Modems routeurs adsl : tous paramétrables sous Tiger ?

9 réponses
maltosh01z
Bonjour,

Je dois m'équiper avec un modem routeur adsl.
Sont-ils tous paramétrables d'un Mac sous Tiger ou me faudrait-il en
choisir un avec un driver spécifique ?

Merci.
--
Karim Malti, Rabat.
maltosh01z@free.fr
Pour me mailer, enlever le "z" de mon adresse mail.

9 réponses

maltosh01z
José Campos <jose.campos+ wrote:

ou me faudrait-il en
choisir un avec un driver spécifique ?

Àmha, vouloir installer un quelconque driver pour se connecter à
Internet est une mauvaise idée.

Non, non, je ne savais simplement pas comment ça se paramétrait.
Si ça se fait universellement via un navigateur, ça me convient bien.

Merci José.
--
Karim Malti, Rabat.

Pour me mailer, enlever le "z" de mon adresse mail.

laurent.pertois
Karim Malti wrote:

Si ça se fait universellement via un navigateur, ça me convient bien.

Euh, j'ai cru lire que certaines marques n'acceptaient que IE Windows.
J'ai eu un SMC et j'ai maintenant un Netgear, les deux fonctionnent dans
Safari ou Firefox sur Mac sans soucis.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Tue, 14 Nov 2006 13:38:18 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Euh, j'ai cru lire que certaines marques n'acceptaient que IE Windows.
J'ai eu un SMC et j'ai maintenant un Netgear, les deux fonctionnent dans
Safari ou Firefox sur Mac sans soucis.
Me semble que je n'ai jamais eu de problèmes avec Firefox.

En revanche avec Safari c'est pas gagné. La LiveBox n'aime pas du
tout, par exemple.
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Me semble que je n'ai jamais eu de problèmes avec Firefox.

Il me semble que quelqu'un a parlé d'un routeur qui ne passait qu'avec
IE Win. Sinon, je connais des switchs (ethernet et Fibre Channel) qui ne
passent qu'avec un Firefox 1.0.7 maxi, si j'essaie en 1.5 ou en 2, boum,
il me manque les boutons d'enregistrement de la config (génant). Avec
Safari, ils ne passent pas non plus. Avec IE Win, évidemment, ils
passent :-/

En revanche avec Safari c'est pas gagné. La LiveBox n'aime pas du
tout, par exemple.

S'il n'y avait qu'elle...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Tue, 14 Nov 2006 17:37:35 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

En revanche avec Safari c'est pas gagné. La LiveBox n'aime pas du
tout, par exemple.
S'il n'y avait qu'elle...

Je pense à elle parce que j'ai eu récemment le pb sur un Mac récent et

tout neuf, donc avec uniquement Safari, et si j'avais pas toujours une
install de FF sur une clé USB j'aurais eu l'air très niais...
Je veux même pas savoir les tenants et aboutissants, mais Safari m'a
l'air d'être un nid d'emmerdes inépuisable.
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Je veux même pas savoir les tenants et aboutissants, mais Safari m'a
l'air d'être un nid d'emmerdes inépuisable.

Disons que pour l'utiliser au quotidien, je n'ai pas de soucis majeurs,
j'ai bien un FF en réserve mais je le sors très peu.

Mais bon, je n'ai pas de LiveBox :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

maltosh01z
Laurent Pertois wrote:

En revanche avec Safari c'est pas gagné. La LiveBox n'aime pas du
tout, par exemple.

S'il n'y avait qu'elle...

Bon, merci à tous.
Je vais prendre une option "sous réserve que ça marche sur Mac" chez le
marchand. B)
--
Karim Malti, Rabat.

Pour me mailer, enlever le "z" de mon adresse mail.

maltosh01z
José Campos <jose.campos+ wrote:

Dis-nous quel modèle tu as choisi, nous pourrons alors te dire "si
ça marche sur Mac"©

Ok :-)
--
Karim Malti, Rabat.

Pour me mailer, enlever le "z" de mon adresse mail.

maltosh01z
Bonjour,

Finalement, j'ai pris in Planet ADE-4110 qui s'est configuré facilement
sous Safari.
Enfin, "facilement", c'est pour Safari, parce que moi, j'ai pas compris
facilement l'environnement des routeurs (les ports à rediriger et autres
charmes).
Mais le principal, c'est que c'est fait, n'est-ce pas ?

Merci à tous.
--
Karim Malti, Rabat.

Pour me mailer, enlever le "z" de mon adresse mail.