Modem VDSl et IPv6

2 réponses
JKB
Bonsoir à tous,

Je suis sans doute un peu hors sujet. J'essaie de configurer un
modem ZyXEL SBG3300 (en VDSL2) sur un accès Nerim. En IPv4, ça
fonctionne parfaitement. J'essaie d'activer la double pile IP du
modem et je suis étonné que le modem ne récupère par d'adresse IPv6
automatiquement comme il le fait en IPv4. Faut-il la spécifier à la
main ?

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr

2 réponses

Damien Wyart
* JKB in fr.comp.reseaux.ip:
Je suis sans doute un peu hors sujet. J'essaie de configurer un
modem ZyXEL SBG3300 (en VDSL2) sur un accès Nerim. En IPv4, ça
fonctionne parfaitement. J'essaie d'activer la double pile IP du
modem et je suis étonné que le modem ne récupère par d'adresse IPv6
automatiquement comme il le fait en IPv4. Faut-il la spécifier à la
main ?

Oui, car il n'y a pas de DHCPv6 activé. Il faut aller dans l'interface
d'administration Nerim et il y a une rubrique IPv6 dans la partie
Comptes, avec quelques instructions.

--
DW
JKB
Le Fri, 09 Jan 2015 08:24:14 +0100,
Damien Wyart écrivait :
* JKB in fr.comp.reseaux.ip:
Je suis sans doute un peu hors sujet. J'essaie de configurer un
modem ZyXEL SBG3300 (en VDSL2) sur un accès Nerim. En IPv4, ça
fonctionne parfaitement. J'essaie d'activer la double pile IP du
modem et je suis étonné que le modem ne récupère par d'adresse IPv6
automatiquement comme il le fait en IPv4. Faut-il la spécifier à la
main ?

Oui, car il n'y a pas de DHCPv6 activé. Il faut aller dans l'interface
d'administration Nerim et il y a une rubrique IPv6 dans la partie
Comptes, avec quelques instructions.

Bon, je vais essayer cela ce soir...

Merci pour la réponse,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr