modem Zyxel 650R prestige, borne airport pour PC et Mac

Aucune réponse
julie1234
Bonjour,
Je viens de m'acheter un MacBook en plus des 2 PC qui étaient déjà chez moi et connectés à internet par un modem Zyxel 650R et un routeur TrendNet, le wifi fonctionnait très bien pour mes 2 PC. j'ai essayé de me connecter à internet avec le mac, mais ca n'a jamais fonctionné, j'ai passé ma journée à Apple store pour essayer de régler le souci, et au téléphone avec Apple care. Il en est ressorti que le souci ne venait pas de mon nouveau Mac.
J'ai donc installé un nouveau réseau avec une borne airport branchée au Modem Zyxel (j'ai supprimé le routeur), la airport a clignoté orange jusqu'à hier (=pas de connexion à internet) malgré tout les changements que l'opérateur Apple Care m'a fait faire (attribution d'un IP manuel entre autres). Il en a donc conclu que c'était un problème de routeur et qu'il fallait que je contacte mon FAI.

MAIS! aujourd'hui comme par magie, la borne ne clignote plus, et est allumée en vert ce qui devrait signifier qu'elle reçoit internet, pourtant seulement 1 PC reçoit la connexion sans fil et internet. Le MacBook reçoit le sans fil également mais pas internet et le deuxième PC ne reçoit plus rien du tout.

Je suis sure qu'il faut configurer un petit truc de rien du tout sur le Zyxel, mais j'ai l'impression d'avoir tout essayé avec mes petites connaissances informatiques.... qqn saurait-il m'aider et m'expliquer ce que je dois faire? est-ce possible que le zyxel ne soit tout simplement pas compatible avec mac?
dois-je remettre mon ancien routeur et mon ancien réseau sans fil en route et abandonner l'option Airport pour que le deuxième PC bénéficie à nouveau du net?

merci à vous par avance!

Réponses