta de Vista,
c'était un peu coriace à installer mais j'y arrivais-:)))
Il faut :
1-) Aller dans le gestionnaire de Périphériques, virer le modem ST.
2-) Désinstaller le pilote par le Panneau de config et virer manuellement ce
qui reste.
3-) Installer le bon pilote.
4-) Brancher l'USB du ST à chaud et Vista reconnaîtra le bestiau.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

chris6315
Merci à tous pour votre aide.
Je n'ai pas réussi à connecter mon modem Speed Touch 330.
J'ai installé un modem router Internet.
Cordialement.
Chris